★8★

2 2 0
                                    

La pluie s'est un peu calmée. C'est le bon moment pour s'en aller avant  qu'elle reparte de plus belle. Je veux reprendre Alaska mais elle n'en n'a pas envie.

—Pourquoi ?

—Je...je veux ressentir le sol trempé sous mes pas.

—Très bien.

Je la lache. Lentement, elle enlève les chaussons qu'elle avait au pieds et marche, pieds nus, sur le béton.

—Il va falloir que l'on prenne un bus.

À ce moment je me sens stupide d'être partis de l'abris bus.

—Mais, nous n'étions pas à un-

—Si. Bon eh bien, demi-tour.

Nous avons attendu que quelques minutes avant que le bus n'arrive. Nous montons dedans. Il y avait quasiment personne. Juste une grand-mère et un soulard à moitié habillé. Ils nous regardent d'une façon étrange et adresse un regard de pitié à Al'. Je remarque qu'elle panique. Je la prends par le bras et avance jusqu'au fond du bus.

Après quelques arrêts il n'y avait que nous. La mamie est descendu il y à 10 minutes et l'homme ivre s'est fait dégager au précédent après avoir vomi sur quatre sièges. Dégoûtant.

Je réveille Alaska, qui c'était endormie sur mon épaule, en lui disant que nous sommes bientôt arrivé. Elle acquiesce.

Nous descendons du bus. Nous ne sommes pas loin de la rue de Lewis. J'entraîne Al' dans la forêt et me dirige vers la cabane aidé de la lampe de mon téléphone. Les autres sont déjà là, je les entends.

—Prête ?

—Je ne sais pas...et si ils ne m'aiment pas ?

—Ne t'en fait pas ils vont t'aimer, tu es adorable.

Oops.

—Je- merci.

Nous montons dans la cabane. Je lui fais signe d'attendre à l'entrée.

—Hey.

—Salut !

—Yo.

—Holà.

—Elle est où la surprise !?

Summer, toujours la même.

—Deux minutes. Déjà ce n'est pas un objet.

—Ah.

—Tu me laisse finir oui !? Donc je disais, ce n'est pas un objet, mais une personne.

—On l'a connait ?

—Bien sûr que non débile, sinon pourquoi est-ce que je l'a ramènerais ici ?

—Pas faux.

—C'edt une fille.

—YES ! WOUHOU !

—Calm down Summer.

—La ferme Doug.

—Hé ! C'était pas moi !

—LA FERME, BON SANG !

Tout le monde se tût.

—BIEN ! Dites Salut à Alaska Allan.

Alaska rentre dans la cabane et les salut de la main.

—Mais attends une minutes...elle est chauve ?

Tu peux pas te la fermer Lewis !?

—Oui je suis au courant MERCI.

Génial maintenant, Alaska est gênée.
Je leur explique tout à propos de Al' en mangeant quelques fois les snacks que Jason avait ramené.

—Ah ouais... sacré histoire.

—Mh.

—Mais Josh' !?

—Qu'est ce qu'il se passe Summer ?

—Tu as laissé ton amie en robe d'hôpital et en chaussons !? Elle doit avoir froid la pauvre ! Alaska je vais te prêter des vêtements.

Elle parte donc chez Summer et reviennent une vingtaine de minutes plus tard. Summer lui a donner un bonnet, un pull, un jean et des bottes fourrées. Elle est très jolie.

—Sinon miss, à part dessiner,qu'est ce que tu faisais d'habitude ?

—Euh...je chante un peu.

Ça, elle ne me l'avait jamais dis.

—Ah ouais ? Vas-y chante nous un truc !

Elle hésite mais fini par nos interpréter Mad World de Gary Jules. Elle chante très bien.

—Mmh, pas mal, pas mal du tout !

—Merci ! Mais je ne connais pas vos noms...

—Moi-

—Je suis Summer !

—Merci beaucoup de m'avoir devancé, moi c'est Ezekiel.

—Jason, enchanté

—I'm J, girl.

Nous le regardons bizarrement.

—Oui bon je m'appelle Jamal.

—Lewis, pour vous servir !

—Et Doug ! Enfin je veux dire c'est moi Doug...

—On avait compris merci.

—Nianiania, t'es juste jalouse de moi Sum'.

—Je t'es déjà dis d'arrêter de m'appeler Sum' !

—Ravie de vous connaître !

—Ça vous dit qu'on s'amuse un peu ?

—Comment ça Jason ?

—Venez avec moi !

Nous suivins tous Jason, qui sortait de la cabane. Arrivé en bas, il prend son téléphone et mets " I'm the one " de Justin Bieber. Il commence à danser et Jamal le suit. Tous dansent, alors pourquoi pas moi ? Je me mets au milieu et fais quelques petits pas de break dance. Tout le monde crit. Alaska a l'air de bien s'amuser, je suis content, c'est tout ce que je voulais. Nous sommes toujours en train de danser quand je porte Alaska et l'a fait tourner. Elle rit. Je la repose, prends sa tête dans mes mains et l'embrasse.

...


...


Attendez...

JE L'AI EMBRASSER !?


OH NON ! Qu'est ce qu'elle va penser maintenant ?

—Euh-

— Jesuisdésoléjenesaispascequim'a-

Je parle tellement vite que je n'ai pas remarquer qu'elle me ré-embrasse. On se sourit quand je remarque qu'elle se met à tanguer et à froncer des sourcils comme si elle souffrait.

—Tout vas bien ?

—Oui, oui je-

Elle tombe par terre.

—Eh Josh' elle va bien ta pote ?

—NON IL FAUT APPELER UNE AMBULANCE ET VITE !

—Euh...d-d'accord je fais ça tout de suite !

Summer prends son téléphone et composé le numéro.

—Alaska...




Through the windowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant