14h. Enfin le jeune médecin avait fini son tour de chambre. Il se dirigea vers son bureau où il tria et rangea les dossiers de ses patients. Seul un resta sur son bureau. Celui du Jung Hoseok.
Le jeune homme était assis au fond de son grand siège. Comment devrait-il s'y prendre. Il ne savait pas ce qu'il devait traiter en premier. Cette potentielle schizophrénie ou ce comportement.
"J'ai besoin d'informations supplémentaires" pensa-t-il.
Il décrocha alors son téléphone et composa le numéro de la mère du jeune homme. Il entendit seulement la voix du répondeur. Il décida de laisser un message.
- Bonjour Madame. Le docteur Kim a l'appareil. Je vous appelle car j'aimerai prendre rendez-vous avec vous pour en apprendre plus sur votre fils. Je vous prie de bien vouloir me rappeler pour mettre en place un rendez-vous. Bonne journée.
"Aish... C'est bien ma chance... J'espère qu'au moins le garçon sera coopératif"
Namjoon ferma le dossier qui se trouvait sur son bureau. Il le pris entre dans ses mains et quitta son bureau pour se diriger vers la chambre du garçon décidant qu'il était temps de commencer les séances.
Une fois arrivé devant la porte, le jeune médecin entendit des rires ce qui eut pour effet de faire apparaître un petit sourire sur son visage. Il tocqua à la porte et abaissa la poignée pour pouvoir rentrer.
Ce qu'il vit eut un effet immédiat. Le sourire acquit quelques secondes plus tôt disparu laissant place à l'inquiétude. Devant lui se trouvait le garçon en train de faire une bataille d'oreiller mais tout seul. Il tapit dans le vide et simulait de faux coups. En tout cas c'est que l'on pouvait voir du point de vue du jeune médecin.
Namjoon repris vite son sang-froid et se racla la gorge pour montrer sa présence. Le jeune garçon se retourna vers la source du bruit et s'essaya sur le lit les jambes dans le vide.
- Vous êtes revenu Monsieur !
Namjoon esquissa un sourire pour ne rien montrer de son mal-être actuel.
- Oui. Tu te rappelles ce matin je t'ai dit que je viendrais te chercher pour une séance cet après-midi. Tu veux bien me suivre jusque dans mon bureau .
Un grand sourire aux lèvres brunes se leva de son lit.
- Chin peut venir Monsieur .
"Aïe... Je n'avais pas prévu ça ..."
- J'aimerais m'entretenir seul avec toi Hoseok. Tu le retrouvas après.
Le sourire radieux qui illuminait le visage d'Hoseok disparu et il croisa ses bras sur son torse.
- Je veux pas venir tout seul !
Il commença à taper de pieds et à sauter de colère sur place.
Namjoon essaya de garder son calme mais une pointe de colère apparaissait dans sa voix.
- Hoseok on en aura pas pour longtemps. Si tu ne faisais pas ton boudin actuellement on aurait déjà fini.
Le garçon se calma ne pensant pas que le médecin s'opposerait à lui. Il décroisa ses bras et fit un signe derrière lui. Certainement pour dire à Chin de rester ici. Puis il sortit de la chambre. Namjoon se retourna voyant la chambre vide et sortie à son tour.
Les deux garçons se dirigèrent vers le bureau du médecin. Une fois arrivé à celui-ci Namjoon ouvrit la porte et désigna un siège où Hoseok pouvait s'assoir. Namjoon s'essaya en face du garçon et commença à lui poser des questions. Certaine était importante d'autres ne l'était pas, mais il fallait que le médecin ait le plus d'informations possible.
Le garçon s'était montré coopératif et patient. Certainement pour pas se confronter encore une fois au médecin. Une fois la séance finit le médecin raccompagna Hoseok dans sa chambre.
- Merci. Tu as été très sage aujourd'hui tiens voici pour toi et ton ami.
Le docteur sorti un sucreries de sa poche et mes tandis au garçon.
- Brosse toi les dents après les avoir mangées.
Le médecin ébouriffa les cheveux du garçon qui arborait un magnifique sourire.
- Merci Monsieur !
- Je pense que tu peux m'appeler Namjoon. Après tout on se verra tous les jours.
Le garçon fit oui de la tête et ouvrit la porte de sa chambre.
- À demain Namjoon !
Il lui tendit un sourire et referma la porte de sa chambre.
Namjoon souria et retourna dans son bureau où il prit son magnétophone.
-- Enregistrement n°2 --
Nous sommes le 17 janvier 2018. Il est 17 h. Aujourd'hui j'ai eu la première séance avec le patient Jung Hoseok. Et on peut dire qu'elle a été riche.
Effectivement il aurait perdu son père à l'âge de 8 ans. Certainement pour cela qu'il dit avoir 8 ans.
Il aurait rencontré Chin à l'âge de 8 ans également.
Sa mère a toujours été derrière lui et jamais elle ne le grondait ou frappait. Je pense donc qu'il a dû prendre peur quand je me suis énervé plutôt dans la journée.Je pense que je viens de toucher un point intéressant. Je dois creuser un peux plus là-dessus. J'ai également appelé sa mère pour prendre rendez-vous avec elle. J'espère qu'elle me rappellera. >>
Le médecin coupa son enregistrement et posa l'appareil sur son bureau. Il s'étira et retira sa blouse blanche avant de la poser sur son siège. Puis il quitta son bureau et l'hôpital pour pouvoir rentrer chez lui et prendre une bonne nuit de sommeil même si ses pensées étaient tournées vers ce jeune garçon bien intrigant.
Son téléphone vibra signe d'un appel téléphonique mais il ne remarqua rien n'étant que trop perdue a réfléchi sur un moyen d'aider de jeune garçon qui faut le dire l'attirer un au minimum.
~~~
Chapter two finished.
VOUS LISEZ
Alone | NamSeok |
FanficLe monde n'est pas un compte de fée. Pourtant Hoseok est comme qui dirait un de ces enfants qui vit dans un monde alternatif. Pour certains il sera considéré comme malchanceux. Pour d'autres il atisera la curiosité. C'est de cas pour Kim Namjoon, m...