Partie 4: Habitudes

16 3 2
                                    


14 juin, Jour 46 :

Au moment où j'écris, le soleil est haut dans le ciel. Il fait très chaud. Je retournerai en ville quand il fera moins chaud. Il faut que je me trouve des vêtements d'été. Et pourquoi pas un maillot de bain pour profiter de l'océan.

J'étais me baigner ce matin. En sous-vêtements. Flocon était très curieux, c'est la première fois qu'il s'approchait si près des vagues. Au début, il avait peur. Mais je l'ai encouragé et il s'est avancé dans l'eau. J'ai passé un très bon moment avec lui.

Je l'aimais déjà beaucoup avant. Mais maintenant... Le lien qui nous unit est beaucoup plus fort. Nous sommes inséparables.

-------

Je regarde le soleil se coucher. Les couleurs rosées du ciel se reflètent sur l'eau. Je crois que je ne me lasserai jamais de cette vue. J'étais en ville tout à l'heure. J'ai trouvé plusieurs magasins de vêtements. Ma garde-robe d'été est complète. J'ai même de quoi me baigner.

20 juin, Jour 52 :

Flocon et moi commençons à avoir nos petites habitudes ici. On se lève quasiment en même temps que le soleil, et on va se balader. Des fois dans la montagne, des fois dans la forêt, parfois dans les champs, d'autres fois en ville.

Ensuite, quand il commence à faire trop chaud, on va se baigner. Flocon commence à beaucoup apprécier l'océan. Mais ce qu'il aime encore plus, c'est quand on va se rincer à la rivière.

Après, on rentre à la maisonnette, on mange et on fait une sieste. Quand il fait moins chaud, je m'occupe du jardin. Quand j'ai fini, on mange à nouveau. Certains soirs, on regarde le coucher du soleil, d'autres, je lis un bouquin.


21 juin, Jour 53 :

Ce matin, la marée était basse. J'ai pris un seau et j'étais ramasser quelques coquillages. J'ai appris lesquels étaient cuisinables. C'est pratique d'avoir une bibliothèque dans la ville à côté. En plus, elle est très grande. J'ai accès à énormément d'informations. C'est vraiment cool.

J'ai donné un coquillage cuit à Flocon. Il n'a pas eu l'air d'apprécier et a réclamé sa gamelle de croquettes.

Aujourd'hui, c'est la fête de la musique. Cependant, tout est aussi calme que d'habitude ici. La musique me manque. J'en écoutais beaucoup, avant. Mais comme il n'y a plus d'électricité, je n'ai aucun moyen d'en écouter. C'est bien dommage.


Une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant