CHAPITRE 7

13 6 0
                                    

Le soleil se couche sur Los Angeles et le ciel entièrement dégagé est signe d'un agréable weekend. Ma cousine Lana est venue me tenir compagnie ce soir et nous planifions de nous rendre à Hollywood Sign. Je n'y suis jamais allé et c'est un de mes rêves. Pas seulement de le voir de près mais aussi d'admirer la ville s'endormir à petit feux sous mes yeux ébahis. Les appels incessants de ma cousine me ramènent à la réalité. Elle est au volant de ma voiture, lunette de soleil sur le bout du nez. Avec un peu de chance nous devrions arriver au panneau pour 18h. J'ai proposé à Jason et Emily de nous y rejoindre, malheureusement Hailey passe le weekend aux Hampton avec sa tante. Les parents d'Hailey sont fraîchement séparés, une situation qu'elle subit et vit, pour le moment, très mal. Un weekend sur deux Hailey se rend à Oakland chez son père, une ville qui, si j'ai bien saisi, n'a aucun charme.

Comme mes prévisions l'avaient supposé nous nous garons au Griffith Observatory à 18h10.
Un groupe de jeunes rit aux éclats à l'arrière du bâtiment principal. Je distingue à travers les buissons les longs cheveux châtains d'Emily, bras dessus bras dessous avec Jason. 
-Hey les gars !
-Salut Maddy ! me dit Jason en me serrant dans ses bras puis il se tourne vers ma cousine à l'écart. Tu es venue accompagnée à ce que je vois.
-Voici Lana, c'est ma cousine elle vient du Michigan. Elle a 21 ans.
-Parfait ! souligne un jeune homme brun allongé sur un rocher.
J'ai beau m'attardé sur son visage, il me semble bien ne l'avoir jamais vu auparavant.
-Pardon, tu es ?
-Marco.
-Enchanté, je peux savoir en quoi le fait que ma cousine vienne du Michigan t'excite autant.
Il rit de bon cœur et se relève en se plaçant entre elle et moi.
-Je n'en ai rien à branler qu'elle vienne de ce bled maudit. En revanche le fait qu'elle ait 21 ans signifie qu'elle sera notre pigeon.
Lana reste perplexe et mime un simple haussement de sourcil.
-Votre pigeon ? Je demande adossée au mur tagué de l'observatoire.
-En gros elle doit se charger de prendre l'alcool. Complète Jason entrelacé contre Emily déjà vacillante, non pas ivre d'alcool mais ivre d'amour.
Je bloque Marco qui se rapproche dangereusement de ma cousine encore stoïque.
Jason me demande de m'écarter et passe une liasse de billet à Lana qui les prend, hésitante.
-Retrouve-nous dans vingt minutes au panneau. Lui précise Marco une cigarette en coin de bouche.
Quant à nous autres nous nous élançons dans la colline environnante afin de se frayer un chemin jusqu'aux lettres. Emily ne lâche pas Jason d'une semelle et Marco ne cesse de passer des dizaines de coups de fils alors que je mène la marche. Arrivés au sommet la vue est surprenante et surplombe l'ensemble de la ville éclairée de mille feux. Je m'approche du vide et m'assied sur un rocher devant l'immensité de la lettre Y. Les voitures et les immeubles me semblent minuscules à tel point que je peux les touchers du bout des doigts. Mon inratable sourire m'empêche de parler et signifie à quel point je me sens enfin moi-même à cet instant précis.
-C'est magnifique n'est-ce pas ? me demande Jason une bière tendue vers mon visage transpirant.
Je souris et bois une gorgée sans quitter le paysage des yeux. Soudain un halo de lumières s'approche laissant échapper un regroupement de voix roques et graves.
Je fais volte-face et tombe net à net avec Marco suivit de deux autres garçons très beaux mais bien trop curieux. L'un d'eux se présente comme étant Lukas et le second Daren. Lukas a une attitude plutôt nonchalante et porte de grandes lunettes rondes qui mettent ses yeux en valeur. En revanche Daren a un visage enfantin dont cet aspect est brisé par une barbe qui lui durcît ses traits.
Daren s'enfile une bière d'une traite tandis que son acolyte s'allonge à côté de mon rocher.
-Il va arriver. Murmure Daren laissant échapper un rot plus que prononcé.

Je me demande alors si c'est de Caleb qu'il s'agit. Et mes doutes se confirment lorsque Jason pousse un long soupir en essayant de l'appeler.
-Si je me souviens bien Caleb est en couple. Je chuchote dans l'oreille attentive de mon ami.
Il baisse les yeux et m'explique que leur couple est fragile et qu'ils ont déjà mis un terme à cette relation cinq fois sans jamais passer réellement à autre chose. Les verres de vodka s'enchaînent et tous sont à moitié endormis alors que je tiens pour une fois plutôt bien l'alcool. Le seul encore réveillé à 23h c'est Lukas qui joue à des jeux enfantins sur son téléphone et me sourit de temps à autre.
-Beau décolleté. Me dit-il un sourire narquois en coin.
Je ne lui donne pas le privilège d'obtenir quelconque réaction de ma part mais par mégarde il s'assoit à côté de moi et me prend la main que je relâche dans la seconde qui suit.
-Dégage Lukas. Crache une voix masculine en fond.
Caleb est là, main dans la main avec une belle blonde qui paraît bien plus jeune que lui.
-Salut, tu dois être Madison, je suis Loren, la copine de Caleb.
Je lui fais une accolade amicale et fixe Caleb qui installe le corps de Daren endormi, contre celui de Jason.
-Chéri, je dois y aller demain j'ai mon premier jour de travail. Appelle-moi quand tu rentres.
Elle l'embrasse à pleine bouche et lui caresse sa barbe naissante.

Caleb et moi-même nous retrouvons face à face mais il ne tarde d'aller se coucher dos à Daren.
Je reste un long moment les yeux fermés, les jambes dans le vide, devant une ville désormais complétement endormie.
-Tu comptes faire le guet toute la nuit ? ricane Caleb en s'asseyant en tailleur.
Je l'ignore et m'allonge sur le dos et je retire mon haut.

Je l'ignore et m'allonge sur le dos et je retire mon haut

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
A Ray of HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant