Le clube des 6

54 2 2
                                    

Personne n'aime le lundi, c'est comme ça, comme une loi qui a été créé en même temps que l'école. Et si il y a un lundi qu'on déteste encore plus que les autre c'est bien celui de la rentrées des classes, ce jour ou reprend la routine infernale qui ne s'arrêtera pour de bon que des mois après.
Et justement aujourd'hui,c'est la rentrée des classe, ma rentrée en terminale, ma dernière année avant les études, l'année ou il va falloir que je passe Moin de temps à faire du basket et plus à travailler si je veux avoir mon bac. Mais surtout la dernière année que je passe avec mes amies avant qu'on aille tous faire nos études dans les quatre coins du monde. Donc oui, je l'avoue, ce lycée pourrie qu'est le Lycé Jean Paul Sarte (même le nom est nul) dans la banlieue de Lyon, va me manquer.
Ce matin, comme tout les matins de ma vie absolument normale,je me léve à 6h (OK,  plutôt 6h15 après m'être rendormi au moin 6 fois), je me lève, je vais déjeuner avant d'aller courir, je suis de retour vers 7h10, je prend une douche avant d'aller m'habiller, comme c'est la rentrer des classe Alice m'a soûler par SMS pour que je l'habille bien, donc pour une fois, je fait un effort: je met un t-shirt tout blanc tout simple avec une jupe noir et des sandales, et oui, moi en jupe, même ma mère a failli s'étouffer dans son café en me voyant sortir de la chambre comme ça. J'ai vraiment l'intension de le brosser mes cheveux, sauf que mes long cheveux crépus sont impossibles à coiffer, alors je fait un chignon, et j'avoue que j'en suis plutôt fière. Je croise mon propre regard dans le miroir et je me dis que peu être aujourd'hui ne sera pas une journée si terrible,il faut voir le bon côté des choses, ce soir j'ai basket, sa va être cool.
Je suis encore plonger dans mes passer quand mon téléphone portable sonne, c'est Alice qui m'appelle je décroche :
-Sal...
-Tu est ENCORE en retard Marley,me coupe t'elle,
-Desolé je n'avait pas vu l'heure j'arrive tout de suite.
Je raccroche et pars en courant prendre mon sac (un sac Vanes dont je suis particulièrement fier), je fait une bise express à ma mère et sors en courant.
Une fois dans la rue je cours en direction du bout de la rue ou se trouve l'arrêt de tram et où m'attend Alice. Je crois qu'elle est en train de parler avec le chauffeur pour le convaincre de m'attendre encore un peu, je peu lire sur son visage qu'elle est soulager de le voir. Alice et moi on est amie depuis le collège, si on ne la jujait que par le fisique, on dirais qu'elle est un cliché des pétasses dans les film,  celle qui traîne avec sa bande de populer et de sportif, mais Alice n'est pas comme ça, en plus d'être très belle elle est aussi gentil, intentionnée, intelligent et drôle, la fille parfaite en gros.
On rejoint ensemble je fond du bus ou on s'assoit toujours, assis à nos place abituelle il y a déjà Alex, le musicien de la bande, il à un casque sur les oreilles et avec ses doigts il fait des accord de guitare dans le vide, ces yeux son fermé et il a l'air à un tout autre lieu à un tout autre moment. Il n'a pas trop changer pendant l'été,toujours son éternel bonet sur la tête, ces éternel cheveux roux et ses tâches de rousseurs.
-Boouu crie Alice
-Salut, dit Alex, en voyant Alice, son visage s'illuminé, le visage d'Alice quand à lui vairais légèrement au rouge, sa fait trois ans maintenant qu'ils sont amoureux l'un de l'autre de manière absoluement pas discraite,tout le monde au lycé est au courant de leurs sentiments , sauf les personnes concernées apparemment.
Alice et Alex s'assoient à côté et je m'assoie en face d'eux pour ne pas gêné leur rapprochement, nous discutons un peu de nos vacance jusqu'à, à l'arrêt suivant ou nous sommes rejoin par Maxence et Brook, la première phrase que dit Brook en s'asseyant sur la banquette abîmé à côté de moi est :
-J'ai visité Paris, c'était magnifique, dit elle en séparent distinctement les syllabes du dernier mots
-J'ai absolument tous visité, dit elle en commencent à citer en s'aident de ses doigts les différents monuments emblématique de Paris. Brook est d'origine anglaise, elle n'est arrivé en France qu'il y a 1ans et elle n'avait pas encore eu le temps de visiter Paris, personne ne sait pourquoi mais Brook est une fanatique de la France, elle tient absolument à visiter jusqu'au dernier bled paumé en disant que c'est absolument magnifique. Son caractère assez spéciale associé à son fisique peu commun (cheveux violet et yeux rendu gris par des lentille) fesait d'elle une fille qui a eu vraiment du mal à s'intégrer à son arrivée en France Maxence quand à lui est d'origine japonaise mais est née en France (ces parents l'on appelé comme ça pour mieu qu'il s'intègre) il est grand,avec des chevaux noir de jais et des yeux maron si foncé qu'il en sont presque noir
-Tu a passée de bonne vacance ? Lui demandai-je, ne pouvant plus supporté d'écouter brook parler de Paris,
-Oui j'était en Espagne chez des amies de mes parents
-Et alors, ton allemand t'a été utile ?  Demandai-je avec un ton ironique
-Super drôle, je crois que je n'ai jamais autant regretter de ne pas avoir pris espagnol.
-Pour une fois que tu voulais être un peu original, tu as pris une des pire décision de ta vie, le taquinais-je.
-C'est pourquoi je suis depuis cet horrible décision le mouton flemmard que décrit madame Marin, dit il avec le même ton qu'emploie les acteurs au théâtre.
On discute pendant encore quelque temps avant d'arriver devant le lycé ou on retrouve Vi qui s'obstine à venir tout les jour en vélo au lycé. Dire qu'on est un peu stressé est un énorme euphémisme, car oui,  dans les minutes qui suivent va se joué notre avenir (bon OK j'exagère un peu mais si j'ai madame Martin ces court son tellement ennuyeux que je risque de rater mon bac de math).
Et tous ensemble, comme toujours,  parce qu'on est un peu le cleube des 5mais à 6 on se dirige vers le hall pour savoir nos classes.

You know nothingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant