Au petit matin, Nessa se réveilla avec la sensation d'être observer et c'était le cas. Ivar, le jarl en personne était accroupi à sa hauteur, la dévisageant avec une intensité troublante. Incapable de se retourner de son visage ciselé par le destin cruel que lui avait réservé son frère, Nessa ne put s'empêcher de se demander quel âge pouvait-il bien avoir. Le viking était le plus viril de tous. D'ailleurs elle se demandait même si Gareth était véritablement leur frère. Trop jeune et vaniteux, le visage imberbe, le dernier frère ne ressemblait ni au jarl ni à Hayar. Chassant ses pensées en clignant des yeux elle fit face au viking en demeurant silencieuse.
- As-tu bien dormi ? Demanda-t-il d'une voix bourrue.
- Plus que je l'espérais, répondit Nessa en serrant la cape contre son épaule.
Inutile de préciser qu'elle avait souffert du froid et du couchage trop fin pour ne pas souffrir du dos. Elle n'était pas en position de se plaindre. Elle était là pour obéir.
Il se releva de toute sa hauteur. La dominant totalement.
Nessa se redressa dans l'espoir de gagner un peu de hauteur hélas assise ou debout, jamais elle ne parviendrait à lui faire face.
- J'ai fait part de tes craintes à Haakon au sujet de sa femme, commença le viking en lui déposant une nouvelle robe sur la table ; Quand tu seras prête, je t'emmènerais voir Ydi.
Nessa fronça des sourcils.
- Je ne suis pas guérisseuse.
Le viking plongea son regard dans le sien. Nessa retint son souffle.
- Alors comment sais-tu qu'elle risque de mourir ?
- Ma mère était sage-femme, elle m'a transmis de son savoir avant de...d'être tuée.
Tant bien que mal, Nessa résista aux larmes qui menaçaient ses paupières.
- Tu as dit avoir aidé à enfanter.
- Dix femmes, précisa Nessa en jurant avoir lu un sentiment de peine dans ses yeux de glace ; L'une d'entres elles est morte en couche car son mari la faisait trop travailler.
Nessa baissa les yeux en se rappelant chaque détail de cet accouchement.
- Le bébé est mort dans ses bras.
Après avoir rajouté ce détail, un silence s'ensuivit. L'épaisse force qui émanait de lui fit frémir la jeune femme toujours assise par terre.
- Haakon demeure inquiet, il exige que tu ailles la voir immédiatement.
- Vous n'avez pas de sage-femme ? Osa-t-elle demander.
- Non, aucunes des femmes du village est capable d'aider à enfanter, ce sont les hommes qui se charge d'aider du mieux les femmes, comme tu as pu le remarquer, nous manquons d'enfants ici.
Nessa fronça à nouveau les sourcils les yeux dans le vague. Il le remarqua puisqu'il rajouta :
- Mes hommes se refusent à prendre ce risque.
Nessa comprit alors que ce village avait subi la mort de nombreux nouveau-nés. Elle lut dans le regard du viking un sentiment de défaite. Il quitta la maison pour la laisser se vêtir de la robe. Les jambes douloureuse, Nessa enfila la robe et noua les lacets du corset. De couleur ivoire, la robe était simple, en laine mais très fine et sa poitrine qu'elle cherchait toujours à cacher était exposée par la coupe des lacets.
La porte se rouvrit brutalement. Terminant sa tresse à la hâte en baissant les yeux sur le sol, elle pouvait sentir le poids de son regard sur elle. Ivar profita qu'elle ait les yeux baissés pour la contempler. Sa belle captive était à présent vêtue de la robe qu'il avait choisi pour elle. Sa fine silhouette était absolument parfaite. La veille, il se souvenait des mots qu'avaient prononcé Ydi sur son corps et sur les jalousies qu'il pourrait susciter. Sa poitrine épanouie laiteuse et arrondis semblait aussi douce que la soie. Parfaite....bien trop parfaite pour accepter qu'un homme aussi monstrueux que lui ne pose ses mains sur elle. Une frustration nouvelle lui monta à la gorge, un ouragans de désirs enflamma ses sens. Elle s'avança timidement vers lui, les mains dans le dos.
VOUS LISEZ
Captive du viking : Tome 1 ( Historical romance )
RomanceLorsque son village est envahi par l'armée des vikings, Nessa tente de se sauver parmis le chao que sème ces barbares avant que l'un d'entre eux ne la prenne en chasse. Terrifiée Nessa affronte l'homme aux multiples balafres...un cri étouffé au fond...