_RÉALITÉ_

2.8K 300 216
                                    


Aksel noua ses lacets avant de se redresser. Il enfila son sombre trench-coat par-dessus son tee-shirt blanc et son pantalon serré. Aksel récupéra son téléphone. Il vérifia qu'il n'avait aucun message, puis le glissa dans la poche de son manteau. Il éteignit la lumière et sortit de la chambre, gagnant rapidement le rez-de-chaussée du foyer. Quand il ouvrit la porte, le froid mordant le frappa de plein fouet.

Aksel plissa les yeux pour tenter de voir correctement. La nuit était tombée, emportant avec elle les rayons du soleil. Il frissonnait déjà. Soudain, un bruit attira son attention sur le côté. Il tourna la tête, sur ses gardes. Il s'avança d'un pas.


- Qui est là ? demanda-t-il prudemment.


Personne ne lui répondit. A la place, un second bruissement s'éleva. Aksel fronça les sourcils. Son cœur se mit à battre plus rapidement. Il avait peur que quelqu'un l'attende pour le kidnapper lui-aussi. Cependant, il était loin du compte puisqu'il vit Arvel sortir de l'ombre pour s'approcher de lui.


- Qu'est-ce... qu'est-ce que tu fais là ?! s'exclama Aksel, ahuri.

- Je me demandais quand est-ce que tu allais partir à la recherche d'Oren...


Aksel eut un mouvement de recul. Ses yeux s'étaient ouverts en grand. Arvel, quant à lui, était planté devant l'autre garçon, les mains dans les poches de son jean. Il affichait une mine morne et désintéressée.


- Comment es-tu au courant de sa... disparition ? souffla Aksel.

- Cela fait plusieurs jours qu'Oren n'est pas venu au lycée et je vois bien que tu es très mal depuis... J'ai beau ne pas être très bavard en classe, je n'en suis pas moins très observateur, répondit Arvel en haussant une épaule.


Aksel fut pris d'un doute. Peut-être Arvel lui mentait-il ?


- Et comment je peux être sûr que tu dis la vérité ? reprit-il.

- Tu ne peux pas. Je vais être honnête avec toi : je sais ce que tu es. Ce serait vraiment idiot de refuser mon aide qui peut t'être très précieuse. Je peux t'être utile.


Le regard d'Aksel se voila soudainement. Il frémit.


- Comment cela ?


Arvel esquissa un petit sourire.


- Ne joue pas les idiots, je sais que tu es un gars intelligent.


Il leva l'une de ses mains sous le regard attentif d'Aksel. Il la renversa paume vers le ciel. La lumière lointaine des lampadaires permit à Aksel de voir une boule de glace se former en son creux. Arvel plia ses doigts et les déplia ensuite : la boule de glace avait disparu. Aksel releva la tête vers Arvel, complètement sous le choc.


- Comment as-tu réussi à faire ça ?!


Arvel rit.


- Tu ne sais pas vraiment varier tes questions, avec tous tes comment... Mais pour te répondre, je dirais que nous avons des dons exceptionnels... Si je t'ai bien observé, tu maîtrises l'électricité, non ? C'est toi qui a fait exploser cette lampe l'autre jour et déclenché tout un tas d'appareil électronique quand tu étais énervé. Je t'ai vu avec Oren.

Forget My Name - I [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant