Trois semaines venaient de s'écoulées à bord du vaisseau spatial habitant les rescapés d'Asgard.
Loki n'avait jamais sessé d'observer son aîné.
Il le trouvais changé.
Était-ce parce qu'il venais de perdre son père, Odin?
Loki s'interrogeait mais la question ne le perturbait pas plus que ça.
Depuis trois semaines, les deux frères ne se sont pas adressé la parole.
Le Jotun s'en voulais énormément d'avoir bannit Odin sur Terre pour pouvoir prendre place sur le trône d'Asgard.
Dû moins... C'est ce qu'il pensait.
En réalité, il s'en voulais d'avoir trahis son frère à de multiples reprises.
Mais c'etait plus fort que lui.Que serait le dieux des fourberies si celui-ci n'était qu'un sage ?
Il ne serait rien, pensa Loki.Il était entrain de fixer Thor dans le plus grand silence.
Le blond quant à lui, était assis sur le fauteuil situé devant le centre de contrôle.
Loki s'avança lentement, d'une démarche féline, vers son frère puis se plaça à ses côtés.
Le roi du peuple Asgardien se demanda qui est-ce. Il tourna alors la tête vers l'homme à ses côtés pour dissiper ses doutes.
Il fixa Loki une fraction de seconde avant de détourner son regard.
Celui-ci regardais droit devant.
Il semblait observer la galaxie lointaine, mais en vrai, il contemplait le reflet de son frère sur la vitre.
Le dieu de la malice décida de briser ce silence pesant qui durait depuis trois semaines.
-Que vas t'il m'arriver sur terre mon frère ?
Thor encra son regard dans celui de Loki. L'aîné avait un regard vide et presque aussi froid que Jotunheim.
-Tu verra.
Il avait prononcé ces paroles d'un ton bref et légèrement mélancolique.
Loki ferma les yeux en lâchant un bruillant soupire.
Il détestais vivre dans l'ignorance.
Il aimait toujours tout contrôler, toujours tout savoir, comme Odin.
Le blond se rendit dans ses quartiers.
Le Brun ténébreux suivit ses pas, sur le chemin il croisa la Valkyrie qui lui lença un regard noir.
Il fit de même puis toqua à la porte de son frère.
Le blond lui répondit d'un faible et misérable mot.
-Entrez.
Loki passa la porte et vis son frère assit face à son bureau.
Il passait sa main sur son cache œil.
VOUS LISEZ
Mon rêve de gloire
FanficJuste après le Ragnarok, Loki, Thor, Heimdall,Hulk , Valkyrie et le reste de la population Asgardienne sont en route pour la planète Terre.