BOO-JA :
Lundi matin, je repars au travail. Je me suis reposée dimanche soir, je n'ai rien fait de ma soirée. J'ai lu, regardé des dramas, et de temps en temps je pensais avec fierté à mon acte de bravoure de jeudi dernier. J'espère que Bambam va mieux. Puis, je me souviens que j'ai croisé Jackson deux fois vendredi. Je vais devoir être prudente quand je marcherais dans les couloirs.
Je descends de ma voiture, je regagne mon service. Ma responsable m'interpelle, et m'annonce que tout le monde dans l'hôpital est au courant que j'ai sauvé la vie d'une idole. Elle me félicite pour mon courage et cet acte héroïque. Je me fais toute petite, je n'aime pas que l'on me mette en avant. Je souris, et je lui demande de garder mon identité secrète.
Elle me répond :
"- Tout l'hôpital est au courant, et tu dois te rendre dans la chambre du patient. Il souhaite te rencontrer pour te remercier."
"- Ah, Heu.... Je n'ai pas envie de le rencontrer. Je préfère rester anonyme. Vous n'avez qu'à lui en faire part. Je ne souhaite pas être confrontée à lui. Je l'ai fait sans attendre quoi que ce soit en retour, et, je ne veux pas qu'il me soit redevable. Merci de lui transmettre ce message et de faire en sorte qu'il ne cherche pas à me revoir" Je la surprend.
J'observe sa réaction. Je ne suis pas de ces personnes qui aiment qu'on les remercie et qui veulent se faire passer pour des héros. Qu'il oublie que je l'ai sauvé !
Elle hoche la tête pour m'informer qu'elle comprend ma réaction et prend le chemin vers le service de ce patient. Je retourne à la consultation du planning. Il y a beaucoup d'accouchements programmés aujourd'hui. Je commence avec enthousiaste, je suis toujours heureuse de pouvoir permettre à des petits êtres de naître, d'arriver dans notre monde en bonne santé. Je sais intérieurement que j'exerce ce métier pour pallier à la mort de mon frère. Aider à mettre des enfants au monde, m'aide personnellement à oublier ma propre souffrance. Cela ressemble en quelque sorte à une thérapie. Quand vous tenez ces petits bouts de choux dans vos bras, l'émotion est tellement intense à chaque fois. Mon coeur se remplit d'amour et je sens plus forte pour affronter ma propre vie. J'avais besoin d'un travail comme celui-ci, je me suis donné les moyens de pouvoir réaliser ce souhait. Ce métier m'a reconstruite au fur et à mesure. Je me suis pardonnée à force de donner la vie, mon inaction face à la mort de mon frère.
C'est pour cette raison que je ne peux pas être d'accord avec ma mère qui veut à tout prix que j'épouse un bon parti pour rester à la maison et élever mes enfants. Je ne suis pas comme elle, j'ai besoin d'être utile pour les autres, alors que je ne l'étais pas mon frère.
Je souris à ce petit bébé qui est dans mes bras. Je lui souhaite la bien venue dans notre monde. Je taquine son petit bout de nez, il me sourit. Et là, je vois des milliers d'étoiles scintiller autour de moi. Cela me rend vraiment heureuse.
***************************************
BAMBAM :
La responsable de Boo-ja m'informe qu'il s'agit bien de ma bienfaitrice. Cependant, elle ne souhaite pas me rencontrer. J'avoue que cela m'a beaucoup heurté. Je ne comprends pas vraiment les raisons de son refus de me confronter. Je ne peux pas me contenter de cette réponse. Je suis bloqué au lit avec la perfusion. Je ne peux pas essayer de la voir dans son service. Je me fais cependant la promesse de ne pas partir sans l'avoir vue et remerciée. Et j'ai surtout besoin de revoir ces magnifiques yeux qui me hantent depuis mon accident.
Sa modestie est exemplaire. Elle ne souhaite pas être remerciée, elle a fait son devoir d'infirmière. Certes, elle a raison, mais j'ai besoin de la voir. En fait, je ne comprends pas trop cet entêtement que j'ai de vouloir la rencontrer si elle ne le désire pas. Qu'est ce qui me pousse à agir ainsi ? Ma gratitude est sans réserve pour elle, mais, elle repousse son acte envers moi comme s'il s'agissait de la banalité. Cela m'offense tout de même.
Jackson accompagné de JB et Mark vient me rendre visite. Je lui explique la situation. Il est tout aussi surpris que moi. Je force Jackson de faire tout son possible pour la ramener dans ma chambre. Il n'accepte pas au départ, il pense que nous ne devons pas la forcer si elle n'a pas envie de me rencontrer. Elle doit avoir ses raisons, il argumente pour me dissuader. J'insiste, c'est presque vital pour moi, il comprend que je vais le harceler avec cela jusqu'à ce qu'il cède. Alors, il accepte. Il part, et j'espère très sincèrement qu'il reviendra accompagné de cette fille.
***************************************************
JACKSON :
Honnêtement, je ne pense pas que je vais réussir à convaincre cette Boo-Ja de rencontrer Bambam. Ce n'est pas correcte après la bonne action qu'elle a faite de lui imposer de recevoir des remerciements qu'elle ne souhaite pas. Même si je la trouve un peu bizarre, également, je reste persuadé qu'elle a des raisons d'être ainsi.
Je marche dans son service, je demande à une aide-soignante que je croise, où je peux trouver Boo-Ja. Je me rends à la pouponnière de l'hôpital dans la direction indiquée par cette femme. Je regarde par la vitre, et je la surprend à poser son doigt sur le nez d'un nouveau né. Le nourrisson lui offre un magnifique sourire. Elle lui caresse la joue, et le recouche dans son petit lit. Et elle observe tous les nouveaux nés jusqu'à ce qu'elle relève la tête et m'aperçoit.
Elle stoppe net ce qu'elle était entrain de faire et devient toute pâle. Elle sort de la pièce et me rejoint dans le couloir. Elle sait pourquoi je suis là. Elle m'interpelle :
"- Vous direz à Bambam que je ne souhaite pas le rencontrer. J'ai mes raisons, et il devrait les respecter. Au lieu de cela, il vous envoie pour me persuader".
Je ne sais pas trop quoi lui servir comme excuse et puis il vient une idée :
"- En fait, je vous le demande comme un énorme service que vous me rendrez. Il ne cessera pas de me tourmenter tant que vous n'accepterez pas de le voir. Alors, je vous le demande expressément, aidez-moi, et échangez quelques mots avec lui."
J'espère que j'ai été convaincant. J'attends sa réponse...........
*******************************
Cette nouvelle histoire m'inspire ce soir. Bonne lecture à tous, j'espère.
VOUS LISEZ
Retour à la vie pour toi // Bambam (GOT7 : vie de groupe tome 1)
FanfictionTome 1. Boo-ja est sage-femme. Un jour en se rendant à l'hôpital de Séoul, elle est bloquée dans un embouteillage gigantesque. Elle apprend par les autres conducteurs qu'il y a eu un accident. Apparemment le bus d'un groupe de Kpop célèbre a eu un a...