Drago Malefoy rentrait tout juste à Londres.
Après la guerre, il retourna à Poudlard pour obtenir ses ASPICs. Et ce ne fut pas chose aisée étant donnée toute la rancœur qu'avaient la majorité des élèves envers lui. Il le savait avant d'y retourner et il le comprenait très bien. Comment pardonner à celui qui a tenté d'assassiner Dumbledore, le directeur le plus apprécié que l'école ait connu ? Comment oublier celui qui a fait s'introduire des mangemorts dans l'enceinte de l'école et mis la vie de chacun en danger ?
Cela le hante, encore aujourd'hui. Il est rare qu'il ne se réveille pas en sueur la nuit, revivant la bataille de Poudlard ou que son cœur ne manque pas un battement en croyant entendre les cris de Granger lorsqu'elle se faisait torturer par sa tarée de tante.
Car oui, il avait été un mangemort mais non, il ne cautionnait pas – ou plus – leurs croyances.
Lorsque le Seigneur des Ténèbres établit ses quartiers au manoir Malefoy en 1996, il sut qu'il ne pourrait pas échapper au funeste destin que son père avait tracé pour lui : devenir un mangemort et embrasser la cause. A peine sa marque lui fut-elle encrée dans le bras qu'il se savait déjà mort. C'est sa mère qui le fit tenir. Il la savait à la merci du Seigneur des Ténèbres et il savait aussi que s'il n'exécutait pas la tâche qui lui était incombée, elle allait souffrir et il ne pourrait jamais le supporter.
Alors oui, il était devenu un mangemort mais en aucun cas il en était fier.
Son père avait été emprisonné à vie à Azkaban, quant à sa mère et lui, ils avaient été acquittés, grâce au trio d'or qui avait témoigné en leurs faveurs lors de leurs procès. Il ne les avait pas revus depuis. Après tout, des années d'animosité ne s'effacent pas comme ça, il savait qu'il ne pourrait jamais devenir ami avec eux et n'en avait pas envie non plus, loin de là mais il ne saurait jamais assez les remercier pour ce qu'ils avaient fait pour sa mère et lui.
Après Poudlard, il avait entreprit des études de journalisme. Au lieu de colporter des idées archaïques et extrémistes, il se dit que raconter la vérité de la manière la plus objective qui soit serait un bon moyen de se racheter. Il entrevoyait enfin une sortie, une nouvelle vie s'offrait à lui. Malheureusement, son simple nom lui fermait toutes les portes.
Il prit alors la décision de partir explorer l'Europe pendant un an et de se mettre à son compte sous un pseudonyme : Elen Adams. Son statut de journaliste freelance lui offrait la possibilité d'écrire ce qu'il souhaitait et de vendre ses articles à distance aux journaux qui étaient intéressés. Il avait profondément changé depuis son départ et ses articles s'en ressentaient. Même s'il avait gardé quelques manières de son passé d'aristocrate et son esprit sarcastique inné, en parcourant le monde, il avait réellement pris conscience de la bêtise des idéaux que son père lui fourrait dans le crâne depuis son plus jeune âge. Quelle hérésie !
Au fil des semaines, le journal de la Gazette du Sorcier était devenu l'un de ses clients réguliers et lui commandait des articles de temps à autres sur des sujets précis, dépendants de l'endroit où il se trouvait. Ainsi, il fut agréablement surpris lorsqu'un jour, il reçut un hibou en provenance directe de la Gazette qui lui offrait un poste permanent à leur siège londonien.
Drago y réfléchit un moment.
« L'offre tiendra-t-elle toujours lorsqu'ils verront qu'Elen Adams est en réalité... moi ? Et quand bien même ils voudraient toujours de moi, comment réagiront mes collègues ? Je serais sans doute le paria du journal... » avait-il raconté au barman du Green Devil, un bar à Absinthe au cœur de Prague. Le pauvre barman ne comprenait pas vraiment de quoi il parlait, aussi avait-il continué à le servir une bonne partie de la soirée en hochant simplement la tête à ce que Drago lui disait.
VOUS LISEZ
Correspondance et Malentendu
FanfictionHermione a un faible pour son voisin. Alors, lorsqu'elle prend enfin son courage à deux mains pour lui deposer une lettre dans sa boîte aux lettres, elle ne pouvait pas se douter que le destinataire n'est pas celui qu'elle croit... Fanfic en 5 parti...