Partie 5: Nouvel espoir

13 2 0
                                    

25 juin, Jour 57 :

Ce matin, j'étais à nouveau à la bibliothèque. En fait, j'y vais assez souvent, car je lis beaucoup. Mais ce matin, j'ai découvert quelque chose. Je suis passée pour la première fois dans l'allée des livres scientifiques. Là, j'ai trouvé plusieurs prospectus, dont l'un étant une publicité pour une journée porte ouverte à l'université qui est dans la même ville que la bibliothèque. D'après mes recherches, c'est un campus où énormément de scientifiques se réunissaient, faisaient des expériences, des conférences, rédigeaient des publications...

Ce qui m'intéresse, c'est que je trouverai peut-être des informations sur la question que je me pose depuis maintenant 57 jours. Pourquoi tous les humains ont-ils disparu ? Pourquoi eux et pas moi ?

C'est décidé, demain je vais sur ce campus. Si je dois trouver une réponse quelque part, c'est bien là-bas.

26 juin, Jour 58 :

D'impatience, je me suis réveillée avant le soleil ce matin. J'ai pris mon cahier et suis partie m'asseoir sur les rochers, devant la maison. Il fait frais, mais je profite de cet instant. Flocon est encore endormi, j'attends qu'il se réveille avant de partir. J'espère trouver quelque chose d'intéressant.

- - -

Je viens de rentrer de l'université. Je n'ai rien trouvé d'utile ce matin. Mais je ne désespère pas. Le campus est tellement grand ! Je ne pense pas avoir trouvé l'endroit où les scientifiques étudiaient. J'ai vu des nombreuses salles, destinées aux étudiants, de grands amphis, et la cafétéria.

Cet après-midi, je m'occupe du jardin. Demain matin, j'y retourne. Je veux trouver les réponses à mes questions.

Une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant