Chapitre 6

3 0 0
                                    

J'aimerais changer de vie. Tout effacer et tout reprendre à zéro. J'aimerais partir loins de cette putain de ville à la con et ne plus être Isis Sparkle. Oh, si seulement je pouvais en à voir l'occasion... J'effacerai toutes les putain d'erreurs que j'ai commises jusqu'ici.

Malheureusement, quand j'ouvre enfin les yeux, je suis seulement dans une grande pièce blanche et je... Oh mon dieu ! Des machines sont reliées à mon corps par des tonnes de fils ! Je laisse échapper un cri de peur, qui me paraît étrangement rauque. Soudainement, des femmes en blouses blanches accourent dans la chambre. Des infirmières. Un homme les suis, un carnet à la main et s'approche de moi. Le docteur, sans aucun doute. Je réussi à lever les yeux au ciel avec un peu de difficulté quand je m'aperçois de la situation on ne peut plus cliché. Je suis certaine qu'on ne va pas tarder à m'annoncer que je suis en réalité dans le coma depuis près de quatre mois. Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque le médecin me dis finalement que ça ne faisait que quelques semaines que j'étais ici.

- Combien de semaines, exactement ?

- Vous alliez entamer votre quatrième aujourd'hui, mademoiselle. Vous vous en sortez très bien, votre pronostic de vie était vraiment très en danger, surtout avec ce que nous avons découvert lors des examens...

Je n'ai même pas le temps d'ouvrir la bouche pour lui demander plus d'explications que mes parents font leur apparition en trombe dans ma chambre.

- Ma chérie, j'ai eu si peur ! S'écrie ma mère, en pleurs.

J'écarquille les yeux, un peu sous le choc. Oui, je sais bien qu'elle m'aime, mais elle le montre si peu que... je l'avais presque... oublié. De petites larmes se formes aux coins de ses yeux et des miens, par la même occasion, mais ce n'est vraisemblablement pas pour la même raison...

- J'ai... j'ai cru que j'allais te perdre comme... comme ta tante Lise...

Mon cœur se sert un peu plus. Soudain, je pense à Devon. Mince !

- Maman, où est mon téléphone ?

Elle fronce les sourcils, sûrement outré de mon comportement. Que voulez-vous, je ne ferais plus d'efforts avec ceux qui n'en font pas avec moi. Je sais maintenant à quel point la vie est quelque chose de précieux, je compte bien en profiter au maximum. C'est finis la petite Sparkle qui se planque derrière ses livres.

Finalement, elle finit par extraire mon cellulaire de sa poche et de me le tendre.

- Depuis quand ton téléphone a un code ?

J'y crois pas ! Elle a osé essayer de fouiller dans mon téléphone ! Je ne prends pas la peine de lui répondre et m'empresse de consulter Instagram. Je peine quand même à bouger le bras. J'ai si mal !

TheSmoker512 :

Je t'adore toi !

Is ?

Isis ?!

Oh ! Allo la terre !

Putain Isis ça fait 4 jours que tu réponds pas ! Tu me fais la gueule ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

Mais merde putain réponds ! Ça fait trois semaines là, je commence à m'inquiéter grave !

Ok bah viens même plus me parler connasse.

Ça me fend le cœur. Son dernier message date d'hier. Je m'empresse d'y répondre, les larmes aux yeux.

World_of_draw : Je suis désolé Dev, j'étais hospitalisé ! 😭
Vu

J'attends patiemment sa réponse... qui n'arrive pas.

World_of_draw : Devon... je... j'ai eu un accident de voiture...
Vu

Je... j'étais avec mes amies et elles avaient mis la musique super fort et... la conductrice a percuté un camion qui arrivait en face. Elle... elle est morte.

Oui, j'ai conscience que je n'aurais pas dû lui mentir mais il est simplement hors de question qu'il sache réellement ce qui s'est passé.

TheSmoker512 : Oh mon dieu ! Je suis désolé Isis mais j'étais mort de trouille 😔

World_of_draw : Désolé ! Tout est fini maintenant ...

Malheureusement, ce n'étais probablement pas le cas. Même si j'essaie de me révéler, ils resteront quand même plus forts que moi.

Ma mère semble hésiter à vouloir me dire quelque chose. Je me décide à lancer les hostilités.

- Je t'écoute.

- Je... pourquoi tu ne nous en a jamais parlé ?

Je fronce les sourcils. Parle-t-elle de Devon ?

- De ce qui t'arrive au lycée ?

Quoi... comment sait-elle ?

- Comment...

La porte s'ouvre brusquement, m'empêchant de finir ma phrase.

- C'est moi qui ai tout dit.

Scott. Scott avait tout raconté à ma mère. Mais dans quel but ? Je lui montre mon incompréhension face à son comportement. Je ne sais même pas si je suis en colère contre lui ou heureuse.

- Il faut que ça cesse, je pensais que tes parents étaient au courant mais non. Pourquoi ?

- Pourquoi ? J'avoue que je ne sais pas moi même. Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas de leur pitié. Tu crois qu'ils en ont quelque chose à carré de moi ? Non, parce que je suis inintéressante. Mon petit frère lui, en revanche, à une dose d'amour peu modéré mais ça, c'est normal ! Maman, arrête de faire cette mine outrée, tu sais bien que tout ce que je dis est vrai.

Ça me fait du bien d'avoir lâché mon sac. Scott semble abasourdi par les révélations mais qu'est-ce que ça change ? Je ne vais plus me cacher. Je vais devenir une nouvelle personne et ce, dès maintenant. Rapidement, je débite que je veux aller à New York. Ma mère s'apprête à me contredire mais Scott décide d'intervenir.

- Si je puis me permettre, ce n'est pas une mauvaise idée madame.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 12, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Smoker //IN FRENCH//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant