-Ah enfin cette journée est finie !- Je ne vous le fais pas dire patron ! Bon je pense qu'il est temps pour moi de partir. Ma fille doit être encore en train de m'attendre et je n'ai pas envie de la laissé dormir trop tard !
- Ah vous inquiété pas Paks. Vous pouvez y aller ! Je vais faire la fermeture.
- Vous êtes sure ?
- Oui t'inquiète pas toute façon j'aime bien la faire. Dis bonsoir de ma part a ta p'tite fille .
-Vous inquiété pas pour ca ! Si vous voyez comment elle parle de vous chaque jour. Pour elle vous êtes mieux qu'une héroïne de dessin animé. Elle ma même dit vouloir vous ressemblé quand elle sera plus grande.
Allez bonne soirée patronne !-Bonne soirée !
Ah ! Enfin une journée de finit ! Bon j'arrange vite fait sa et peut être que j'aurai le temps d'arriver juste à temps pour regarder ma série Izombie.
Emilie mit les chaises sur la table, ferme la porte . Arrivée dehors, quelqu'un la propulse en avant, puis tout a coup elle sent une douleur a l'arrière de la tète. La seul chose qu'elle vit en derniers fut le logo des services secret *.
Lorsqu'elle se réveille, elle se rend compte être enfermé dans une pièce blanche .Même pas étonné par ce changement de situation, Emilie continuer à regarder fixement la fenêtre tinté. Six heures âpres son réveil, un homme rentre enfin de la salle interrogatoire. Elle put lire sur son badge qu'il s'agit de l'agent James CARTER ;
Putain dans quelle merde je me suis mise encore !-Bonjour Madame Johnson ! Je suis l'agent Carter !dit Lhomme d'un ton froid et tranchant.
Vas savoir c'est quoi son problème, mais j'aime pas dut tout sa façon de me parler ! On lui a pas appris la politesse a celui la ?
-Bon jour Mr ! Alors déjà, ce n'est pas madame mais mademoiselle .
Ensuite je n'en ai strictement rien à faire de votre nom mais de la raison pour laquelle je me trouve en ses lieux !
Etant donné qu'au dernière nouvelle je n'ai commis aucun crime donc je ne peut me trouver en ses lieux pour une raison criminel, et vus que j'ai quitté la CIA et les services secret de L'Amérique je ne peux me trouver ici pour une raison policière ou pour un Etat d'urgence. Qui plus ai vos manières laissent franchement a désirées vus comment vous m'avez emmené ici ! Donc j'espère que vous avez une raison valable pour faire cela car sinon vous risquez fort de mettre nos deux pays dans des problèmes diplomatiques !- Je doute fort que part votre seul présence nous risquons cela... mais oui il se trouve que notre pays avons besoin de vous . A vrai dire, tout le continent américain a besoin de vous ; Il y a de cela huit mois un virus non identifiée a fait son apparition sur notre continent.
En un mois il a ravagé toute l'Amazonie puis c'est rependue jusqu'en en Argentine, au Brésil, et bien d'autre ville ensuite il a continuer son ascension en Amérique de nord. Beaucoup de nos chercheur on essayée mainte et mainte fois diverse antidote mais tous fut amené à des échecs. Les symptômes sont pareil pour tout les cas : perte de mémoire, comportement agressif, voir dangereux pour certain, les yeux prennent une teinte rougeâtre et les cheveux tournent au gris voire au blanc.
Pour les personnes âgées et mineures qui ne tiennent pas le coup face à ce virus ils meurent en moins de quarante huit heures. Personne ne sait comment il apparait et par quel moyen le récoltons-nous dans notre ADN. D'après les chercheurs le cuire chevelu blanc provien des globules blancs de notre corps qui essaye sans relâche de combattre le virus et les yeux rougeâtres viennent de la perte conséquente de globule rouge. Vous êtes notre dernier recours. Le président ne voulait vraiment pas vous contraindre a revenir au pays mais n'ayant pas le choix on ou a emmener vous chercher afin de sauver l'Amérique !-AH ouai, quand même...
....Bah bon courage !
- Vous venez ?!
-Hein ?! Non !
- Quoi ! Mais et votre pays ? Nous en sommes en crise Mm Johnson ! On a besoin de vous ! L'Amérique a besoin de vous !
-Oui temps mieux pour eux ! Moi je n'ai pas besoin de l'Amérique !
-Mais pensez un peu au citoyen qui vont mourir. Vous avez fait de la médecine, donc vous devriez comprendre qu'il faut que vous y aller afin de sauver tout ses gens ! Femmes , enfant , malades etc tous vont mourir si vous y allez pas !
-Je pense qu'il faut remettre la pendule a l'heure mon pauvre enfant !
Regardez vous complètement noyez par le système ! Prêt à mettre sa vit en jeu sans même regarder les conséquences a ce que je vois !
Depuis que c'est pour le pays c'est que c'est bon n'est-ce pas !
Même si on m'oublie que , personne ne connaitra mon nom , que je serais un cercueil parmi temps d'autre, que dans quelque année des adolescents complètement barges et en pleine hausse de testostérone s'amuserons a me déterrer pour voir si j'ai de lors sur mon cadavre, depuis que ses pour le pays c'est bon ?Bah moi je vous dis non ! Non ce n'est pas bon Mr CARTER !
Vous osez me kidnapper, et me dire de quitter ma vie parfaite que je vis avec mon chien Rex dans ma jolie maison bleu. Bon d accord je n ai pas de chien mais une vie sans problème, paisible.
De quitter le rêve que je fait depuis gamine pour un pays corrompue dont les morts, la violence est devenue normal . .. Vous me demandez de quitter ma vie parfaite pour rejoindre un pays toucher pas un virus inconnue qui pourrait très facilement m'atteindre si j'irais ! D être potentiellement soit transformer en zombie soit etre tuer alors que je pourrais faire comme tout le monde et regarder les informations a la télé et manger du popcorn. Mr je suis triste que se soit bientôt la fin de l'Amérique mais des l'instant ou je suis devenue officiellement citoyenne Australienne cela ne me regarde plus !Choquer par cette réponse et par son manque de volonté a aidée son pays natales en plaine crise l'agent ne répondis rien et la laissa partir. Quant a Emilie après avoir repris ses objet personnelle c'est-à-dire son sac elle repartis chez elle et ferma le restaurant pour la journée. Puis elle regarda sa série Izombie sans plus se soucier des dernières nouvelles de son pays .
En Amérique, le président au bord de l'agonie face a la réponse d'Emilie ne savait que faire et décida de lui-même si rendre afin de la faire changer d'avis !
VOUS LISEZ
Emilie Johnson
AcakMort , Amérique, virus , problème... Voici en quoi ce résume ma vie. A toi de voir si tu veut connaître mon histoire .