Chapitre 2 : Action ?

4.1K 158 58
                                    



Bonjour,

Voici la suite de cette petite fic. 

Merci encore a Callistontheweb qui a corrigé et qui m'aide vraiment, avec de bons conseils. Merci tout plein à elle.

Bonne lecture.

Chapitre 2 : Action?

Tony avait soigneusement évité leur célèbre capitaine depuis deux jours. À vrai dire, il avait évité tout le monde depuis l'incident de la caméra. Il s'était enfermé à double tour dans son atelier, refusant que quiconque y entre, même Bruce. Il avait dormi quelques heures sur le canapé défoncé placé dans un coin, avait travaillé sur des projets délaissés depuis trop longtemps. Et il avait ordonné à Jarvis de suivre le capitaine et de mettre la vidéo sur son pad.

Il travaillait parfois des heures sans le regarder, se forçant à détourner les yeux quand il allait sous la douche ou se déshabillait cette fois. Mais il passait des heures à le regarder s'entraîner, écouter de la musique, dessiner ou même lire. Il imaginait parfois la tête de Steve posée sur ses cuisses, le capitaine lisant pendant qu'il lui caresserait les cheveux, tout en travaillant sur son pad, se détendant grâce à sa chaleur. Il passait ensuite des heures à s'énerver, vociférant comme un dément, jetant ses outils partout, se trouvant tout ce qu'il y a de plus stupide. Il ne comprenait pas son comportement. Et ne voulait pas le comprendre. Non, tout ce qu'il voulait, c'était Steve. Pour une raison inconnue et étrange. Un besoin anormal et viscéral.

Mais il savait que ce n'était pas le bon moment. Il tentait de donner de l'espace à Steve, puisque cela semblait être ce qu'il voulait. Il n'était pas venu le voir une seule fois depuis le combat. C'était donc ce qu'il en avait déduit. Et il ne voulait pas répéter les mêmes erreurs. Du moins, essayait-il de s'en convaincre. Il ne savait même plus lui-même. Il bataillait sur un circuit imprimé, tout en regardant le capitaine qui s'acharnait depuis presque deux heures sur un sac de frappe renforcé. Lorsqu'il rata quatre fois d'affilée sa soudure, il abandonna purement et simplement son fer à souder et se leva. Il passa une main agacée dans ses cheveux, grognant en se rendant compte qu'ils étaient sales, avant de frotter son tee-shirt Black Sabbath, pour le nettoyer avant de soupirer, se trouvant encore plus stupide. Ni une, ni deux, il fonça aussitôt dans le gymnase, pestant toujours contre ce foutu ascenseur trop lent, et il pensa une seconde à installer une rampe de pompier pour descendre plus rapidement. Il ricana un instant, avant que les portes ne s'ouvrent enfin sur le grand complexe sportif. Il contourna le ring, entendant déjà les coups et s'approcha encore, toujours dans le dos du soldat. Il s'adossa contre un pilier, croisant les bras.

D'ici, il avait un point de vue parfait pour admirer Steve sans que ce dernier ne le voie. Il le contempla des pieds à la tête, admirant la courbure des muscles, le corps tressautant sous le choc des coups des poings. La sueur recouvrant sa peau lui donnait presque un halo lumineux. Oui, Steve était une créature magnifique. Parfaite même.

-J'espère que ce n'est pas moi que tu imagines à la place de ce pauvre sac , déclara-t-il soudainement.

Le soldat s'arrêta aussitôt, prenant un instant le sac entre ses mains, s'y appuyant plusieurs secondes pour reprendre sa respiration avant de se redresser et de commencer à enlever les bandes qui entouraient ses doigts sans se retourner.

La vengeance peut parfois être un plat qui se mange chaud et citronnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant