1. Embouteillage

4.7K 209 39
                                    


BOO-JA :

"- Oui, Maman. Je t'écoute. Tu veux me trouver un mari, et moi, je te dis que je suis bien ainsi. Non, je ne veux pas rencontrer le fils de ton ami pharmacien. .... Ce n'est pas la priorité dans ma vie... Non, ne me prends pas de rendez-vous, je ne m'y rendrais pas du tout...Maman, écoute-moi !...Non, je ne veux pas te rendre folle.....Je veux choisir qui je veux rencontrer... Maman, si tu continues à vouloir me caser avec les fils de tes amis, je vais raccrocher. A la base, je te signale que je t'appelais pour te souhaiter un bon anniversaire. Je passerais te voir ce week-end..... Non, je ne cherche pas à raccrocher, mais je suis en retard, et je dois me rendre à mon travail...Allez maman, je passe ce week-end, nous discuterons de tout cela à ce moment-là. Au revoir maman."

Je raccroche. Je souffle. Ouff ! Ma mère accélère sa recherche d'un mari pour moi. Elle m'exaspère. Pourquoi, je ne peux pas continuer à vivre seule ? Je suis tout de même assez mature pour vivre comme je suis. Ah, les mamans !

Je consulte ma montre. Oh, je suis en retard. Je me hâte de boire rapidement mon café, il est trop chaud en plus je me brûle. Je pense que cette journée commence vraiment très mal. J'ai un mauvais pressentiment. Bon, je jette le restant de café dans mon évier, je prends un fruit que je mangerais dans la voiture. Je referme la porte de mon appartement, et je cours pour rejoindre ma voiture en me tordant la cheville au passage. Je souffle à nouveau.

Je roule depuis plus d'un quart d'heure, jusqu'à ce que je me retrouve bloquée. Il y a un embouteillage. Je jure :

" Quelle journée de crotte ! Il ne manquait plus qu'un embouteillage. Alors que d'habitude, il n'y en a pas. Ce n'est pas possible, j'aurais vraiment dû rester couchée !"

Je prends mon mal en patience, je préviens le secrétariat de l'hôpital que je serais en retard parce qu'il y a un embouteillage. Je patiente, mais franchement c'est long. Je sors de ma voiture, et les autres conducteurs m'informent qu'il y a eu un accident. Apparemment, le bus d'un groupe de Kpop célèbre a percuté un camion à une intersection. Je m'inquiète. Je ferme ma voiture et je me dirige vers le bus.

Je cours sur au moins cinq cent mètres lorsque j'arrive à proximité du bus. Quelqu'un m'empêche d'approcher, et on m'informe qu'il y a un membre du groupe qui vient de mourir. Je leur explique que je suis infirmière / sage-femme et que je peux essayer d'apporter mon aide. Il me laisse entrer dans le bus. Il y a plusieurs blessés. Je découvre Jackson le visage en sang, et un corps allongé parterre. Je ne réfléchis pas. Je m'agenouille, et je commence à prendre le pouls. Effectivement il ne bat plus. Je demande autour de moi depuis combien de temps. On m'informe que cela vient juste d'arriver. Je commence le massage cardiaque. Je demande à un homme présent dans le bus de m'aider pour le massage pendant que je lui fais le bouche à bouche. Après plusieurs secondes d'acharnement pour le ranimer, nous réussissons. Son coeur s'est remis à battre, je le sens en pinçant ses veines au niveau du poignet. Il ouvre les yeux et m'observe. Je lui souris.

Puis nous entendons la sirène des pompiers au loin. Ils arrivent. Je sors du bus pour les laisser intervenir. J'attends quelques minutes, et je pars rejoindre ma voiture. Je cours. J'entre dedans et j'attends que la route se libère. Mon coeur bat la chamade dans ma poitrine. J'ai les mains qui tremblent. J'ai eu très peur quand j'ai reconnu Bambam. C'est mon bias dans le groupe. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour le ranimer. Les pompiers ont fait ce qu'ils ont pu mais ils seraient arrivés bien trop tard. 

Je souris, mon coeur bat toujours très vite. J'aurais préféré goûter ses lèvres dans d'autres circonstances. Voilà pourquoi, je me lève tous les matins pour exercer ce métier. Bon en l'occurrence je suis sage-femme, mais j'ai des bases médicales. C'est pour des moments comme celui-ci où l'on se trouve au bon endroit, au bon moment pour sauver une vie. En l'occurence, ici, ce n'était pas n'importe quelle vie. Mais, j'en aurais fait autant pour n'importe quelle personne. Parce que ce travail c'est ma vocation. C'est pour cela que je m'y consacre. Par conséquent, je n'ai pas le temps de me trouver un mari. 

La route se débloque de plus en plus. Mon coeur bat à nouveau à un rythme normal, mais mes mains continuent à trembler. Je suis émue de ce que je viens de faire. Même si personne ne saura qui je suis, je suis fière de mon initiative, sinon à l'heure actuelle, Bambam du groupe GOT7, ne serait plus de ce monde. Je suis émue quand j'y pense. 

Je gare ma voiture sur le parking de l'hôpital. Je me rends directement au secrétariat pour avertir de mon arrivée. J'ai perdu une heure de travail. Je passe ma tenue, et je monte dans le service maternité. Aujourd'hui, il y a trois naissances programmées. Je rejoins mes collègues en m'excusant pour le retard. Et je me prépare mentalement pour ma journée de travail en espérant que j'ai eu toutes les mésaventures et que ma journée sera plus clémente. 

Je suis épuisée. En plus des accouchements prévus, nous avons eu trois urgences. Mais, nous n'avons pas eu de mauvaises surprises. Le rythme d'aujourd'hui a été très soutenu. Et, je suis complètement vidée quand je reprends ma voiture sur le parking pour me rendre chez moi. Franchement, je rentre, je me douche et je me couche. 

J'entre dans mon appartement, j'ai un message sur mon répondeur. Je n'ai pas le courage de l'entendre, j'entre dans la douche, je me lave de toutes mes émotions fortes de la journée, notamment celle de ce matin où j'ai sauvé la vie de Bambam. C'est une grande émotion pour moi. Je souris. Je suis heureuse pour lui..........................................

*******************************************

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*******************************************

Premier chapitre de l'histoire de Bambam, laissez moi vos avis sur l'histoire. Un maximum de commentaires serait super.

Retour à la vie pour toi // Bambam  (GOT7 : vie de groupe tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant