Le matin, lorsque je me réveille, de grosses cernes sont visibles sous mes yeux. J'ai vraiment une salle mine... Ça m'apprendra à parler toute la nuit avec un inconnu ! C'est vrai quoi, je ne connais même pas son prénom...
Quand je me rends compte de cette information, je bondis vers mon cellulaire.
@W0rld_0f_draw : Au fait, je ne connais toujours pas ton nom... ?
Après lui avoir envoyé ce message, je me rue à la salle de bain. J'ai 30 minutes de retard ! Je fais ma toilette, m'habille et mets un peu de maquillage afin de masquer mes cernes et mes blessures. Si ma mère les vois, je suis morte.
Je cours jusqu'à la porte de sortie de ma maison, attrapant mon sac et un Yop au passage. Je mets toute mon énergie pour atteindre mon arrêt de bus avant qu'il ne passe. Quand j'y arrive, le chauffeur s'apprête à fermer les portes mais il me voit juste à temps. Il m'envoie un regard peu amical et je m'empresse de m'installer à la dernière place libre du bus.
- Qui t'a permis de t'asseoir là, Toutankhamon ? Ricane une voix.
Bon dieu, pourquoi je me suis assise là ? Je n'avais pas remarqué que c'était la place à côté de la vipère. Son allusion à mon prénom m'irrite. Depuis qu'elle a appris qu'Isis, dans la mythologie, était égyptienne, elle ne me lâche pas la grappe avec ce surnom. Je marmonne :
- Arrête, Erika. Ce n'est pas parce que mon prénom est plus stylé que le tiens que tu dois me prendre en grippe.
- Depuis quand tu te permets de répliquer, la momie ?
Je soupire tout bas. Voilà, je viens d'hériter d'un nouveau surnom... Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais un courage soudain me pousse à lui répondre.
- T'en as beaucoup d'autres, des comme ça ?
Son regard devient furibond. Cette pétasse n'a pas l'habitude que quelqu'un lui réponde, surtout pas une personne de mon rang. Je ne sais vraiment pas ce qui m' pris. Heureusement pour moi, le bus s'arrête à ce moment même. Je crois bien que c'est mon jour de chance...
Je m'empresse de courir hors du bus, traverse la cours de mon lycée et entre dans les toilettes. Je m'enferme dans une des cabines, comme tous les jours. Franchement, le lycée, c'est l'enfer sur terre. Tout le monde pense que c'est « trop cool ». Détrompez-vous, il n'y a absolument rien de cool. Je souffle et sors mon portable. Je grimace. Il commence vraiment à être en mauvais état... Non, je n'ai pas d'IPhone mais seulement un portable... simple. Je ne connais même pas la marque ! Mais bon, tant qu'il fonctionne encore... De toute façon, je n'ai pas les moyens de m'en acheter un autre.
@TheSmoker512 : Devon.
Je fronce les sourcils. Quoi, Devon ? Je remonte la conversation et me rends compte qu'il vient en fait de me donner son prénom.
@W0rld_0f_draw : J'aime bien :)
C'est sincère. J'aime vraiment bien son prénom. Même si ça fais un peu... sombre. Ça colle bien avec son pseudo, dis-donc.
@TheSmoker512 : Tu n'es pas censé être en cours ? Il est déjà 11h pourtant ! Laisse-moi deviner, tu as loupé ton réveil à cause de moi ! :')
Je souris. Finalement, je pense qu'avec lui, mes pauses ne vont plus être si terribles. Attendez... il a bien dit... 11h ?
@W0rld_0f_draw : Loupé ! Je n'ai pas encore commencé les cours, il est 8h là, pas 11h ! Mais toi alors, pourquoi tu n'es pas en cours ?
@TheSmoker512 : Ça fait longtemps que je ne vais plus en cours, piccola. Et non, je t'assure qu'il est bien 11h ! Au fait, moi non plus, je ne connais pas ton nom. Tu veux bien me le dire ? ;)
Je fronce les sourcils. Comment ça, « depuis longtemps » ? Ne voulant pas créer de froid, je passe outre ce détail. Il m'en parlera quand il voudra.
Soudain, je comprends. Nous ne sommes sûrement pas dans le même pays pour qu'il soit 11 heures chez lui et 8 heures chez moi ! Oh non...
@W0rld_0f_draw : Isis, je m'appelle Isis. Mais alors... tu ne vis pas aux États-Unis ? E io non sono piccola !
Je souris, fière de ma dernière phrase. Je viens de lui dire que je n'étais pas petite. C'est vrai. Évidemment, j'ai demandé de l'aide à Google Traduction... Mais chut, il ne faut pas le dire !
@TheSmoker512 : Si si, t'en fais pas. C'est ce que tu dis, Isis. Dit moi, tu ne connaîtrais pas Cléopâtre ? :')
Oh non, il ne va pas s'y mettre aussi ! Ce qui me fait oublier cette histoire de décalage horaire.
@W0rld_0f_draw : Je t'en prie, ne dis pas ça, toi aussi ! J'en ai déjà assez au lycée...
@TheSmoker512 : Comment ça ? On t'embête au lycée ?
Merde, je ne veux pas qu'il sache ! Sinon, il ne voudra plus jamais me parler... On n'a jamais vu quelqu'un de cool parler avec une nana harcelée. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Bien joué Isis !
@W0rld_0f_draw : Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
@TheSmoker512 : Si tu as besoin, tu peux me parler, d'accord ?
Owwww, il est adorable ! Je souris largement face mon écran. Je n'ai pas le temps de lui répondre puisque la sonnerie retentit et je suis contrainte de me rendre ne classe. En arrivant, je prends place sur une chaise et rédige un dernier message avant d'éteindre mon téléphone.
@TheSmoker512 : Merci, Devon. Je suis là aussi.
***
Pour la première fois de ma vie, j'ai trouvé mes cours de la matinée extrêmement longs et ennuyants. Je ne sais absolument pas pourquoi. J'adore pourtant ces matières ! Ce n'est pas comme les maths ou la physique.
Je balance mon sac à dos sur mon épaule droite et me déplace vivement vers le self. Mes pensées sont occupées par un certain mec mystérieux. C'est à ce moment que je percute. Hier - ou plutôt, cette nuit - nous n'avons fait que de parler de moi. Il connaît beaucoup de détails sur ma vie et moi... je ne sais presque rien. J'hausse les épaules. Ce n'est pas si grave, j'en saurais bien un peu plus un jour ou l'autre. Pour être franche, je n'ai jamais été de nature curieuse, comme la plupart des filles. Je préfère laisser le temps faire les choses.
Alors que j'avance à la recherche d'une table, plateau en mains, je trébuche sur je ne sais quoi et la totalité de mon plateau s'écrase contre terre. Zut, ça ne va pas recommencer ! Erika et sa bande sont hilares. Une fois de plus, Erika s'amuse a embellir ma journée. Comme elle est gentille...
Je m'applique à ramasser toute ma nourriture afin de la remettre sur le plateau. Évidemment, il a fallu que la purée soit au menu ! Mes doigts en sont pleins. Bon, y'a plus qu'à mettre tout ça à la poubelle et s'enfermer dans les toilettes, comme d'habitude.
Mon dieu, pourquoi le mauvais sort s'acharne-t-il sur moi ? Je n'ai jamais rien demandé. La vie est injuste. Je vide mon plateau dans la poubelle et cours en direction des toilettes. Je me lave les mains et au moment de rentrer dans une des cabines, je vois Erika foncer vers moi avec un sourire carnassier. Oh oh...
VOUS LISEZ
The Smoker //IN FRENCH//
RomanceJe m'appelle Isis Sparkle. Vous voulez savoir un truc sur moi ? Ma vie est carrément tout sauf palpitante. Pour me situer, je vis en pleins dans la Cité des Démons. Euh... je voulais dire Anges. La Cité de Anges. Je déteste cette ville autant que se...