Chapitre 5

1.5K 76 18
                                    

Pour que les mauvaises nouvelles s'enchaînent ma tante m'appelle ce qu'elle ne fait pas habituellement ...

~~Au téléphone

<< - Allô ?

     - Salut Emily, Comment ça va ?

     - Très bien et toi ? Dis je en mentant un peu.

      - Ça va mais j'ai quelque chose à te dire ...

      - Oui quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

      - Euh... En fait .. On ne peut plus t'hébergé à la villa ....

      - Comment ?!?!??! Mais je vais comment je n'ai rien pas d'autre famille, pas d'autre logement, pas d'emplois rien !

      - Je sais mais on va vendre la maison et s'installer ailleur mais on ne peut pas t'emmener puis tu as dix neuf ans donc tu es assez grande pour te trouver un emplois et un logement ! Tu as une semaine pour trouver un job un appart tu as cas utiliser tes économies mais nous on ne peut plus t'aider. Salut. >>

Après ça elle raccroche et je me sens encore plus mal ... Bon aller Émy ressaisie toi ! Maman m'a toujours dit de ne pas me lamenter sur mon sort et aller de l'avant et elle a tout à fait raison. Bon ben on rappelle Jonathan pour lui demander si sa proposition tiens toujours ....

~~Au téléphone avec Jonathan

<< - Salut Émily

     - Salut....

     - Je savais que tu allais me rappeler passe à seize heures chez moi. Salut.>>

Je n'ai pas eu le temps de répondre qu'il avait déjà raccrocher ....

Je rentre chez mon oncle et ma tante je prépare quelque affaires dans un sacs m'habille d'un simple jeans et d'un pull et Je reçois son adresse par texto. Actuellement il est quinze heure trente, et je lui envoie que je n'ai pas de voiture pour aller jusqu'à chez lui et lui demande si il peut venir me chercher.
Un quart d'heure plus tard il m'appelle me disant qu'il est devant la maison.

<< - Salut....

    - Salut. Tu as une sacré tête !

    - Oui je sais... Viens entre.

    - Oki.>>

Nous montons à l'étage et j'essaie quand même d'être assez distante par rapport à hier... Il prend la parole :

<< - Tu es sur que ça va ?

     -....

     - Émy??

     - Oui ... Des larmes commencent à couler le long de mes joues.. Génial je pleure comme une madeleine! Je suis pas comme ça d'habitude !>>

  Il me prend dans ses bras et me caresse tendrement le dos. Après quelques minutes à rester comme ça il essuie mes larmes et me demande :

<< - Explique moi pourquoi tu es dans cet état ? Tu peux tout me dire !

     - ... C'est que ... mon oncle et ma tante m'ont annoncé qu'ils ne pouvaient plus me loger qu'ils allaient déménager que je devais me trouver en une semaine un emplois et un appartement et à la fin de la semaine, ma chambre devrait être libre et vide...

     - Ha ouais ... si tu veux prend tes affaires et en attendant que tu te trouve un appartement tu logeras chez moi si tu veux ?

     - C'est gentil mais on se connaît à peine... Je vais dormir à l'hôtel. Mais merci quand même.

    - Tu ne discute pas l'hôtel ça revient chère à force donc dors chez moi j'ai des chambres de libre t'inquiète pas !  Et je ne recommencerai plus à propos de hier soir promis.

     - D'accord mais il faut que je prenne des affaires et je ai pas mal mdrr

      - Je vais t'aider c'est ça les filles trois tonnes d'affaires !

      - Ha ha ha très très drôle !>>

Nous emballons l'essentiel des affaires dont j'avais rapporter ici et le reste je le laisse sans la pièce car ça ne m'appartient pas totalement.
Nous le mettons tout dans sa voiture en tout il doit avoir une valise plus mes sacs: sac à main, celui pour les cours et celui de sport.


BabysitterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant