Chapitre 2 : Le robot a un bug - Partie 1

145 17 6
                                    

Le jour de la colocation était arrivé, et JungKook avait tout préparé. Il avait rangé tout son appartement, même si en réalité il n'y avait rien à ranger, car tout était parfait et qu'il n'avait aucune distraction pour mettre du désordre. JungKook avait installé TaeHyung sur le canapé, c'était ce qu'ils avaient convenu. D'ailleurs, ce dernier était très excité par cette nouvelle colocation. Il fut d'ailleurs très déçu quand il remarqua que son voisin n'était pas très bavard. Mais il s'en doutait un peu.

Le soir même de son arrivée, ils avaient décidé de manger ensemble. JungKook avait fait à manger seul, même si TaeHyung avait beaucoup insisté pour l'aider.

À table, ils mangèrent en silence. Sauf dans les moments où cela était trop gênant pour TaeHyung et qu'il décidait de poser des questions à JungKook, qui quant à lui répondait poliment et systématiquement.

- « Tu as quel âge ? Tu fais des études ?

- 20 ans. Oui.

- Oh je vois, répondit simplement ce dernier en pensant que son colocataire ne voulait pas lui parler de ses études par ces réponses si courtes. »

En réalité, il se trompait un peu, ce n'était pas que JungKook ne voulait pas lui parler, c'est qu'il ne savait plus vraiment comment. Cela faisait tellement longtemps pour lui qu'il n'avait pas eu de réelle discussion, qu'il était désemparé et bien sûr, il n'aimait pas ça.

- « Moi j'ai 21 ans... »

Même si JungKook pensait qu'il allait laisser tomber, TaeHyung reprit la discussion.

- « Et sinon, tu as beaucoup de produits dans ta salle de bain. Tu as une copine ? C'est pour ça que tu prends soin de toi ?

- Pas vraiment, c'est juste comme ça. »

JungKook ne prit pas beaucoup de temps pour réfléchir à sa question car en fait il la trouvait idiote. Avoir une copine, même s'il ne voulait pas se l'avouer, représentait qu'il avait encore quelque chose à perdre.

JungKook répondait à ces questions plus par principe, pour être poli, pour être bien vu, pour être un bon hôte. Et cela TaeHyung semblait l'avoir remarqué.

Lors de ce premier repas TaeHyung avait dit une phrase qui avait beaucoup intrigué JungKook mais il avait préféré ne plus y penser, car cela était plus simple, plus facile.

- « JungKook, tu sais, en fait je voulais dire un truc... avait-il commencé par dire avant de se restreindre.

- Hum... Avait dit ce dernier l'incitant à dire plus.

- Non en fait c'était juste pour te remercier, d'avoir accepté cet accord.

- Pas de souci. »

Le reste du repas avait été assez silencieux, en effet TaeHyung était perdu dans ses pensées. Il pensait à JungKook, à ce jeune garçon devenu assez étrange et mystérieux. Il le trouvait sombre, mais cela l'attirait. La façon dont il avait de vivre le surprenait.

TaeHyung avait bien compris son jeu. Il savait que ce jeune garçon avait souffert et que maintenant dans l'état où il était, où il s'était lui-même mis, il ne pouvait plus souffrir. TaeHyung qui était venu pour une raison bien précise avait commencé à s'attacher, il s'était attaché au bonjour inexistant de son voisin, à ses faux sourires qu'il croisait tous les matins.

Mais il voulait en savoir plus sur lui. Il voulait lui faire comprendre comment aimer la vie, il voulait le sauver, comme si, il avait été responsable.

...

La colocation se passa alors plutôt bien. Même si, il y eut certains moments gênants pour JungKook. En effet, il surprit TaeHyung le regarder plusieurs fois avec un regard étrange. Un regard persistant, envoûtant. C'était un regard d'envie. Un regard que JungKook voyait pour la première fois car d'habitude il n'y prêtait pas attention. Et c'était ce qu'il essaya de faire, car rien ne devait l'intéresser, rien ne devait le surprendre.

Robot ~ VKook [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant