Chapitre VI: Le Monde Démoniaque

686 58 14
                                    

NOOOOOOOOOOOOON!
Le portail venait de se refermer, en emportant les jeunes filles dans l'autre monde. Je souris, satisfaite. Un portail utilisé récemment ne pouvait être scellé - pas avec les connaissances d'Arachne en terme de scellement en tout cas. Ce dernier éclata de son habituel rire sardonique.
C'est donc tout ce que tu as trouvé, Miyama? Tu as parfaitement compris ce qui se trouve de l'autre côté de cette porte... et tu sais que le relâcher aura des conséquences désastreuses, et pas seulement pour moi!
Je me retournais pour faire face à l'Empereur des Complots. Et relâchais ma puissance comme je ne l'avais pas fait depuis... des millénaires.
Arachne... toujours aussi borné... oui, c'est un pari risqué que je fais. Mais si je ne le fais pas, et que tu mets la main sur la Matrice, ce sera encore pire. Je préfère encore voir ce monde réduit en cendre que de te voir acquérir ce pouvoir!
Arachne releva la tête, un air de dédain sur le visage.
Tu n'as vraiment pas changé depuis tout ce temps... toujours aussi froide... Lude. Mais je vais m'occuper de toi maintenant. Et tes petites servantes suivront bientôt!

Nous étions aspirée dans un immense tourbillon noir aux reflets rouges. La chute semblait s'étendre à l'infini, comme si espace et temps n'avaient plus aucune réalité. Puis le sol vint à notre rencontre à une vitesse vertigineuse, et la chute fut douloureuse. Je me relevais lentement, et prenait peu à peu conscience de notre environnement. Nous étions sur un petit îlot de terre rouge, au milieu d'un océan d'eau sans aucune vague, qui semblait s'étendre à l'infini. Le ciel était rouge sang, comme si un coucher de soleil éternel baignait cette dimension. L'eau était peu profonde - en réalité, elle ne dépassait surement pas nos chevilles. Et un silence absolu, étouffant, assourdissant, régnait dans ce lieu. Si effrayant que je du me reprendre à trois fois pour le briser:
"Tout le monde va bien?
-Maya, vire ton gros cul poilu de ma tête. Grogna Kyne.
Un feulement indigné lui répondit.
-Que s'est-il passé? Fit Cassandre, qui semblait avoir retrouvé ses esprits.
J'enrageais soudain.
"SHI! Apostrophais-je le démon qui accompagnait Cassandre. Comment as tu OSÉ prendre possession d'elle comme ça! Et te lancer dans la mêlée d'une manière aussi... stupide! C'est de ta faute si on se retrouve ici!
-Ah parce que tu crois que j'avais envie de revenir dans ce trou? Fit la voix d'outre tombe du démon, qui était, je le remarquais, un peu tremblante.
J'allais continuer quand Kyne m'interrompit - à ma grande surprise, sachant qu'elle appréciait en général ce genre de dispute.
"Stop. Vous réglerez vos comptes plus tard. Là, l'important, c'est de savoir où on est et ce qu'on doit faire.
Sa voix était pleine d'une tension qui me mis également en alerte. Nous étions dans la dimension démoniaque - donc habitée par des démons. Et on m'avait appris qu'en général, il n'étais jamais bon de rencontrer un démon. Alors aller chez eux... me semblait d'un coup une très mauvaise idée. Je remarquais alors que le portail était, dans cette dimension, comme fixé au ciel.
"On aura du mal à ressortir par là même en pouvant l'ouvrir. Fit remarquer Cassandre. À moins de savoir voler. Vous pouvez le faire?
-Pas moi. C'est pour les piafs. Fit simplement Kyne.
Maya acquiesça d'une grognement. 
"Moi... non plus. Fis-je. Pas jusqu'à nouvel ordre en tout cas.
-Faites moins de bruit! S'exclama la voix étouffée de Shi. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais il vaudrait mieux éviter d'attirer l'attention sur nous ici!
-Il a pas tort. Ajouta Kyne. Je sens... quelque chose.
-Un Dieu? Demanda Cassandre à l'instant ou j'allais le faire.
-Je... je ne sais pas... concéda Kyne, comme si ce simple mot lui coutait beaucoup. C'est... une sensation proche de celle que j'ai a proximité d'Arachne ou de Miyama, mais en même temps... c'est à la fois terriblement effrayant et follement attirant. Je n'avais pas ces sensations - surtout l'attirance - avec les autres Dieux que nous avons pu rencontrer.
J'échangeais un regard avec Cassandre. Puis m'adressais à Shi.
"Bon. Tu vas nous expliquer déjà où on est, ce qu'il se passe, qu'est ce que cette porte cache et pourquoi Arachne semble-t-il en avoir peur.
-Je... ne peux pas. J'en ai déjà trop dit!
-Shi... demanda doucement Cassandre.
-Magne toi, l'ectoplasme. Ajouta Kyne. Remarque peu nécéssaire. Mais qui me fit sourire, et je rougis en même temps. Contrôle toi Kata, merde! Surtout que Kyne m'avais remarqué et venait de hausser un sourcil interrogateur.
"Je n'ai pas le droit de le dire! C'est un pacte! Un pacte que font les démons! Et si je révèle ce qu'il contient... ça va mal se passer!
-Écoute, démon. Kyne s'était relevée, nettoyée de la poussière rouge d'une manière ma foi très féline - incluant un coup de langue de Maya, la chatte géante, et se dirigea vers l'ombre de Cassandre.
"Déjà, reprends une forme convenable. On est dans le monde démoniaque, t'es chez toi, tu peux arrêter de te planquer là dedans.
Shi sembla prendre conscience de cela, et lentement, de l'ombre de Cassandre, s'extirpa une silhouette humanoïde vêtue d'une longue robe blanche, au teint extrêmement pâle, aux cheveux noirs comme le jais et aux yeux sombres entièrement cerclés de noir. Il était, d'après mes quelques critères en terme d'apparence masculine, plutôt beau. Il semblait presque humain, si deux cornes torsadés ne sortaient pas de son crâne au milieu de sa tignasse sombre. Moi qui pensait que tous les démons étaient des êtres immondes au milliers de tentacules, à la peau visqueuse et avec un énorme ch... mm je regardais peut être trop de films. Oui. Trop de films. Hum.
Kyne continua sans remarquer mon malaise soudain - ou sans y prêter attention.
"On est tous dans le même pétrin là. Et t'as l'air d'être autant en flippe que nous, voir plus. Alors arrêtes tes jérémiades et balance. Et si c'est vraiment un truc de démons - eh bien je suis issue d'une race créée par Shéogorath, le Dieu qui est aussi père des démons. C'est comme si j'étais un peu démone, non?
Il avait frissonné à la prononciation du nom du Dieu.
"Si tu étais une vraie démone, tu l'appellerais le Seigneur, comme tous les démons! 
-Tu chipote. Et j'appellerais jamais personne "Seigneur", car personne me donne dis quoi faire ni où aller. Feula l'Amazone.
-Hola on se calme intervint Cassandre. Shi. S'il te plait?
Une hésitation. Puis:
"Bien... mais je vais vraiment le payer cher... c'était pas dans notre contrat, Cassandre!
-On en fera un autre à ce sujet. Lui chuchota-t-elle, pensant peut être que nous n'entendrions pas. Mmm. Raté. Une louve, une Amazone, une Chatte. Autant dire assez d'ouïe pour entendre n'importe quel chuchotement à un kilomètre de distance. 
"Le monde démoniaque n'a rien a voir avec votre dimension. Pas de planète, de galaxie, de forces ou de choses comme ça. Ici, il y a plusieurs niveaux qui se chevauchent, et on ne peut accéder de l'un à l'autre que par des portails. En clair, la dimension démoniaque est composée de milliers de sortes de petites bulles d'espace temps reliées entre elles par les portails, qui forment un maillage ultra complexe. Et plus on va profond, plus les bulles sont grandes et les démons puissants.
-Et là, on est où? Demandais-je.
-Là? Oh, rien de grave. Juste au fin fond du monde démoniaque. Au niveau le plus bas.
Un silence de mort s'abattit sur notre groupe alors même que nous réalisions ce que ça impliquait.
"On appelle ces royaumes démoniaques - ces "bulles" - les Abysses. Je n'y étais jamais allé, c'est... bien trop dangereux. Ici, les Princes Démons se livrent des guerres et des combats si titanesques qu'ils en font trembler tous les autres royaumes, et l'entièreté de la toile du monde démoniaque.
-Comment tu sais qu'on est dans les Abysses si tu y es jamais allé? Fit remarquer Kyne.
-Oh parce que je sais ce qu'il y a derrière la porte qu'on a traversé. On est dans le royaume de Ban. Le plus grand, le plus profond, et aussi... le seul inhabité. Enfin, presque. Il n'y a qu'une seule chose qui vive ici, et c'est quelque chose dont les démons ont peur, et que nous avons juré de tenir secret et enfermé.
Il marqua une pause.
"Nous sommes au coeur du Royaume de Ban, l'endroit où fut envoyé et enfermé, avec l'aide des démons, le Seigneur.
Kyne leva les yeux au ciel.
-Le Seigneur? Encore cette histoire de...
Elle s'arrêta, réalisant les implications de ce que nous venions d'entendre.
"Merde. Fit Kyne.
-Merde. Ajouta Cassandre.
Maya miaula, et j'eus juré l'entendre dire la même chose.
"Merde. Dis-je.
Nous étions donc chez le Seigneur. Le Dieu du Chaos et de la Folie. L'Imprévisible. L'Immortel.
Nous étions chez Shéogorath.

L'Amazone [Tome 2] [Inachevé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant