—Quoi !? Mais pourquoi ?!
—Parce que vous n'êtes pas de la famille.
—Mais c'est complètement insensé !
—Si vous voulez.
Qu'elle femme détestable ! Ok...ok...il y a forcément une solution...Ah !
—Franchement c'est bête de vous prendre la tête avec un gamin de 15 ans alors que vous pourriez déguster de délicieux donuts...
—De quoi est ce que vous parlez ?
—Ah vous n'êtes pas au courant ?
—Mais au courant de quoi ?
—Il y a dans la salle 300 du troisième étage, un petit stand de donuts.
—Mais bien-sûr...
—Vous ne me croyez pas ? Ok, alors qu'est ce que cet infirmier fait avec ce donuts qui a l'air tout chaud ?
Elle tourne la tête vers l'infirmier qui tenait sa pâtisserie. Une chance qu'il soit là !
—Bien vous restez ici je vais...faire quelque chose.
Elle part limite en courant vers le troisième étage. Mission accomplie ! Ok, maintenant il faut que j'arrive à atteindre la porte interdite sans le faire repérer.
***
C'est bon ! J'ai réussi ! Bon j'ai faillit me faire repérer des centaines de fois mais tout vas bien !
J'entre et fais fasse au escaliers. J'ai la boule au ventre. Je descends les escaliers avec la crainte que ses parents l'ai changé de chambre.
J'arrive en bas et ferme les yeux en avançant à une vitesse que moi même je ne connaissais pas. Arrivé à une certaine distance, je m'arrête et ouvre les yeux.
En me tournant, je suis soulagé : elle est toujours là, endormie.
Je me rapproche de la grande baie vitrée qui la sépare du monde et toque. Aucun geste. Je recommence. Elle se réveille et s'étire. En me remarquant, ses yeux deviennent de vrai boule de billard.
—Hey...
—Qu'est ce que tu fais ici ?
—Écoute je sais que tu es énervé à propos de-
—Oui je suis énervée ! Tomika était ma seule amie est maintenant j'ai plus personne !
Aouch, ça fait mal.
—Ah...je...je veux vraiment me faire pardonner. S'il te plaît je ferrai tout ce que tu veux !
Elle soupire puis sourit malicieusement, elle a une idée derrière la tête.
—Je sais ce que tu peux faire pour moi.
—Quoi ?
—Fait moi découvrir le monde.
VOUS LISEZ
Through the window
Teen FictionJoshua Benn, un jeune garçon qui, après s'être pris un énorme tronc d'arbre violemment sur la tête, est à l'hôpital. Un jour alors qu'il s'ennuyait il décida de se promener discrètement dans les couloirs, ce qui le mènera à une chambre particulière...