Un boulot exigeant - Chapitre 8 - Une photo.

436 45 2
                                    



Je suis toujours dans la file, au côté de Cassandra. Nos verres sont vides depuis peu, il reste seulement 7 personnes devant nous et après ça, se sera enfin notre tour. Je suis pas en train de dire que je suis pressée mais après plus d'une heure dans la file, j'ai qu'une envie, c'est de passer devant ce photocall pour ensuite partir d'ici.

Cassandra n'est plus aussi joyeuse que tout à l'heure, en même temps je peux la comprendre, faire une photo avec une star c'est bien mais attendre si longtemps, c'est nul.

Cassandra : Après ça tu rentres ?
Moi : Oui, je pense et toi ?
Cassandra : Non, je comptais boire un dernier verre.
Moi : D'accord.
Cassandra : Tu ne veux pas qu'on rentre ensemble ?
Moi : Je dois me lever tôt demain matin, je te l'ai déjà dit.
Cassandra : Oui mais on boit un dernier verre et ensuite on rentre.
Moi : Tu ne vas pas me traîner encore après ?
Cassandra : Non, promis.
Moi : D'accord alors, un dernier verre après ça.
Cassandra [sourit] : Merci.

Je sors mon portable au même moment pour regarde l'heure. Il est déjà minuit passé, ce qui est assez tard pour moi, surtout quand je sais que je dois me lever assez tôt demain matin pour me rendre à un rendez-vous super important.

Cassandra : Aller, plus que 5 !
Moi [soupire] : Ouais !
Cassandra : C'était long quand même.
Moi : Très long. Pauvre Tom, tu l'auras bien fait poiroter.
Cassandra : Ecoute, c'est lui qui parlait avec ses collègues avant que je vienne ici donc bon, il m'a en quelque sorte fait poiroter la première.
Moi [sourit] : C'est vrai que vu comme ça, tu n'as pas tort.
Cassandra : Et puis regarde le, il n'a pas l'air de s'ennuyer.
Moi [sourit] : Non, tu as raison.

Tom est toujours assis à une table, en train de siroter tranquillement un verre. Il est seul, face à son portable, le sourire aux lèvres, on dirait vraiment que tout va bien pour lui, ce qui est tant mieux.

La fille continue d'avancer et voilà qu'après plus de 1h15 d'attendre, on s'apprête à passer. Cassandra retrouve assez vite son sourire, tout comme moi, je dois dire que maintenant, je suis assez contente de savoir que les prochaines à s'afficher devant ce fameux photocall, c'est Cassandra et moi.

Kev Adams se trouve à quelques mètres de nous, on a une vue d'ensemble sur cette fameuse star. Même si je n'ai pas suivi le parcours de cet homme, se retrouver face à une personne assez connue, enfin, je dis ça mais il est quand même connu dans toute la France, voir même ailleurs. Et avoir une telle personne devant nous, ça reste tout de même assez impressionnant.

Les deux personnes sur le photocall viennent remercier Kev Adams pour ensuite s'en aller de autres côtés tandis que Cassandra et moi, on s'apprête à monter les trois petites marches qui nous sépare de Kev Adams sauf qu'un des gardes du corps vient se mettre en travers de notre chemin.

Garde du corps : Arrêtez-vous, s'il vous plaît.
Cassandra : Quoi ? Pourqu..
Garde du corps : Le photocall s'arrête ici pour ce soir.
Cassandra : Pardon ?
Moi : C'est une plaisanterie ? On attend depuis plus d'une heure, on nous a dit que tout le monde passerait et si je comprends bien, vous êtes en train de nous dire qu'on a attendu pour rien ?
Garde du corps : Veuillez nous excuser mais on avait prévu une heure seulement déjà, ce qu'on a largement dépasser.
Cassandra : Mais fallait penser à le préciser ça ! On est plus d'une trentaine à attendre encore !
Garde du corps : Désolée.
Cassandra : Je crois que ça on a compris, vous n'arrêtez pas de le dire.

Il ne dit plus rien, relève la tête tout en restant devant nous, il nous barre carrément le chemin, ce n'est pas comme si on allait forcer le passage, même si on est assez dégoutée.

Les personnes derrière nous se mettent à râler aussi, ce qui est tout à fait normal. On est clairement dégoûtée avec Cassandra, d'avoir attendu pour rien. Je trouve qu'ils se sont super mal organisés, au début ils ont bien dit que tout le monde aller passer et finalement non, une heure après, ils arrêtent les photos.

Un boulot exigeant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant