Ivar ouvrit les yeux à l'aube et distingua les rais de lumières du soleil se poser sur sa peau. Sa tête ne lui faisait plus mal. Son épaule était moins douloureuse.
Il inspira profondément par le nez et sentit l'odeur de l'âcre, comme si le feu du foyer avait fini par s'éteindre. Les souvenirs de la veille lui revint alors en mémoire. La fièvre, la douleur et sa jeune captive à son chevet. Il redressa sur le lit en calant son bras contre son ventre à la recherche de la jeune femme aux yeux verts. Allongée près du mur, elle dormait à même le sol, potion vide dans la main. Ivar crut d'abord qu'elle avait mis fin à ses jours avant de voir sa poitrine se soulever d'une longue respiration. Malgré toute la haine qui le rongeait, Ivar s'apaisa le temps d'une minute en réalisant que sans elle, il serait probablement mort. Il détourna sa tête mal à l'aise de sentir un trouble l'envahir. Le plus douloureux fut de savoir qu'elle le détestait et que malgré tout elle l'avait guéri. Elle ne s'était même caché des motivations qui l'avaient poussée à le soigner. La peur que l'un de ses hommes ne s'empare d'elle. La déception lui serra le cœur, à supposer qu'il en ai toujours un...
La porte de sa saison s'ouvrit sur Hayar. Lorsqu'il le découvrit assis sur le lit, son frère ouvrit de grands yeux ronds, une lueur d'espoirs au fond du regard.
- Mon frère ! Tu es vivant !
Ivar força un sourire en inclinant sa tête.
- Comment...est-ce possible ?
Hayar s'agenouilla près du lit, inclinant sa tête tout en murmurant des louanges aux dieux.
- Les dieux n'ont rien avoir avec ma guérison, c'est elle qui m'a sauvé.
Surpris, Hayar se retourna vers la jeune femme endormie par terre.
- Je lui avait dis de ne pas t'approcher !
- Et pourtant, elle l'a fait et sans elle, je serais probablement mort, rétorqua Ivar avec un air sérieux.
Hayar s'adoucit, sourire aux lèvres.
- J'avais dit aux autres qu'elle pouvait te guérir mais ils craignaient qu'elle te tue.
Ivar posa son regard sur elle en se gardant de révéler à son frère ce qui l'avait poussé à le sauver.
- Demande aux autres femmes de lui préparer à manger, ordonna-t-il sans la quitter des yeux.
Son frère referma sa main sur la sienne avec une lueur d'émotion dans les yeux puis se leva pour exécuter son ordre. Une fois seul avec sa captive, Ivar se redressa lentement pour faire retomber lourdement ses pieds sur le sol.
Elle ouvrit les yeux brutalement, regardant autours d'elle. Ses yeux se posèrent dans les siens et elle se redressa en sursautant. Ivar éprouva en envie dévastatrice de la prendre dans ses bras, l'obligeant à s'asseoir sur ses genoux pour sentir contre lui la finesse délicate de ses formes.
- Bonjour...
Timidement, elle porta ses mains sur ses joue, essayant de mettre de l'ordre dans ses cheveux.
- Vous allez mieux ? S'informa-t-elle d'une voix presque inaudible.
- À toi de me le dire, répondit Ivar en baissant les yeux sur sa poitrine qui se soulevait au rythme saccadé de ses respirations ; Veux-tu bien venir examiner ton travail ?
Maladroitement, elle se leva pour s'approcher du lit, les yeux rivés sur sa blessure. Il pouvait lire de la crainte dans son regard, de l'épuisement aussi. Elle était très frêle, ses yeux verts cernés par la fatigue mais aucun de ces détails lui arrachaient sa beauté énigmatique.
VOUS LISEZ
Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )
RomanceLorsque son village est envahi par l'armée des vikings, Nessa tente de se sauver parmis le chao que sème ces barbares avant que l'un d'entre eux ne la prenne en chasse. Terrifiée Nessa affronte l'homme aux multiples balafres...un cri étouffé au fond...