L'accident

1.4K 103 31
                                    

Drago était rentré chez lui exténué mais le cœur léger.

Il avait eu son entretien avec Barnabas Cuffe, le directeur du journal et contre toute attente, tout s'était bien passé. Bien sûr, le vieil homme avait été plus que surpris lorsqu'il avait vu Drago Malefoy pousser la porte de son bureau et ce n'est que quelques secondes plus tard qu'il réalisa que le jeune homme était son rendez-vous de 15h. Néanmoins, il avait gardé un esprit très ouvert lorsque Drago lui raconta ce qui l'avait poussé à écrire sous un pseudonyme. Cuffe s'était mis à sa place et il lui en était reconnaissant. Ainsi, il avait accepté que Drago rejoigne ses équipes pour écrire des articles de fond, domaine dans lequel il excellait. La seule condition était qu'il devait continuer à signer ses articles sous la plume d'Elen Adams, pour ne pas dérouter les lecteurs et cela ne le dérangeait pas le moins du monde.

En sortant de son entretien, Cuffe lui avait rapidement fait faire le tour des bureaux pour lui présenter ses nouveaux collègues et il avait été étonné lorsque la Weaslette lui avait proposé de lui offrir un café dans la salle de pause. Il avait passé un bon moment avec elle et se dit que ces dernières années passées du mauvais côté seraient bientôt derrière lui.

Il avait aussitôt envoyé un hibou à ses amis, Blaise, Pansy et Theodore. Ils s'étaient tous retrouvés dans leur bar habituel – Le Dragon Bleu – et avaient fêté ça dignement, enchaînant les bièraubeurres et quelques whikies Pur Feu. C'est d'ailleurs lorsque leurs états n'étaient plus tout à fait sous contrôle que Pansy leur dit qu'elle avait une nouvelle à leur annoncer.

« Je sais déjà que vous allez râler mais vous finirez bien par le savoir alors autant que je vous le dise maintenant » avait-elle commencé en triturant ses doigts, le regard baissé sur la table - signe qu'elle était nerveuse, se disait Drago - « Vous savez que je sors avec quelqu'un depuis quelques semaines et comme ça devient sérieux, il faut que je vous dise qui c'est »

« Allez Pansy, vas-y ! » lui avait répondu Blaise alors que Pansy ouvrait et fermait la bouche sans qu'aucun son n'en sorte, « C'est pas comme si tu sortais avec Saint Potter ! »

Les gars s'étaient mis à rire à la remarque de leur ami mais leurs sourires s'étaient vite effacés lorsqu'ils avaient vu que Pansy faisait la grimace.

« Et bien, t'es pas loin... En fait, c'est Ron Weasley »

« Quoi ?! – Tu rigoles, là ?! – Nooooon ! » Ses amis s'étaient indignés en même temps en faisant de grands gestes et en la regardant avec incrédulité.

« Mais arrêtez enfin ! Ce n'est pas aussi terrible que ça en a l'air ! Drago, tu disais toi-même que Weaslette avait été chaleureuse avec toi ! » avait dit Pansy.

« Et bien oui, c'est vrai... Mais quand même... On n'est pas du tout du même monde et avec ce qu'on leur a fait subir à l'école, comment crois-tu que ses amis vont prendre la nouvelle ? »

« Du même monde... » Pansy avait ri à cette remarque, « Tu crois vraiment qu'on en est encore là ? Après tout ce que l'on a vécu ? Enfin, les gars... Vous ne pensez pas qu'il est temps que l'on mette tout ça derrière nous ? Regardez-nous à présent : Blaise, tu travailles avec des sorciers talentueux dont des Nés-Moldus et pourtant tu n'hésites pas à vanter leurs mérites. Théo, toi, tu es devenu un grand médicomage qui ne fait aucune différence de sang lorsqu'il s'agit de soigner tes patients. Et toi, Drago... Tu as parcouru le monde pour dénoncer toute sorte de crimes grâce à tes talents de journaliste. Alors, je vous repose ma question : croyez-vous sincèrement que nous sommes restés les infectes petites merdes que nous étions à Poudlard ? A dénigrer les sorciers uniquement en fonction de leur sang ou de leur rang social ? »

Les trois amis regardaient à présent leurs verres, gênés de voir leur amie aussi perspicace.

« Quant à ce que les amis de Ron diront quand ils sauront » avait repris Pansy, « et bien... C'est vrai, j'appréhende pas mal mais, vous le savez comme moi : ils sont plus tolérants que nous ! »

Correspondance et MalentenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant