Chapitre 3

126 24 115
                                    

Entourant le stylo de mes longs doigts et enchaînant les mouvements subtiles de ce dernier, je lui résous son problème à la noix de cajou. Et je finis en un peu moins de trois minutes. S'il appelle ça difficile il est donc franchement con ce prof.

-J'ai finis, je peux partir maintenant?

Il me lance un regard surpris après s'être retourné brusquement en ma direction, détends ta cravate mec.

- Déjà? Mais c'est impossible! Dit-il choqué.

-Et bien maintenant c'est possible, tenez. Je lui tends la copie qu'il scanne des yeux.  Entre temps je prends mon sac et m'apprête à quitter les lieux tant que je ne suis pas encore en retard, mais il m'arrête en criant mon nom.

- Collins s'il vous plait! Accordez moi encore un instant. J'en étais sûr, vous êtes bel et bien spéciale!

Je le questionne du regard ne voyons pas exactement où veut-il en venir.

-Votre copie est sans aucune faute et les réponses sont effectuées d'une manière très intéressante, de plus que vous avez pris un temps record que moi même je ne pourrai effectuer.

-Euh, youhou? Je lâche faussement enthousiaste.

- Je suis sérieux mademoiselle, si je vous ai fait passer ce test ça n'est pas pour rien, c'est pour vous parler de quelque chose qui pourrai intéresser tout surdoué comme vous.

-Ça m'étonnerait, et je suis peut-être surdouée mais avec tout mes respects je m'en fous de ce que vous dites, ça ne m'intéresserait probablement pas. Et je perds du temps là, à la prochaine monsieur.

    Cette fois-ci je m'en vais pour de bon et le me dirige vers mon prochain cours, j'ai déjà assez perdu de temps comme ça.

***

Je suis actuellement au réfectoire avec ma bande d'amis à discuter de toutes sortes de chose inutiles qui ne vont en rien aider qui que ce soit en un quelquonque développement personnel ou autre. En gros on dit des conneries et racontons des blagues pourries.

   Cette matinée était à mourir d'ennui en cours. Faut croire que les professeurs de cette année sont bien moisis.

-Hé Angel, tu comptes la garder pour toujours cette mèche bleue dans tes cheveux ? Me demande Matt un de nos amis.

-Ouaip. Ça a un sens profond. Dis-je avec confiance.

-Que tu as malgré ton aspect calme à première vue une personnalité excentrique et sauvage cachée parmi les autres faces de ta personne ? Tente-il.

- Oh oui c'est absolument ça. Je dis pour l'empêcher de dire autre chose.

  Alors qu'en vrai ça n'est vraiment pas ça du tout. Je faisais des expériences et vu que mes cheveux sont longs une mèche est littéralement tombée dans une fiole. C'est devenu bleu. J'aime le bleu. J'ai gardé le bleu.

Nous avons une clique immense et trainons tous ensemble, mais j'oublie même parfois leurs noms, ma seule vraie " amie " est Carly mais j'apprécie tout de même la compagnie des autres.

Je me reconcentre sur mon assiette de pattes bien dégueulasses mais m'étouffe avec à l'entente d'une blague merveilleusement pourrie qu'a lancé cette dernière justement. Pas les pattes, Carly.

- Pourquoi les belges viennent-ils à la messe avec du savon? Elle nous regarde fixement. Pour l'Ave Maria!

   Le prix de la blague la plus pourrie de l'année revient à... moi parce que c'est moi qui l'a lui ai raconté hier.

Live to Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant