Chapitre 1

220 35 133
                                    

Deux ans plus tôt:

Je remets ma mèche brune une énième fois derrière mon oreille tout en continuant à persévérer pour arriver à mon objectif. C'est vrai que parfois c'est dur! Compliqué! Que ça prend du temps, mais je n'allais jamais reculer devant cette boîte de gâteaux régime  en haut de la dernière étagère de ce supermarché. Et même si ça fait plus de quinze minutes que j'essaye de l'attraper, du haut de mon mètre soixante, j'ai l'air d'un schtroumpf.

-Angel ! Besoin d'aide ? Me demande monsieur Rodriguez, le propriétaire, un sexagénaire très sympathique et accueillant, c'est peut être pour ça qu'il y'a toujours autant de monde ici.

-Je ne dirai pas non. Je réponds un doux sourire collé sur les lèvres.

Il n'a pas plus besoin que d'un geste de bras pour attraper cette foutu boite, et la pointe en ma direction.

-Tiens, mais dis moi pourquoi tu manges encore ces choses dégueu? T'as pas besoin de régime et c'est pas bon. Il demande d'un air légèrement écoeuré, tout en mettant les gâteaux dans un sac.

Je rigole doucement, c'est vrai que j'ai un corps à jalouser, mais le mérite ne revient surtout pas à ces gâteaux, je mange comme une goinfre, mais à la maison c'est autre chose.

-Et bien sûr voulez vous, j'y ai pris goût à force. Dis-je en lui tendant la somme.

Je le salue avant de quitter les lieux, me dirigeant vers la maison. Il fait légèrement froid, de quoi frissonner en tout cas et je regrette rapidement de ne pas avoir songé à mettre un gilet, en temps normal les premiers jours du mois de septembre ne sont pas aussi frais que celà, bien heureusement le supermarché n'est pas très loin de chez moi.

J'arrive enfin à mon quartier qui paraît un peu chic celon amis, pourtant moi et ma famille sommes des gens normaux, sans problèmes financiers bien heureusement, mais sans pour autant faire partie de la clique des riches.

J'attrape les clefs dans la poche de mon jeans et m'apprête à la faire pénétrer dans la serrure, mais la porte s'ouvre toute seule laissant paraître Ryan, mon frère que j'aime tant. Notez le sarcasme, on ne se supporte pas.

-Bouge de là je dois partir. Me dit-il sans me regarder.

-C'est ma porte aussi je te signale, et puis déjà où vas-tu à vingt heures? C'est l'heure du dîner. Je lui demande étonnée.

-C'est pas tes affaires. Tout en employant un ton assez froid pour me faire comprendre de quoi il s'agit.

- Tu vas chez une fille c'est ça? Je déduis en lui accordant un sourire malicieux.

-Bingo, t'as trouvé, dis aux parents que je rentre demain matin! Annonce-t-il en haussant la voix au fure et à mesure qu'il s'éloigne.

C'est la troisième nuit qu'il passe dehors sans même demander d'avis, alors que moi je dois me casser la tête et faire des plans pour le faire, qu'elle injustice.

Je pénètre dans la demeure en prenant soin de fermer la porte, laisse mes baskets à l'entrée puis me dirige vers la cuisine pour déposer mes gâteaux,contrairement aux autres aliments, je peux les mettre où je veux sans avoir peur que quelqu'un me les pique, simplement parce qu'ils les trouvent tous dégueulasses.

Je les dépose dans le placard puis va vers la salle à manger où je retrouve mon père. Que mon père,ça m'étonne.

-Papa? Maman n'est pas là? Je l'interroge tout en prenant une gorgée de mon cocktail au citron que j'ai trouvé dans le frigo.

- Non, elle ne viendra pas aujourd'hui également. Et Ryan où est-il? Me demande-t-il.

Mais je ne peux lui répondre, car je ressens aussitôt une acidité remarquable descendre dans ma gorge, et un goût atroce tétanise mes papilles gustatives.

Live to Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant