3

1.2K 68 0
                                    

13 février

Je viens d'arriver à mon lieu de travail, mon œil est encore un peu enflé, j'ai donc mis des lunettes de soleil, je me dirige vers le bureau de Shiva.

Moi: bonjour frangin.

Shiva: bonjour, c'est quoi ces lunettes moches la?

Je les enlèves et je regrette directement le pourquoi j'ai fait ça parce qu'il est mort de rire comme d'habitude.

Shiva: qui ta fait ça ? Je lui explique, il se moque bien de moi, après on parle un peu et je pars dans mon bureau.

__________

Je me met à lire le dossier de ma première patiente. C'est une dame de 51ans qui à des problèmes cardiaque depuis 7 ans déjà .J'appelle ma secrétaire.

Moi: laissez entrer madame Mendès.

Lisa : bien monsieur.

Et puis elle entre, accompagnée d'une jolie demoiselle. Mais qui malheureusement n'a pas trop de forme. J'ai déjà vu plus belle qu'elle aussi.

Moi: bonjour mesdames.

Elles: bonjour.

Moi: prenez place.
Elles prennent place et la dame n'arrêtait pas de me fixé.

Moi: je suis le docteur Essengo, enchanté.

La dame: merci docteur, Madame Mendès et elle c'est ma fille.

Moi: d'accord qu'est ce qui vous emmène ?

Elle m'explique le nécessaire toujours en me fixant, elle me gêne la dame. Je suis toujours gêner quand une personne qui est largement plus âgé que moi me fixe, je ne sais même pas pourquoi.

Moi: d'accord je vais vous examinez et on verra ce que je pourrais faire après.

__________

La dame: vous n'êtes pas trop jeune pour être médecin? Et surtout cardiologue? Ah bah voilà la réponse à ma question.

Moi: je ne sais pas trop, mais ne vous inquiété pas, j'ai fait toutes mes études et j'ai mes diplômes. Elle rit et pour la première fois je vois sa fille esquissé un sourire, elle avait le visage fermé depuis qu'elle est là.

La dame: vous avez quoi sur votre œil?

NayelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant