les premières lignes codes

568 27 1
                                    

Après avoir vu les premières notions de bases, on va maintenant connaitre les lignes code de base. Ils ne vont pas être nombreux. Mais, ce sera un bon début.

J'espère que vous avez déjà installé un éditeur de texte sur votre ordinateur. si vous ne le faites pas encore. Faites le maintenant parce-qu'on va commencer à écrire des codes.

N'oubliez pas que je vous ai dit que peu importe l'éditeur que vous installez fera l'affaire. Ne vous en faites pas pour le choix du logiciel. Bref.
Maintenant, regardez cette image

Je parie que beaucoup d'entre vous se disent qu'est ce que c'est ces charabias

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je parie que beaucoup d'entre vous se disent qu'est ce que c'est ces charabias. Ecoutez, ils ne sont pas des charabias. Ce sont des lignes codes. on va les écrire tout le temps en créant nos sites. Tous les sites que vous voyez comme: facebook, amazon, google, ce n'est pas avec une prière magique qu'on les crée, ce sont plutôt avec un ensemble de lignes codes.

D'abord vous pouvez remarquer que dans le logicel chaque ligne est notée, majorité des éditeur de texte viennent avec. Ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas trop important.

Maintenant, détaillons nos codes.

Detaillons la première ligne

1. <!DOCTYPE html>
Ce code informe votre navigateur que vous créez un site web, à chaque fois que vous allez dans un navigateur pour tester votre site, le navigateur va d'abord lire cette code et une fois la lue, il va savoir que c'est une page HTML.

N.B: < > Ces symboles, on les appèle chevrons en Html.

          La deuxième ligne
2. <html>
Avant vous expliquer cette code, laissez moi vous avouer une chose.

Les sites se divisent en 3 parties:
1) La tête
2) Le corps
3) Le pied.
Mais, ces 3 parties se trouvent dans une balise.

               C'est quoi une balise?
Une balise c'est quand on trouve une chose dans les chevrons. Mdr.
Come la deuxième code c'est une balise.
il existe deux types de balises.
1) balise ouvrante
2) balise fermante
La prèmiere indique le début et la deuxième la fin.

                Numéro 2 et 10

Le code 2 et le code 12 correspondent dans l'image. Le 2ème c'est la balise ouvrante <html> Ca veut dire qu'on commence l'écriture du site et la 12eme la fermante </html> qui veut dire qu'on finit avec le site, qu'il y a rien a écrire.
N.B: On trouve toujours un / (slash) dans les balises fermantes.

               Numéro 3 et 7
La balise <head> c'est la tête du site, tout ce qu'on va écrire entre cette balise se trouvera dans la tête du site. Si vous regardez au numéro 7 de l'image vous voyez: </head> ca veut dire c'est la balise fermante du numero 3.

                Numéro 4 et 10
Pour le numéro 4 Et 10 je préfère les laisser pour un autre chapitre, c'est très important.

Le numéro 5 et 6 se trouve au mileu de <head> </head> ca veut dire que ces infos seront affichés dans la tête du site.

                     Numéro 5
<Meta charset="utf-8"  />
Cela rend l'écriture de votre dans n'importe quelle langue.

                      Numéro 6
<title> Titre </title>
Ce code permet d'afficher le titre de votre site.

Le numéro 8 c'est juste un espace pour empêcher de coller les codes.

             Numéro 9 et 11
Les balises <body> et </body> permettent d'indiquer le corps de notre site, c'est là qu'on trouve la majorité des infos d'un site. <body> cette balise indique que maintenant je commence à écrire le corps de mon site(c'est la balise ouvrante) et </body> indique la fin de l'écriture du corps de mon site (c'est la balise fermante)

Si vous voulez savoir comment tester et enregistrer vos codes, le prochain chapitre est pour vous.

Commentez et votez si vous aimez!

Apprenez à créer votre siteWeb (Html & Css)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant