Les navigateurs

554 41 10
                                    

Les navigateurs ou browser en anglais sont des éléments importants dans la création de siteweb, ils nous permettent de voir le résultat de nos lignes codes. Si on écrit BONJOUR dans notre éditeur de texte, c'est dans un navigateur qu'on va vérifier comment apparait le BONJOUR, Bref.

Les navigateurs sont nombreux, chaque système d'exploitation a des navigateurs qui lui sont compatibles. Par contre, il ya des navigateurs qui sont compatibles à n'importe quel système d'exploitation qu'il soit windows, Mac os ou linux.

N.B: Les codes qu'on va écrire sur notre éditeur de texte peuvent apparaitre de manière différente sur chaque navigateur. Il est recommandé de vérifier votre site sur tous les navigateurs.

SUR TOUS LES NAVIGATEURS? YA pas d'autres manières?

Évidemment, il y a une façon qu'on peut faire pour que votre site apparaisse de la même manière sur tous les navigateurs sans exception . Bonne nouvelle!!!

Voici quelques navigateurs

Chrome, opera, Safari, internet explorer etc....

N.B: Nous nous concentrons sur l'HTML (pour le contenu) et le css (pour la forme). C'est-à-dire l'html permet d'écrire les codes sans pouvoir les arranger, il ne met que les infos qu'on veut afficher sur le site. Le CSS lui même permet d'arranger en ordre les différentes informations sur notre sites. SI je veux mettre le nom de mon organisation au milieu de mon site c'est le CSS qui permet de le faire, si je veux mettre mon nom en bas du site pour indiquer que c'est moi qui l'ai fait c'est toujours le travaille du Css, bref.

On va apprendre d'abord comment mettre les infos sur notre site, tout ce qu'on veut mettre sans distinction, on va les mettre en désordre. Après avoir bien maitrisé les notions d'html on va entammer le css pour qu'on puisse apprendre à mettre en ordre les textes, les images, les liens, et les différentes informations sur notre site.

Comment et votez si vous aimez!!

Apprenez à créer votre siteWeb (Html & Css)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant