Dernier jour des vacances d'été. Allongée sur ma couette, mes écouteurs dans les oreilles je fais abstraction des milliers d'appels de panique de ma mère qui se demande pourquoi je ne suis pas encore allée faire les courses pour ce midi. Les nuages laissent passer quelques rayons de soleil qui se reflètent sur ma vitre. Agacée, je bondis du lit et glisse tête première sur mon sac de cours vide qui me rappelle que je n'ai pas commencé mes devoirs.
Comme à chaque veille de rentrée la typique soirée de la fraternité est organisée chez Diggie McCall. À cette occasion le but des mecs est évidemment de mettre le plus de filles dans leurs lits, c'est pour cela qu'il faut y aller aux bonnes heures. Les filles et moi-même on se pointe aux alentours de 21h et on se tire deux heures plus tard car c'est à cette heure-ci que les loups commencent à chasser leurs proies. L'an dernier Hailey a rencontré James lors de cette soirée après s'être faite draguée par tout le lycée, il faut préciser que sa tenue était bien trop osée pour passer inaperçue. Une autre règle à bien avoir en tête, ne jamais, je ne dis bien jamais porter moins de deux tissus sur soi.
Voilà maintenant plus de dix minutes que je glande devant ma penderie, les bras chargés de tenues en tout genre, aucune ne me convient pour l'occasion. En cas d'extrême urgence vestimentaire je fais appelle à Hailey, elle a toujours les meilleurs conseils.
-Coucou Hailey !
-Salut toi ! Si tu m'appelle aussi tôt c'est que tu dois avoir une urgence vestimentaire pour ce soir.
Je soupire d'avoir été démasquée aussi vite.
-En effet on ne peut rien te cacher. J'hésite entre un jean troué et un chemisier noir ou une veste en cuir et une robe blanche.
-Sérieusement Madison Carlton ? C'est vu et revu ! Rejoins-moi au mall de Torrance dans une heure.
Elle raccroche aussitôt pour éviter que je décline son offre, qui a plus l'air d'un ordre désormais.
Je me gare devant l'immense centre commercial entouré de palmiers plus grands les uns que les autres. Hailey m'attend à l'entrée, un milkshake à la framboise dans la main.
-Maddy ! Enfin ! Ça fait plus de dix minutes que je t'attends.
-N'exagère pas. On commence par où ?
-Charlotte Russe ?
-Je valide.
-On verra si moi je valide.
D'un pas effréné je la suis à travers la foule qui me martèle de coups de coudes.
Hailey me fait asseoir sur un fauteuil et s'élance au fin fond du magasin et reviens les bras chargés de dizaines de tenues.
Je fonce en cabine, je fais une première apparition vêtue d'une robe bustier rayée bleu marine qu'Hailey désapprouve totalement la jugeant trop enfantine pour une entrée en terminale. Mon amie ne peut cacher sa joie lorsqu'elle me voit sortir de la cabine habillée d'une robe noire moulante avec un col rond en dentelle accompagnée de talons.
-Tu es juste merveilleuse ! Je sais exactement comment te maquiller pour cette tenue. Passe en caisse et rejoins-moi sur le parking.
-Ok j'appelle Emily pour annuler le pique-nique et j'arrive.
Il est six heures et quart quand nous arrivons chez Hailey. Elle met en place tout son matériel et place mon visage face à elle avant de m'étaler une crème hydratante sur l'ensemble du visage ce à quoi elle s'attarde en réfléchissant à nos coiffures respectives.
Josh, le frère d'Hailey, avec qui je suis vaguement sorti au collège, fait irruption dans la chambre :
-Prêtes ?
-En quoi ça te regarde ? Retourne dormir ,réplique mon amie un élastique entre les dents.
-Peut-être parce que moi aussi je me rends à la fratenité.
-Je ne t'ai pas invité.
-Mais Diggie oui.
Hailey reste surprise et ne détourne pas le regard du visage enjôleur de son frère aîné.
-Et depuis quand vous trainez ensemble ?
-Depuis que j'ai intégré l'équipe de football cette saison.
Il me sourit et s'éclipse laissant sa sœur troublée par cette nouvelle. Je m'étale sur le lit de mon amie et lui demande une queue de cheval, ondulée et montante, laissant quelques cheveux libres à l'avant. Elle s'exécute et le résultat est épatant mais sur moi on dirait que je viens juste de me réveiller. À l'inverse de moi Hailey porte un maquillage sombre et mystérieux tandis que de mon côté j'ai seulement du mascara, deux légers traits d'eyeliner et un rouge à lèvre bordeaux. Soudain je reçois un message de Josh qui ,je l'espère, ne vexera pas Hailey.
VOUS LISEZ
A Ray of Hope
RomanceChicago 6 Septembre 2013, Madison et Caleb commettent l'erreur fatale: tuer un homme. Rongés par la culpabilité ils décident de se quitter et sont placés chacun dans une famille d'accueil. 3 ans plus tard ils se retrouvent et ce revirement de situat...