Cela fait désormais deux jours que je n'ai ni vu Caleb, ni Jason en cours. Par ailleurs j'en ai profité pour passer du temps avec Josh, le frère aîné d'Hailey. Évidemment elle désapprouve totalement cette relation mais on n'en a que faire. Ce soir il m'invite au cinéma voir Jurassic World et je trépigne déjà d'impatience. Pour l'occasion, je me suis mise sur mon 31, je porte une robe en dentelle bordeaux et j'ai bouclé mes cheveux que j'ai aspergé de paillettes.
Il se tient sur le trottoir en face de ma maison et me tend le bras pour que je m'y accroche. Le cinéma n'est qu'à deux pas de chez moi, ce qui est plutôt avantageux en vue de la hauteur de mes talons. La queue est remplie d'habitués, le couple devant nous va assister à la même séance donc après avoir acheté nos billets nous les suivons, les bras chargés de pop-corn. On réussit facilement à trouver une place au fond pour être sûr d'avoir le maximum d'intimité. Le film débute et je suis déjà obnubilée par le générique qui me colle à mon siège. Josh ne me quitte pas des yeux tentant de me faire succomber à son charme, ce qui est une tâche facile pour lui avec un sourire si éclatant. Mon téléphone ne cesse de vibrer dans ma pochette, hors de moi, je sors de la salle pour découvrir qui détruit mon rendez-vous. Évidemment c'est Jason.
-T'es où ?
-En quoi ça te regarde Jason, sérieusement cela fait deux jours que tu ne m'as demandé aucune nouvelle et maintenant je dois te raconter ma vie.
-Je peux tout t'expliquer.
-C'est ce qu'ils disent tous.
Je raccroche et rejoins Josh qui commence à s'impatienter. Lorsqu'il me voit arriver il laisse échapper un soupir de soulagement et m'attire contre lui.
-C'était qui ?
-Ma mère.Il n'insiste pas plus mais je sens au fond de moi que mon mensonge, insignifiant, commence à me ronger de l'intérieur. La séance terminée nous décidons d'aller faire un détour du côté
du Brew car je dois récupérer mes clés de voiture que j'ai oublié sur le comptoir.
Comme j'aurais pu le deviner la rue est déserte, logique une veille de reprise du travail personne ne sort. À ma plus grande surprise la porte du Brew est déjà ouverte alors que j'étais persuadée de l'avoir bien fermée.
Je suis sur le point de faire une crise de panique pensant que mon patron ait pu remarquer mon oubli impardonnable. Josh me désigne un banc en face du Brew ou il m'attendra le temps de finir sa cigarette coincée derrière son oreille depuis le début de la soirée.
Je pousse discrètement la porte d'entrée du café et découvre un verre de gin sur le coin du comptoir. Je m'apprête à le récupérer lorsqu'une main me bloque contre l'étagère du bar et me saisit la bouche :
« Ne fais pas de bruit Maddy.Je tente par tous les moyens de me dégager des bras de mon agresseur mais celui-ci laisse échapper un ricanement et me dépose un papier dans la poche de mon gilet avant de s'éclipser par la réserve.
Je me maintiens au bord du bar et tente de reprendre ma respiration. J'ai les mains moites et le souffle saccadé. Josh entre dans le café grand sourire et me demande si tout va bien et si mes clés étaient où je pensais les avoir laissées. Je décide ,après réflexion, de ne pas lui parler de mon agression mais je savais pertinemment à qui je voulais me confier à ce moment précis.
Après que Josh m'est déposé chez moi je regagne ma chambre en me trainant le long des escaliers en évitant le plus possible de réveiller ma famille. Je fais un rapide détour par la salle de bain pour me démaquiller et me nettoyer le visage marqué par les derniers événements. En enfilant mon pyjama je remarque le fameux bout de papier dépassé de mon gilet, je tends le bras pour l'attraper et découvre avec stupeur la date de mon anniversaire au dos d'une addition d'un restaurant italien. Des questions plus étranges les unes que les autres se bousculent dans ma tête alors je saute de mon lit défait, attrape un sweat et un jogging et je cours en direction de la maison de Jason et Caleb. Actuellement, mon envie de revoir Caleb était aussi grande que celle de me faire tuer par mon agresseur mais j'allais chez lui uniquement pour me confier à mon meilleur ami.
Lorsque je toque à leur porte, je perçois un bruit sourd du salon et des pas accélérés se dirigent vers moi.
-Madison ?
-Il faut que je te parle Jason, c'est urgent.Des larmes coulent le long de mes joues rosées lorsque je vois Caleb me fixer du canapé, il semble aussi perdu que mon ami qui me serre la main comme pour me témoigner de sa présence.
-Va dans ma chambre je te rejoins, je vais nous servir du thé. Tu peux laisser tes chaussures ici mes parents sont en voyage pour la semaine.
Je m'exécute et monte les marches à toute allure vers sa chambre entrouverte en bout de couloir. Le décor lui ressemble si bien, des posters de sport en tout genre et une tapisserie bleu océan ainsi qu'un baby-foot qui fait l'angle m'avertissent que je ne me suis pas trompé de pièce.
Je m'étale sur son lit en fixant le plafond lorsqu'il entre chargé d'un plateau où sont disposés deux tasses ainsi qu'un sachet de cookies au caramel beurre fondant.
Avant d'entamer la discussion on reste quelques secondes à se fixer dans le blanc des yeux, muets.
-Pourquoi ?
-Pourquoi quoi Maddy ?
-Pourquoi tu m'as appelé ce soir.
-Caleb avait des ennuis. Et moi aussi.
-Pourquoi ?
-Tu comptes me répéter la même question tout le long de la nuit ?
-Désolé je n'ai aucun autre mot en tête pour poser une question.
Il fait mine de sourire et se sert une assiette de cookies qu'il me tend, à laquelle je refuse poliment attendant une réponse.
-Une affaire de famille.
-Tu mens.
-Oui.
-Alors qu'elle est l'intérêt de me dire ça.
Soudain Caleb passe sa tête dans l'alcôve de la porte et demande s'il peut entrer. Évidemment Jason accepte ce qui me fait voir rouge.
Caleb reste debout contre le baby-foot tandis que je raconte ma soirée en détaille et la première question que Caleb me pose est :
-Pourquoi as-tu menti à ton mec ?
-Déjà ce n'est pas mon mec et je ne voulais pas l'inquiéter.
-Pff...
-De toute façon Caleb ça ne te regarde pas et si j'ai envie de me mettre avec Josh non plus.
-Sauf que tu n'en as pas envie.
Jason assiste à la scène mais y coupe court en demandant de voir le papier que l'homme m'avait laissé. Les deux garçons se fixent et découvrent ma date d'anniversaire en même temps et Jason devient pâle :
-Si tu veux mon avis Madison ça a tout l'air d'un jeu de piste, me dit Jason en inspectant plus en détail le papier.
-Pardon ?
-Il a raison, je pense que cet homme te lance un défi et ce mot en est le premier indice. En déduit Caleb le regard évasif.On reste quelques secondes sans se parler puis Jason me propose de passer la nuit ici car il se fait tard, j'accepte retissante à son invitation.
Caleb quitte la pièce et s'enferme dans sa chambre en lançant une playlist de rock des années 70. Quant à moi je prends une couette et descends m'installer sur le canapé dans le salon.
VOUS LISEZ
A Ray of Hope
RomanceChicago 6 Septembre 2013, Madison et Caleb commettent l'erreur fatale: tuer un homme. Rongés par la culpabilité ils décident de se quitter et sont placés chacun dans une famille d'accueil. 3 ans plus tard ils se retrouvent et ce revirement de situat...