La jeune fille s'écroule sous les coups d'un fusil invisible. Allongée, elle convulse. Un homme en noir lui couvre les yeux d'un bandeau sombre. Il pose sa main sur la poitrine du cadavre et glisse le long de son corps. Arrivé à ses pieds, il lui enlève les chaussures et se relève. Il s'avance sur le devant de la scène tandis que deux personnes transportent le corps sans vie de la jeune fille dans les coulisses.
Taehyung inspire longuement, expire. Inspire de nouveau et lâche un long râle. Il lève les chaussures qu'il tient à la main devant le public en haleine et enlève le masque en dentelle noire qui lui recouvre la figure. Ses yeux perçants fixent le secret au fond de la salle et semblent prêts à délivrer un message de la plus grande importance.
"- Aujourd'hui, de nouveau, j'ai vu la mort. Vous savez où ? Au fond de moi. Alors que je regardais cette fleur faner. Il ne me reste que des pétales sans intérêts. La mort ? Elle est là, tout près. Vous la sentez n'est ce pas ? Vous sentez son souffle chaud dans votre gorge, ses mains gelées qui parcourent votre échine, son regard inquisiteur qui plonge au plus profond de votre être. La mort, elle est au fond de moi. Et de vous aussi. Mais vous n'en avez pas encore conscience.
Il s'assoit en tailleur sur le sol et ouvre son manteau ébène, révélant un chemise d'un blanc éclatant où quelques mots sont brodés.
Carpe diem
Il pose les chaussures à côté de lui et lève la main au ciel.
-Je suis conscient que la mort est là. Vous non. C'est en cela que nous sommes différents. Mais voilà. Mon amour, soit heureux. Cette balle qui t'a atteinte n'était pas lancé par un inconnu mais par moi. C'est moi qui t'ai ôté la vie, je le sais. Crois le, ne laisse pas cette homme penser qu'il a eu l'honneur de te tuer, toi, Diphylleia. Toi, la femme du Malin. La femme de Richard Arington."
La lumière s'éteint brusquement sur la scène avant d'illuminer la pièce quelques secondes plus tard. Sur la scène, il ne reste qu'une paire de mocassins rouges.
- Un génie ! Vraiment, ce Kim Taehyung ! Nous reviendrons, n'est-ce pas amour ?
- Je te le promet !
- N'est-il pas extrêmement talentueux ?
-J'ai bien failli pleurer !
- Et bien moi j'ai vraiment pleuré lorsque qu'il a dansé avec les fleurs ! C'était si pur, si enfantin !
- Mais...il avait l'air...
-Jungkook, ne m'interromps pas.
-Oui mère...
Taehyung sorti de sa poche son téléphone portable. Il avait une vingtaine d'appels manqués en provenance de sa meilleure amie, Yemin. Il éteignit son téléphone d'une main en tirant sur sa cigarette de l'autre. L'odeur de fumée envahi la pièce et le "génie" se laissa glisser le long du mur de sa salle d'entrainement. Pitoyable.
"- Je suis une mouette. Non, ce n'est pas ça. Je suis..."
Après une absence d'un mois et demi, niveau écriture tout du moins, je reviens avec cette fiction que m'a inspiré The Truth Untold. Bien sur, je n'écris pas par rapport aux paroles de la chanson. Cette fiction m'a surtout était inspirée par les passages où les garçons parlent de "masque". J'ai immédiatement pensé au théâtre, à cet art où les comédiens deviennent leur opposé et se forge une autre personnalité.
J'ai décidé que Taehyung serait le comédien de génie à cause de Singularity, car je trouve que cette chanson et ce MV sont d'un esthétisme incroyable. Aussi, Jungkook aurait pu être à la place de Taehyung mais je trouve qu'Euphoria se rattache plus à un jeune tout juste sorti de l'enfance pour rentrer dans le monde "des grands".
Bref, assez de blabla. J'espère que vous apprécierez cette fiction autant que j'apprécie l'écrire.
Aussi, si quelques fois vous remarquez certains détails intéressants sur Tae ou Kookie, je vous invite à partager vos théories en commentaire~
Édit: je préfère les narrations au passé donc j'ai réécris sorry. Par contre, les descriptions des pièces seront au présent juste parce que je trouve ça jolie. Si ça gêne, dites moi et je modifie.
VOUS LISEZ
The Truth Untold - Vkook [ #Wattys2018 ]
Fiksi PenggemarTaehyung est comédien. Chaque jour, il monte sur scène aux côtés de sa troupe. Chaque jour, il enfile un nouveau masque. Chaque jour, il perd un peu plus de son être. Mais il ne vit que pour le théâtre et serait prêt à vendre son âme pour son art. U...