Chapitre 2

2.6K 112 5
                                    

Quand nous arrivons devant l'établissement, je sens tous les regards se poser sur moi. C'est embarrassant !!

Au loin j'aperçois Jessica qui arrive à toute vitesse et me prend dans ses bras. A peine installée dans cette ville que je me suis faite déjà une amie ! Elle s'attache comme fille c'est fou!

<< - Heyy comment vas-tu Emy ?

- Un peu stressée et toi ?

- T'inquiète pas, ici on mord pas même s'il y a des gens bizarres ! oui très bien je suis en pleine forme !! j'espère que tu es dans ma classe ça serai trop bien !!!

- d'accord mdrr . Jess est-ce que tu pourrai m'indiquer le secrétariat car je dois aller chercher mes livres et mon emplois du temps.

- Oui pas de soucis ! Ce serai avec plaisir!>>

Jessica m'accompagne jusqu'au secrétariat et me laisse à cause de la remarque du proviseur je suppose de lui dire de retourner en cour. L'homme se rapproche de moi, il doit avoir la trentaine d'années voir un peu plus, il est assez grand environ un mètre quatre-vingt-huit brun aux yeux bleu océan mais tirant sur le turquoise, c'est fascinant ! Aller Em' reprends-toi c'est écœurant de fantasmer sur le proviseur enfin si c'est bien lui ...

<< - Mademoiselle Starling ? Veiller me suivre s'il vous plaît.

- Oui Monsieur>>

Nous entrons dans son bureau qui est une pièce assez spacieuse avec de grandes fenêtres recouvertes d'un rideau blanc. L'homme en face de moi se présente m'informe de la vie du lycée avec quelques discours, il me fait part des différentes options comme le latin, le grec, l'art plastique, la musique et j'en passe.

<< - Vous pouvez aller en classe le cour se passe au deuxième étage en salle deux cents quatre.

- D'accord merci au revoir Monsieur.

- Au revoir mademoiselle Starling.>>

Je me dirige donc au deuxième étage espérant de trouver la salle de classe. Après plusieurs aller-retours je trouve enfin la salle deux cent quatre.
Avec appréhension je frappe à la porte puis une voix féminine m'indique d'entrer.

<< - Bonjour jeune fille qui êtes-vous ? Me demande le professeur.

- Bonjour je suis une nouvelle élève le proviseur m'a indiqué que ma salle se trouvait ici.

- Très bien, il m'avait signalé votre arrivée sans précision. Vous vous nommez comment ?

- Je me nomme Émily Starling et je viens de Paris.

- Très bien Émily asseyez-vous où vous le désirez.>>

Je remarque Jessica assise à côté d'une belle brune aux yeux bleus, qui me lance un sourire.
Au fond de la salle se trouve une table près de la fenêtre. Je m'installe et la prof continue son cours.
Je commence à rêvasser et à observer les oiseaux qui chantent avant que Jessica viennne vers moi m'annoncer qu'on devait aller au cour suivant qui est des maths ! Je comprends rien en maths mais j'ai de bonnes notes mdrr.
Cette fois-ci je me retrouve à côté de Jessica.

<< -Ça été chez le proviseur ?

-Ouais il me faisait de ces sourire intimidant !!!!! Il fait flipper en vrai !

- Ça se comprend il est bizarre avec certaines filles.

- Il me fait peur en vrai mdrrr.

Nous partons en mathématiques et parlant de tout et n'importe quoi comme elle m'a parlé qu'elle a une petite sœur Thalia et elle m'a montré une photo. Trop mignonne, elle est brune limite les cheveux noirs et long avec les yeux d'un bleu océan splendide !!! Elle m'explique aussi qu'elle est âgée de onze ans et elle est très timide.

  L'heure de maths passe assez rapidement et plus qu'une heure et j'ai fini et c'est de la musique une option que j'ai prise car j'adore la musique. Mes instruments préférés c'est le piano, la guitare et le violon. J'ai pu apprendre à jouer de ces instruments grâce a ma mère qui avait laissé toutes ses partitions et ses compositions ainsi que son violon rangé soigneusement dans son étui.

Une fois arrivé au cour de musique le professeur âgé d'une quarantaine d'années s'approche de moi.

<< - Bonjour Mademoiselle vous êtes nouvelle dans cet établissement ?

- Oui monsieur... Dis-je gênée

- Parfait ! De quel instrument joues-tu ou chantes-tu ?

- Non, je joue je compose un peu... Avec un violon, du piano et de la guitare ...

- Très bien montres-nous d'abord la guitare sèche ensuite le piano et le violon et joues-nous ce que tu veux.

- D'accord>>

Je pris place sur l'estrade qui se trouvait derrière nous puis pris en main une guitare observant si celle-ci est accordée. Puis je cherche une chanson parfaite en creusant ma mémoire... J'ai trouvé Faded de Alan Walker.
Je commence par faire l'introduction puis je pose les accords de la chanson.

<< - Très bien passons au piano à présent. >>

J'acquiesce lentement puis joue les notes de John Legend All of me. Le professeur reste attentif à chaque faits et gestes puis je passe au dernier instrument le violon.... Au violon j'ai un peu plus de mal mais je ne réfléchis pas et joue des notes du lac des signes et je reste fluide dans mes mouvements et je m'en sors plutôt bien mdrr. J'espère que le professeur jugera du positif sur ma prestation....

Après avoir fini ma prestation, le professeur me dit d'aller le voir à la fin de l'heure. Ensuite, je pars m'assoir près d'une fille aux cheveux bruns et bouclés.

<< -Hey ! Tu joues vraiment bien tu sais ?

-Merci, j'essaie de faire de mon mieux et toi, tu joues ou tu chantes ?

- Je chante et je joue un peu de piano.

- C'est génial !>>

Le professeur nous donne des partitions et puis il nous informe de mettre une touche personnelle dessus. Je suis contente car c'est Mad World de Tears for Fears, j'adore cette musique !!!

<< -Vous la représenterez à la fin de la semaine devant toute la classe. Vous pouvez sortir à présent et à vendredi. Nous évoque t-il.>>

Génial !! Quatre jours à bosser dessus ça devrait aller normalement...
Après ma courte rêverie, le professeur de dirige vers moi avec une émotion impossible à déchiffrer.

<< -Mademoiselle Starling ?

-Oui ?

-Je voulais vous proposer quelque chose.

-Oui, dîtes-moi ?

-J'ai vu et entendu comment vous jouez et je me suis que vous pourriez ajouter une difficulté supplémentaire à votre prestation de vendredi.

-Oui je vous écoute.

-Est-ce que vous arriverez à me placer des accords en même temps que la mélodie du chant avec votre violon car cela pourrait être intéressant et cela m'aiderait beaucoup à vous placez dans la classe.

-Je vais essayer je vais y travailler.

-Très bien alors je vous dit à vendredi Émily Starling. Me dit-il avec un sourire au coin de la bouche... >>

Sur ce dernier moi je m'éclipse de la salle et part en direction du parking attendant mon cousin pour le ramener chez mon oncle et ma tante.
Pour une première journée c'était épuisant !!!!

~~~~~~~~
Hellooo voilà le second chapitre de Babysitter j'espère que ça vous plaît à la prochaine
 
   Bizzz ;-)

BabysitterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant