Chapitre III : La Transe

566 51 0
                                    

Nous restâmes abasourdis quelques secondes.
"Libérer des Dieux?? S'exclama Kyne en feulant. Plutôt crever!
-Mais nous n'avons aucune idée d'où ils se trouvent! Ajoutais-je.
-Et ils n'ont pas vraiment de raison... de nous être favorables... Ils désiraient notre extinction après tout... Termina Cassandre, toujours pâle. Elle semblait avoir été secouée par le discours de la déesse. Je me surpris à penser qu'elle était plus portée sur la religion que je ne le pensais.
Miyama soupira de découragement.
"C'est tout à votre honneur de ne pas vouloir explorer cette voie. Mais vous devez savoir que nous n'échapperons pas indéfiniment à Arachne. C'est un chasseur patient, qui sait attendre que ses proies fassent une erreur et tombent dans sa toile.
Elle se retourna et fixa à nouveau fixement l'image de la Terre derrière elle. La moitié des ombres des Dieux gisaient au sol. Les autres s'en allaient dans toutes les directions, délaissant la planète bleue.
***
La sueur recouvrait mon visage. Des frissons glacés me parcouraient. Mes yeux me brûlaient. Ça aurait pu être un rêve. Au mauvais rêve, disons le. Mais ça ne l'était pas. J'entendis la voie de Kyne, loin, très loin.
"Si il lui arrive quelque chose, déesse ou pas déesse, je t'arraches la gorge!
Son propos fut appuyé par un miaulement sonore de Maya. À quoi la déesse répondit de sa voix lasse et profonde:
"Si seulement tu réfléchissais autant que tu feule... maintenant tais toi et observe.
J'étais en pleine "transe divine", comme l'avait appelé Miyama. Un pouvoir accordé par mon sang divin. Je l'avait expérimenté pour la première fois face à Arachne, et il m'avait fourni par deux fois une force et une énergie m'ayant permis de me défendre quelques secondes. Mais ces surgissement de puissance m'avaient laissée exsangue de toute force après de courts instants. Je m'étais donc entrainée pendant ces longs mois à tenter de maîtriser et d'allonger ces surgissements de puissance, et je m'en tirais pas si mal. Mais cette fois, Miyama, ma professeure improvisée de transe, avait décidé de pousser la transe plus loin.
"Ces surgissements de puissance sont la base de la transe. On appelle ça la force. Elle te permet simplement de décupler force, réflexe, et éventuellement certains pouvoirs comme la télékinésie ou la manipulation mentale sur les esprits les moins... résistants. Mais, comme je l'ai dit, c'est la partie visible de l'iceberg. Nombreux sont ceux n'étant pas de lignée divine, ni même surnaturels, à être capable de la maitriser. Il s'agit d'une capacité à entrer en communion avec la réalité même de l'Univers.
Elle avait alors marqué une pause.
"La spécificité des Dieux est le fait qu'ils dépassent cette réalité. Et en tant que fille d'Immortel, tu as la capacité de dépasser la base de la transe, de dépasser la force. C'est quelque chose de très difficile. Mais ta transe pourrait nous être très utile.
La douleur revint à l'attaque. Elle m'assaillait de toute part, dépassant mes défenses, inondant mon corps presque inconscient. C'était insupportable. Je sentis que j'atteignait un point critique, et commençais à paniquer. J'essayai de couper la transe, mais j'était trop profondément ancrée en elle. Et j'allais me noyer. Lentement, tout devint noir. Et je sombrais dans l'inconscience.
***
"C'était... horrible. Dis-je, tremblante, en me réveillant.
-C'est normal ce truc? T'en avais pas parlé. Fit remarquer Kyne à la déesse.
-J'avoue que je n'avais jamais vu ce genre de réaction lors d'une transe divine. Concéda Miyama. Mais ce doit être liée au domaine de ta mère. Elle n'est pas déesse de la Souffrance pour rien.
J'eus un sourire amer.
"À quoi peut bien me servir un pouvoir comme celui là...
-Ne t'arrêtes pas à ça. Asséna la déesse. Aucun pouvoir n'est gratuit. Et les plus couteux sont en général les plus puissants.
-Bon, vu que ça n'a rien donné... qu'est ce qu'on fait maintenant?
-Cassandre va bientôt revenir de sa surveillance. On verra si elle a des nouvelles, et on avisera.
Cassandre était devenue notre préposée à la surveillance et à l'espionnage. La capacité de son démon à se fondre dans les ombres et à voyager au travers d'elles permettait en effet un large champ d'action. Et ce qu'elle allait nous ramener cette fois ci allait bouleverser durablement notre existence... bien plus qu'elle ne l'avait jamais été jusque là.
***
"Ils ont bougé! S'exclama Cassandre dès son entrée dans notre petit QG.
Je m'entrainais à utiliser la transe basique face à Kyne, qui en était - à ma grande surprise - déjà une utilisatrice chevronnée lorsque nous avions débuté notre entrainement des mois auparavant.
"C'est venu naturellement après ma... après que je sois devenue une Amazone.
Cela expliquait beaucoup de choses, notamment son incroyable charisme que je mettais sur le compte d'une forme de manipulation mentale inconsciente de sa part, ainsi que sa grande force, et peut être aussi sa capacité à communiquer avec Maya. Elle avait un peu plus de mal quand il s'agissait de faire bouger des objets à distance, alors que c'était la branche dans laquelle j'excellait le plus. Je me servais de cette capacité par attirer mon sabre quand je le perdais au cours des combats - oui, j'avais un sabre, forgé par un nain que nous avions croisé lors de nos nombreuses excursions contre l'Empereur des Complots. Et je perdais souvent mon sabre, car la force décuplait fortement la masse musculaire de Kyne. Lorsqu'elle sortait ses longues griffes, laissant son apparence féline prendre le dessus, elle était une adversaire redoutable, Bondissant de toute part et capable d'attaquer la moindre petite faille de défense. J'avais donc fini par m'améliorer au sabre - c'était cela, ou me réveiller avec de belles cicatrices. Cela amusait beaucoup l'Amazone, qui prétendait vouloir ainsi bien marquer son territoire. Avant, j'aurais réagi à cette tentative de me taquiner. Mais, désormais, après avoir pris conscience de mes sentiments pour elle, je ne savais plus trop quoi en penser. Au final, je savais bien peu de chose d'elle, comme je m'en étais aperçue dès nos premières séances d'entrainement. Son passé était encore un mystère complet pour moi, bien que je le devina torturé en empli de douleur - sûrement une prémonition accordée par mon sang divin, qui, pour l'instant, ne me servais pas à beaucoup d'autres choses au'à ça.
"Que font-ils? Réagit immédiatement Miyama, se déplaçant si vite pour venir face à la belle blonde que je cru un instant qu'elle s'était téléportée.
-Ce n'est pas Arachne lui même. Mais deux de ses lieutenants ont commencé à bouger.
-Lesquels? Demandais-je, la gorge serrée à l'idée de connaître l'identité de ceux que nous allions probablement tenter d'éliminer.
-Dom Dominio et Fenrir.
Je déglutit.
"Un maître de la transe... commença Kyne.
-Et un loup garou cinglé... finis-je.
-Mais ce n'est pas le pire.
Nos regards fixèrent longuement Cassandre.
-Ils cherchent quelque chose...

L'Amazone [Tome 2] [Inachevé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant