Miyama soupira longuement. Elle avait l'air encore plus fatiguée qu'à l'accoutumée. La disparition d'A'Shulang l'avait démoralisée au plus haut point, et c'était dans ces moments que je la trouvais le plus humaine. C'était le moment que j'avais attendu poser toutes les questions qui nous brûlaient la langue depuis des mois, mais la déesse me devança.
"Il y a 14 Dieux. Enfin... par Dieu, j'entends entité métaphysique. Par exemple, je suis Miyama, une des trois déesses de la vie. Je fais partie d'une entité métaphysique, une "déesse", dont le nom le plus commun est Lude, mais composée de trois entités distinctes.
-Un peu comme la trinité dans la religion catholique? Demanda Cassandre.
-C'est à peu près ça. Trois corps physique aux personnalités différentes qui forment un tout. Ce n'est pas commun parmi les Dieux, nous sommes une exception. Mais voilà pourquoi je ne peux m'opposer à Arachne : chaque Dieu possède en théorie une force équivalente à celle des autres, mais je ne possède que le tiers de la puissance de Lude. Je ne pourrais éternellement échapper à la confrontation avec le Seigneur des Complots, mais vous avez encore besoin de moi pour vous guider dans ce monde terrible qui semble prêt à resurgir.
La déesse des songes marqua une pause, ses yeux perdus dans le vague. L'air s'emplit soudain de puissance. Je vis Kyne et Maya se hérisser au ressenti de la présence divine qui se déversait dans la pièce. Cela n'avait rien d'étonnant : les Amazones étaient des chasseuses de Dieu, après tout. De mon côté, ma part de loup garou me hurlait de prendre mes jambes à mon cou, alors que mon autre partie, enfouie jusqu'à peu, ma partie divine, ne demandait qu'à répondre à ce défi.
La salle disparu, et nous fûmes transportés dans le rêve que nous imposait la déesse. Les murs crépis laissèrent place au noir clairsemé de lueurs de l'espace profond. J'eu soudain l'impression de flotter, et le froid m'envahit. Cependant le spectacle qui s'offrait à mes yeux me souffla littéralement. Des milliards de milliards d'étoiles. Des nébuleuses aux couleurs chatoyantes. Un immense ballet céleste se déroulait devant mes yeux. Je reconnu notre galaxie, la voie lactée. Nous semblions flotter à des milliards d'années lumière, et pouvions la contempler dans sa globalité.
"Nous ne venons pas d'ici. Commença la déesse. Nous sommes arrivés ici, et avons choisi la Terre comme terrain neutre.
Le décor zooma soudain sur un système solaire en particulier, le notre. Et, autour de notre planète bleue, 14 silhouettes sombres se tenaient silencieuses, immenses dans l'espace gelé.
"Un jour, Chronos, Dieu du temps, eut une vision. Une vision de notre planète neutre détruite et rongée jusqu'à la moelle par une espèce particulièrement invasive.
Elle marqua une pause.
"Le genre humain.
Un frisson me parcourut.
"Cela déchira notre communauté. D'une part, certains pensaient que la vision de Chronos était potentiellement fausse, le futur n'étant pas fixe. De plus, le genre humain en était encore à ses balbutiements. Il était difficile de croire, pour eux, en une telle vision. Mais d'autres décidèrent que le danger était trop important, et leur solution fut assez radicale : une éradication de l'espèce.
J'entendis un petit glapissement derrière moi, et remarqua Cassandre, l'air profondément choqué, flottant dans le vide derrière moi. Près d'elle, se tenaient Maya et Kyne, également en apesanteur.
"Oui, cela peut sembler une solution violente. Mais en tant qu'immortels, beaucoup d'entre nous avaient perdu une idée du coût de la vie. À l'inverse, un certain nombre de ceux ayant proposé cette solution avaient une trop bonne idée du coup de la vie pour laisser une seule espèce causer de tels dommages. En tout cas...
"Attendez! S'exclama Cassandre. Vous voulez dire que vous... les Dieux... nos propres Dieux... avez voulu nous exterminer? Et vous, Miyama! Vous avez été scellée, c'est bien que vous supportiez cette idée, non?
"Oui. Ce fut notre cas, à mes soeurs et à moi. Oui, je fus pour l'annihilation de l'espèce humaine, il y a des millénaires de cela. Et j'ai beau avoir abandonné cette idée il y a bien longtemps... voir le mal que votre espèce fait à cette planète m'emplit de douleur. Nous étions les déesses de la vie. L'origine de la diversité si prolifique de cette planète. Nous sommes intervenues un nombre incalculable de fois dans l'évolution du génome, créant de nouveaux caractères, expérimentant, permettant à la vie de se développer bien plus rapidement. Laisser ce massacre arriver, c'était laisser notre oeuvre partir en fumée. Et ça, Futano et Ichiki ne pouvaient le permettre.
"On dirait que vous vous justifiez d'avoir voulu nous exterminer. Grinça Kyne.
Il était vrai que le "genre humain" devait également compter une bonne partie des surnaturels humanoïdes. De plus, Kyne, comme toutes les amazones, était née humaine. Je comprenais sa réaction, et ramenais mon regard vers la déesse flottant devant nous, alors que les ombres fantomatiques des Dieux commençaient à s'entredéchirer derrière elle.
"Je ne me justifie pas. J'explique mes raisons.
"Mais vous êtes nos Dieux! S'écria Cassandre dans le vide spatial.
"Vos Dieux? Répondit froidement Miyama. Voilà quelque chose de bien égocentrique. Oui, nous sommes immortels, surpuissants, nous pouvons plier les règles régissant cet univers à notre univers. Mais nous ne sommes pas omnipotents. Nous sommes nés après cet univers et mourrons sûrement avant. Nous ne vous avons pas créés et avons seulement interféré dans l'évolution de ce monde, tout comme dans celui de millions d'autres mondes, et avons pris des décisions que nous jugions bonne pour lui. Ce n'est pas parce qu'il existe une force supérieure qu'elle vous à placer, vous, une espèce parmi tant d'autres, au centre du monde. Pire, il n'y a aucune raison que cette force supérieure vous soit favorable, ou bien même qu'elle ai quelque chose à faire de votre existence. C'est peut être effrayant, mais c'est comme si vous aviez conscience de chacun des insectes que vous croisez sur votre chemin. Ils sont tant que leur vie vous semble insignifiante.
Elle marqua une pause.
"Vous savez ce qui fait la différence entre le Divin et le mortel? Nous, nous savons que la vie de ces fourmis est insignifiante. Pourtant, nous savons aussi le miracle qu'elle recèle. Et nous ne l'ôtons pas pour notre plaisir. Le jour où votre espèce comprendra cela - le prix de la vie - alors je pourrais considérer définitivement que j'ai fait le bon choix de ne pas avoir continué à vous pourchasser.
Un silence plana pendant quelques secondes. Je m'étais trompée. Elle avait bien une apparence humaine. Mais elle n'en étais pas une.
"La guerre était composée a peu prêt de deux camps de même taille. Finit-elle. Si tous ceux de notre alliance ont été scellés ou enfermés d'une quelconque manière... alors il y avait en tout 7 scellés. Plus que 6, Arachne étant sorti.
"Pourquoi nous dites vous cela? Demandais-je, effrayée à l'idée de la réponse.
"Car nous avons besoin d'alliés divins. Et que, si ce n'est pas nous qui nous en occupons... ils pourraient être libérés par Arachne et semer les chaos sur Terre. Si ce n'est pas déjà fait...
VOUS LISEZ
L'Amazone [Tome 2] [Inachevé]
WerewolfAlors que le Dieu Arachne s'est réveillé et s'est engagé dans une guerre ouverte contre humains et surnaturels, Katarina, Kyne, Maya et Cassandre s'entraînent durement dans les montagnes, préparant leur grand retour. Mais auront-elles le niveau pour...