Chapitre 5

105K 8.9K 557
                                    


Bonsoir,

J'espère que vous allez bien ?

Après une longue semaine éprouvante, je voulais vous informer que les chapitres reprendront aux horaires habituels. Je vous remercie pour votre patience et votre soutien qui m'on énormément aidé.

Je vous souhaite une agréable lecture.

Un gros bisous à vous.


Ivar souleva son gobelet rempli d'ale et le fit tourner dans un mouvement de poignet pensif. Hayar entra dans la salle toujours avec ce regard haineux. Comment lui en vouloir ? Ivar soupira en détournant le regard vers les flammes. Il n'avait pas le cœur à la fête et l'avait bien fait comprendre quand Dina s'était présentée à lui avec ce petit regard de séduction qu'elle usait sur ses hommes.

- Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ?

Ivar prit le temps de porter son regard sur son frère, agréablement surpris qu'il vienne de lui-même. Malgré ça, quelque chose de grave ruisselait encore dans sa voix.

- Comment aurais-je pu te le dire à l'époque ? Met-toi un peu à ma place Hayar.

Ivar jeta un regard haineux en direction de Ena et avala son verre d'un trait précis.

- Je venais d'être attaqué par Gareth, j'étais blessé, mère venait de mourir sous mes yeux et toi, tu étais encore trop jeune pour réaliser ce qu'il se passait.

- Suffisamment âgé pour comprendre ! Rétorqua-t-il d'une voix sifflante.

Ivar fit claquer sa langue entre ses dents sans quitter son frère du regard. Quand il plongeait son regard dans les yeux noirs de son frère il avait l'impression de revoir leur mère. Les souvenirs des jours qui avaient suivi sa mort revenait sans cesse le hanter...et de son reflet dans l'eau qu'il avait découvert après de long jours enfermés dans le noir. De son visage déformé par ces balafres qu'il avait mis des années à accepter.

- Je voulais te protéger Hayar, notre mère était morte, notre village ravagé, père s'est donné à la mer quelques jours plus tard en nous laissant seuls, comment aurais-tu réagi à ma place ?

Hayar grogna doucement.

- Si j'avais su plus tôt, alors jamais je n'aurais essayé de te retenir de le tuer ! Déclara Hayar d'une voix vibrante.

Ivar se passa une main sur sa barbe tout en considérant Ena avec méfiance.

- Penses-tu qu'il viendra à nous ? Demanda Hayar en laissant Haakon s'asseoir à côté de lui.

Ravi de voir son frère s'adoucir, Ivar inclina sa tête vers lui en guise de pardon.

- S'il tient autant à cette femme, alors je pense que oui.

- Vas-tu exiger une rançon ? Demanda Haakon en posant sa hache sur la table.

- Aucune rançon ne sera exiger, trancha-t-il tandis que le visage de la captive lui revenait en mémoire.

- Et l'autre femme, la belle rousse...

- Elle est à moi, coupa Hayar en se levant brutalement.

- Préviens les autres guerriers qu'elle est sous ma responsabilité, quiconque la touchera subira l'épée.

Sur ceux, Hayar appela Ydi d'une main ferme.

- Elles feront ravages dans le village, prévint Haakon en se frottant le menton : Ena s'est déjà plainte aux autres.

Cette information ne manqua de le faire grincer des dents.

Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant