"C'est ici que Shi les as vus pour la dernière fois.
J'observai la petite ruelle sombre cachée au fin fond des bas fonds de Londres. La capitale anglaise avait pris un sacré coup de vieux depuis le Réveil, et la tension au sein du pays était maximale. Cela se ressentait même dans un endroit aussi reculé que celui-ci. La question était plutôt :
"pourquoi deux des Principaux lieutenants d'Arachne seraient venus ici?
Kyne venait de poser à voix haute la question qui me brûlait les lèvres. Et aucune de nous n'avait de réponse convaincante... sinon l'hypothèse que Miyama avait avancée. Peut être qu'Arachne allait tenter de libérer d'autres Dieux...et nous ne pouvions pas laisser passer cela. Ou tout espoir serait perdu.
"Qu'est ce qu'ils peuvent bien vouloir...
Une réponse nous vint de là où on ne l'attendait pas.
"Merde.... fit la voix d'outre tombe de Shi. Merde merde merde MERDE!
-Qu'est ce qu'il se passe Shi! Fit Cassandre un peu paniquée.
-Tais toi! Pas loin il y a... ar je peux pas le dire...
-Tu ne peux pas le dire?
-C'est dans mon pacte.
-Encore un pacte... soupira Miyama... sacrés démons...
-Shi il faut que tu nous dise... dis-je en ne sachant pas trop où regarder pour m'adresser à lui - je finis par me rabattre sur l'ombre de Cassandre, en espérant que des passants ne se demanderaient pas ce que je faisais.
-Nan, nan, je peux pas mais... mais merde! Pourquoi j'ai fait un pacte avec toi, idiote? Je ne peux rien faire pour les empêcher!
-Tu peux nous expliquer!
Un silence se fit quelques secondes.
"Arachne s'en fiche pas mal de dominer cette planète, en dehors d'embêter les autres Dieux. Il recherche une relique.
-Une relique? Demanda Kyne.
-Ce n'est pas important s'empressa de couper Miyama. Explique ou est le problème et ce qu'ils désirent.
-Pas loin d'ici il y a... arg monseigneur me pardonne... la principale porte menant au royaume des démons.
-La principale? Coupais-je.
-Si vous ne me laissez pas finir, je ne vais pas y arriver. S'emporta le démon. Oui, on peut invoquer une porte de n'importe où entre cet univers et celui des démons. Et dès qu'une porte est ouverte, elle ne peut qu'être refermée à clef, mais pas détruite.
-Ce qui signifie?
-Que si tu as invoqué un démon depuis un endroit, d'autres peuvent ressortir de la porte que tu as créée si tu l'as mal refermée ou si ils trouvent une "clef". Un moyen de forcer le passage.
Il marqua une pause.
"Plus le démon invoqué ou révoquer est grand, plus la porte l'est - et est difficile a fermer.
-Attends... révoquer? S'exclama Miyama.
-Porte principale... ça devait être un sacré bestiaux pour avoir créé une porte avec un nom pareil. Fit Kyne, et Maya de miauler son accord.
-VITE!
Miyama s'élança dans la direction indiquée par le démon de Cassandre, nous entrainant à sa suite.
"Eh! M'exclamais-je. On peut au moins m'expliquer ce qu'il se passe? On veut les empêcher d'invoquer un démon énorme?
-Ils ne vont pas utiliser la porte! Ils veulent la fermer définitivement! La sceller! S'exclama la voix devenue suraiguë de Shi.
-Mais qu'est ce qu'on a a foutre dans ce cas! S'énerva Kyne, faisant un bond gigantesque la ramenant au niveau des premières parties.
-Kyne... fit Miyama, diplomate. Imagine le pire des démons. Quelle serait sa force à ton avis?
L'Amazone se tut quelques secondes, plongée dans une intense réflexion. Puis elle blêmit.
"Oh...
Je pouffais à cette réaction peu commune de la part de la belle Amazone. Mais elle m'ignora, sûrement un tantinet vexée.
"Un Dieu...
C'est moi qui m'étouffa cette fois.
"Pourquoi veulent-ils le fermer alors?
-Je n'en ai aucune idée. Fit Miyama, un peu rapidement. Mais je suis sûre d'une chose : quel que soit le Dieu enfermé dans le monde démoniaque, si ils veulent l'empêcher de sortir, c'est qu'il est potentiellement un allié.
Nous courûmes, et arrivèrent au bord de la Tamise. Le long fleuve tranquille marquait une légère courbure à cet endroit, et je remarquais que le cours d'eau semblait s'élargir exactement où nous nous trouvions, avant de retrouver son cours normal quelques centaines de mètres plus loin, créant une sorte de cuvette arrondie autour de laquelle la ville s'étendait telle une immense pieuvre protégeant une perle dorée. Au loin, au delà de l'onde noire reflétant les étoiles autant que les lumières nocturnes de la ville, luisait une faible lampe, semblant planer au dessus de l'eau.
"C'est ici. Fit Miyama.
-Au fait, Shi, comment sais tu qu'ils veulent le fermer? Et je croyais qu'on ne pouvait fermer une porte?
-Oh, fermer, c'est un grand mot.
-Ça ne tient pas très longtemps. Fit Miyama.
-Oui! Ricana le démon. Quelques millénaires seulement! Quant à la raison! Eh bien jamais Arachne n'irait libérer...
-Ce sont eux! Coupa Miyama.
Mes yeux s'habituaient à l'obscurité, et je perçu les deux silhouettes humanoïdes flottant au dessus du fleuve, une lampe à la main, au centre du disque aqueux formé par la Tamise en cet endroit. Deux silhouette dont je devinai bien trop rapidement l'identité. Autour d'eux, un petit groupe de barques malmenées par le courant circulaire du fleuve londonien.
"Il faut les empêcher de faire à leur guise... grogna Kyne. Mais je ressens...
-Oui, quelque chose cloche. C'est trop simple. Et il y a autre chose...
Miyama semblait cogiter à toute allure. Mais Shi décida qu'il n'avait pas le temps. Soudain, le visage de Cassandre se tordit. L'entièreté de ses yeux devint noire, un rictus de colère déchira son beau visage, et ses cheveux d'un blond si pur se marquèrent de mèches noires. Shi avait prit le contrôle. Il rugit violemment et s'élança vers le centre du cirque aquatique, attirant tous les regards de nos ennemis sur lui.
"Et moi qui croyait tous les suppôts de Shéogoraths préféraient la ruse, le mensonge et la discrétion... ricana Kyne en regardant Miyama, reprenant une des maximes favorites de la déesse. Mais celle-ci était toujours plongée dans ses pensées. Et soudain elle trouva :
"Comment comptent-ils sceller la porte juste à eux deux? Il faut une puissance bien plus phénoménale!
Nous nous regardâmes longuement. Dans nos oreilles, sembla résonner un long ricanement...
VOUS LISEZ
L'Amazone [Tome 2] [Inachevé]
WerewolfAlors que le Dieu Arachne s'est réveillé et s'est engagé dans une guerre ouverte contre humains et surnaturels, Katarina, Kyne, Maya et Cassandre s'entraînent durement dans les montagnes, préparant leur grand retour. Mais auront-elles le niveau pour...