J'ai toujours voulu aidé les gens, leur donné de l'espoir, les faire sourire.
Je m'applique à cette tâche tous les jours. Personne ne mérite d'être délaissé et sans espoir. Même ceux qui me déteste méritent le bonheur.
Je me dirige vers le parc afin de me reposer, d'observer le paysage, les fleurs, le courant de la petite rivière sur un banc.
Sur ce banc, j'observe les gens passer. Des familles heureuses, le sourire aux lèvres, des enfants dont un rien les rendent heureux.
Un en particulier attire mon attention, vêtu de son petit short bleu, son t-shirt blanc, qu'il ne tarde pas à salir en jouant avec l'herbe fraîchement coupée, et sa petite casquette bleu. Il me fait rire, je lui fait un signe de la main pour le saluer en souriant. Il me rend ce signe de la main.
Je le vois demander à sa maman, qui est au téléphone, une glace. Celle-ci semble regarder dans son sac mais après avoir trouvé son porte-feuille, elle se retourne tristement vers son téléphone vers son petit garçon lui disant qu'elle ne peut pas lui acheter cette glace.
C'est ce moment que je choisis pour me lever et partir en direction du camion pour me prendre une boisson ainsi qu'une glace à la vanille pour le petit garçon.
Je reviens le sourire aux lèvres vers le petit garçon. La jeune maman se demande et se méfie pourquoi un jeune homme voudrait approcher son fils avec une glace dans les mains. Sachant que ce dernier l'avait saluer précédemment. Elle s'inquiète que je sois un pédophile, ce que je peux comprendre, j'aurai également eu peur à sa place mais je veux simplement redonner le sourire à ce petit garçon qui ne doit pas pleurer. Effectivement, le petit garçon n'a pu s'empêcher de pleurer après le refus de sa maman.
Une fois devant les deux personnes, je me plie devant eux pour les saluer. La maman raccroche.
- Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais j'ai entendu votre fils vous demander une glace mais j'ai cru comprendre que vous ne pouviez pas lui prendre.
- Oui et donc?, répond la maman sur ses gardes.
- J'ai donc été acheté cette glace à la vanille en espérant que cela lui plaise.
- Pourquoi faites vous cela? Vous n'avez rien à y gagner à ce que je saches.
- Pour revoir son sourire et effacer ses larmes qui ne devraient pas couler sur un visage. Pourquoi voudrais-je automatiquement quelques choses en retour.
- C'est gentil de votre part, dit-elle en acceptant la glace. Comment puis-je vous remercier?
Elle donne la glace et demande à son enfant de me remercier. Chose qu'il fait avec son sourire de retour et les étoiles dans les yeux.
- Il vient de le faire à merveille. Passez une agréable journée.
Le bonheur d'un enfant est la chose la plus sincère au monde. Ils ne savent pas cacher leurs émotions puisqu'ils ne sont pas formatés à être absolument fort. Oon leur demande justement d'exprimer ce qu'ils ressentent le plus sincèrement possible et c'est ce qui fait d'eux des êtres purs.
VOUS LISEZ
"I'm your angel"
FanfictionParce que tout le monde mérite d'avoir son petit ange gardien.