3 ans plus tard...
-Bon anniversaire ma princesse !
Je sors d'un sommeil profond et ma mère, Hélène me rappelle ravie, qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire. En ce beau jour de Juillet je me lève et admire la rue ensoleillée de Beverly Hills. Un imposant cerisier tape ma fenêtre que je ne tarde d'ouvrir pour faire rentrer l'air frais.
Ma mère me rejoint et me prend dans ses bras, une part de cake dans la main :
-Au chocolat comme tu aimes.
-Merci beaucoup maman. Je pensais rejoindre Emily et Hailey à la plage ce matin. Tu peux me déposer ?
-Évidemment mon ange, à la voiture dans 5 minutes ;
Elle quitte ma chambre et me laisse songeuse, accoudée au rebord de ma fenêtre.
J'ai 16 ans aujourd'hui ce qui signifie que je peux enfin conduire, mais pour le bien de l'humanité je vais m'abstenir un temps. Comme chaque samedi les filles et moi nous nous retrouvons à Venice Beach pour les compétitions de natation d'Emily.
Je me regarde dans le miroir , une cicatrice dans le bas de mon dos est cachée par mon short de pyjama, cette cicatrice, ce fameux soir...
Habituellement Hailey et son copain James viennent me chercher mais exceptionnellement ma mère a insisté pour m'y conduire.
J'enfile un peignoir blanc cassé et dévale les escaliers grinçants de ma maison, mon père comme à son habitude déguste ses croissants devant le replay du match de basket de la veille :
-Salut papa, bien dormi ?
-Hey mon cœur, bon anniversaire ! Ton cadeau t'attend dans le garage.
Folle de joie et impatiente je tape un sprint en pantoufles à l'extérieur. La porte du garage s'ouvre difficilement alors ma mère vient à ma rescousse. Je découvre avec surprise une magnifique voiture rouge flamboyante.
-En réalité Maddy, je pensais que tu pourrais aller à la plage de ton plein grès avec cette petite merveille.
Je fais le tour de la voiture en caressant les portières du bout des doigts, je peux distinguer ma silhouette dans le reflet de la vitre teintée.
-Hailey va être folle de rage ! Je plaisante en enclenchant le moteur.
-Tu ne vas quand même pas aller à la plage en peignoir et avec une coiffure pareille ? s'inquiète ma mère en désignant ma crinière du réveil.
-Non ne t'inquiètes pas et de toute façon je dois passer au Brew prendre un café latte.
-Ton père peut t'en préparer un si tu veux ?
J'embrasse ma mère sur le front en lui rappelant que ce n'est pas la peine.
Je démarre et le moteur fredonne, j'adore ça. La rue est déserte à cette heure si matinale, parfait pour éviter les embouteillages. Après une bonne dizaine de minutes de route Emily tente de me joindre pour être sûr que je sois à l'heure :
-Maddy t'es où, on t'attend depuis un quart d'heure.
-Je suis au coin de la rue j'arrive.
Par mégarde je loupe le tournant et manque de foncer dans un scooter. Merde !
Le jeune motard se gare et approche de mon véhicule auquel je baisse la vitre rouge de honte.
-Je suis navrée, j'étais au téléphone. Veuillez m'excuser.
Il retire son casque et dévoile un sourire charmeur. Il pose sa main sur ma portière et rit aux éclats :
-Ce n'est rien tu sais, je ne suis pas très bon conducteur non plus. C'est oublié par contre la prochaine fois fait plus attention ça t'évitera de perdre la vie et de prendre celle de quelqu'un d'autre. Au fait, je suis Jason.
-Et moi Madison, enchantée. Je descends de ma voiture et la verrouille avant de serrer la main à ma nouvelle rencontre. Tu vis dans le coin ?
-Bingo ! Ma famille a une maison à deux pas d'ici. Si ça te dit tu peux passer deux minutes boire un coup, tu es toute essoufflée.
-C'est gentil à toi mais je suis à la bourre. Mes amies m'attendent. Je lui confie reconnaissante.
Il hoche la tête et me salue en grimpant en deux en trois mouvements sur son scooter garé sur le trottoir.
Je le salue de la main et remonte mon sac à main sur l'épaule, le soleil tape et évidemment j'ai oublié ma casquette. Arrivée sur la plage, j'aperçois Hailey au loin au bras de James qui sautille dans le sable chaud de Los Angeles.
Je m'approche évitant les nombreux châteaux de sable qui me barrent la route.
-Maddy ! On a bien cru que tu n'arriverais jamais, vite approche ça va commencer.
Les nageuses sont en place au bord de l'eau et s'étirent une dernière fois, au milieu de deux athlètes je remarque Emily qui enfonce son bonnet de piscine sur ses longs cheveux noirs.
L'arbitre s'approche du bord de l'eau et lance le départ. Les juges ne perdent pas une miette de la compétition et à ma droite Hailey brandit une affiche d'encouragement pour notre amie.
Le Brew est bondé, nous sommes attablés au fond du café où nous célébrons la seconde place d'Emily épuisée par la course.
-Tu as battu ton temps il me semble. Précise Hailey en visionnant les vidéos.
-C'est une bonne nouvelle, encore un petit effort et je peux espérer avoir une bourse l'an prochain. Et toi Maddy, tu commences quand à travailler ici ?
-Lundi, il faut absolument que je mette de l'argent de côté.
-On se voit demain ? Propose Emily sa tasse collée à ses lèvres fines.
Hailey décline l'offre, sa mère l'enferme à la maison pour mauvaise conduite avec James, ils ont dépassé les bornes en sortant se promener à 21h en semaine. Les parents d'Hailey sont ce qu'on peut qualifier d'autoritaires. En revanche ma mère voulait organiser un pique-nique à la plage, avant que je ne lui propose Emily accepte de se joindre à nous de bon cœur.
-Maman, Papa, je suis rentrée.
Il est 19h quand je franchis le seuil de ma maison, mes parents sont probablement sortis diner ensemble. Comme à mon habitude je me sers une boule de glace aux cookies devant Pretty Little Liars . Je m'étale de tout mon long sur le sofa, la lumière de la télé éclaire la pièce sombre qui m'entoure. Petite, j'avais une peur irrationnelle du noir, désormais celle-ci me colle toujours à la peau. En effet, chaque soir ma mère m'éclaire une lampe devant mon lit pour m'éviter l'insomnie.
Quelqu'un toque à ma porte. Ça ne peut pas être mes parents, il est bien trop tôt. Hésitante j'approche de la porte en catimini et installe la chaîne pour bloquer la porte.
J'entrouvre cette dernière qui laisse pénétrer une bourrasque de vent marin.
-Salut ! Madison ? C'est toi ? demande une voix masculine tremblante
C'est Jason, je reconnais sa voix :
-Oui entre, ne reste pas dehors.
Il me tend une boîte de muffins, qui semblent plus délicieux les uns que les autres.
-Tu me prends par les sentiments.
-Je ne savais pas si tu aimerais mais je me suis convaincu en me disant que c'était une valeur sûre.
-Tu as bien fait. Je vais les mettre dans la cuisine, suis-moi.
Je referme timidement la porte derrière lui et le conduit au comptoir.
Il n'arrête pas de sourire de bon cœur, il est si ouvert et bienveillant.
-Je peux te poser une question ? Je demande en déballant la boîte.
Il acquiesce et je poursuis en me léchant le bout de l'index.
-Comment as-tu eu mon adresse ? Il ne me semble pas te l'avoir donnée.
Il rit aux éclats et se sert à son tour.
-Exact, ne t'inquiètes pas ta mémoire ne te joue pas des tours. Bref, lorsque tu es partie tu as oublié ta carte étudiante et je suis venu te la rendre.
-Les mains pleines. Je fais remarquer
-Entre nous c'est plutôt tendu chez moi en ce moment et je cherchais de la compagnie.
-Tu es tombé au bon endroit. Tu me sauves d'une soirée en tête à tête avec mon poste de télévision.
-Espérons qu'il ne soit pas vexé.
Jason est hilarant, ça me fait tellement du bien une personne aussi extravertie.
On s'installe face à face en tailleur sur le sofa et il commence à me faire un topo des meilleurs cours du lycée.
Par chance, à la rentrée nous allons dans le même établissement, cela me rassure étant donné que Emily sera probablement souvent absente à cause de ses compétitions et Hailey est obnubilée par James en ce moment. Jason vit à deux pas du Brew et il s'est proposé de m'y conduire lorsque je serai de service.
-Tu disais que c'était tendu chez toi, pourquoi ?
-Oh pour tout te dire mon frère fait des siennes.
-C'est à dire ?
Jason se penche avachi la tête entre ses mains.
-Il s'est fait viré de son lycée. Le plus drôle dans tout ça c'est que ce n'est pas pour mauvaise conduite ni de mauvais résultats, au contraire il est tout sauf con. Et toi ? Tes parents sont dehors ?
-Ils sont morts. Je ne sais pas trop quand à vrai dire, vers mes deux ans je pense. J'hoche les épaules et me tourne vers Jason qui baisse les yeux de culpabilité.
-Vraiment désolé. Il bafouille en se pinçant les lèvres.
Je lui donne un coup d'épaule, je ne veux pas qu'il se sente coupable pour une chose qui ne le regarde absolument pas.
-Ni frère et sœur ?
-Malheureusement. Entre nous je pense que je n'aurais jamais supporté le fait de partager mes parents. Ma famille actuelle est géniale. Vraiment. Elle me fait oublier que je n'en ai pas.
Jason ne quitte pas son téléphone du regard. Il baille à de nombreuses reprises mais ne détache pas son regard du mien.
-Tu veux rester dormir ? Il est tard.
-Je viens de recevoir un message de la copine à mon frère, elle le cherche partout. Désolé mais il faut absolument que j'aille la retrouver.
-Bien sûr ! Tu veux que je t'accompagne ?
Il refuse avant de me faire une accolade des plus chaleureuses. Je l'escorte jusqu'à la porte le dernier muffin dans la bouche, il fait nuit noire et un air frais glace mes jambes découvertes.
VOUS LISEZ
A Ray of Hope
RomansaChicago 6 Septembre 2013, Madison et Caleb commettent l'erreur fatale: tuer un homme. Rongés par la culpabilité ils décident de se quitter et sont placés chacun dans une famille d'accueil. 3 ans plus tard ils se retrouvent et ce revirement de situat...