JungKook avait grandi, si on peut réellement appeler ça grandir. Il avait vécu, si on peut appeler ça vivre.
JungKook était un gars qui s'était laissé vivre et il était devenu beau. En réalité, il l'avait toujours été, mais sa beauté était maintenant différente : elle était artificielle.
Il se levait le matin, s'habillait bien mais avec des vêtements simples, sans artifice, sans surprise. Il devait être convenable, présentable. Alors il prenait du temps pour se maquiller, pour ressembler à tous les autres, pour qu'on ne l'embête pas, pour qu'on ne le questionne pas.
Être identique aux autres était son but. Il était quelconque. Il était une personne comme une autre dans la société. Cette société dans laquelle il s'était trouvé une place, une idée artificielle de ce qu'était la vie.
Il avait une vie qu'on pourrait appeler monotone. C'était un étudiant, JungKook, 20 ans, qui se levait le matin, se préparait, allait en cours, puis allait travailler dans un magasin pour payer son loyer. Ensuite il rentrait chez lui, regardait la télé sans vraiment la regarder et s'endormait. Ainsi de suite, le cycle recommençait.
Il disait bonjour aux gens qu'il croisait, leur souriait, paraissait aimable mais jamais ne leur parlait. Il devait sembler banal, lui qui consacrait ce qui semblait être sa vie à combler les critères de sa société.
JungKook était devenu un gars mécanique. Il vivait sa vie sans la vivre réellement, mais ça il l'ignorait.
Avant de mourir, sa mère lui avait dit ses dernières recommandations : JungKook devait continuer de vivre malgré tout. Or son fils avait obéi, ou du moins c'était ce qu'il pensait. Il avait continué de vivre sa non vie.
C'est un jour comme tous les autres que tout a commencé à changer, même s'il ne s'en est pas rendu compte au début. Pourquoi se serait-il rendu compte de quelque chose alors que rien ne l'importait, ne l'intéressait ?
Ce jour dans la vie de JongKook avait été aussi banal et ennuyant que les autres. Il s'était levé, s'était préparé. Il était allé en cours, avait écouté, suivi et appris. Même si cela ne l'intéressait pas, car rien ne l'intéressait, rien ne l'intriguait, il allait quand même en cours pour s'instruire car ça l'occupait, ça lui permettait d'oublier à quoi ressemblait ce qu'il pensait être sa vie, une vie qu'il avait lui-même choisie.
Être comme ça, comme il était, c'est-à-dire inexistant, c'était sa façon à lui d'oublier et de ne pas penser à son chagrin. Il n'avait en réalité jamais su voir les choses en face. Car il préférait faire semblant de ne plus vivre que d'assumer le fait qu'il avait tout perdu. Sa vie l'avait maltraité et pour se venger, il la méprisait alors à son tour. Il se jouait de sa vie, car elle n'était qu'illusoire.
Son quotidien si ennuyeux l'avait mené comme tous les jours à se rendre dans un magasin bas de gamme près de chez lui. Ce n'était pas le magasin dans lequel JongKook travaillait, bien sûr l'autre était plus cher, plus prestigieux et moins accessible pour ses moyens.
JungKook se baladait dans les rayons, il savait pertinemment où il devait se rendre et qu'est-ce qu'il devait acheter. Il n'y avait pas de surprise, il s'agissait toujours de la même chose, des mêmes aliments. Il achetait en fait juste le minimum pour survivre convenablement.
C'est au détour d'un rayon qu'un homme lui sourit. Il était beau, mais parut étrange à JungKook. Il avait craint un instant l'avoir déjà vu, peut-être que cela avait en effet été le cas. Mais quelle importance ? Rien n'était important. Il sourit alors en réponse à ce garçon, puis s'éloigna.
Il était allé travailler et avait fini par rentrer chez lui. Sa vie était toujours sans vie mais ce jour-là quelque chose s'était mis en route. Un simple sourire, d'inconnu semble-t-il, pourtant innocent et si banal cachait bien des choses.
VOUS LISEZ
Robot ~ VKook [Terminé]
FanfictionVKook ~ "Le feu brûle tout, ravage et détruit." "La maladie détruit tout, vicieuse elle l'emporte."