Une licorne géante qui dance dans le ciel, elle danse la macarena, c'est si beau, j'ai envie de danser moi aussi, je m'elance dans le ciel et au moment où je suis presque au niveau de la licorne... Je m'écrase avec un bruit sourd, et je me retrouve dans mon lit. Ce n'était qu'un rêve, mais... Qu'est ce qu'y avait pu me réveiller ? Soudain j'entends des bruits de pas devant la porte de ma chambre, je me lève et entrouvre un petit peu la porte. Je vois une silhouette dans le couloir sombre, elle a une lampe de poche, quand elle passe devant le grand miroir du couloir, la lampe éclaire le miroir, et je vois moi père. Qu'est ce qu'il fait la ? Et pourquoi il n'allume pas la lumière ? Je ne comprends plus rien, je suis sûr le point de sortir de ma chambre pour allez lui demander... Mais soudain j'ai une idée. Et si les lettres était dans sa chambre ? Alors, je me léve, met un pull, et sort de ma chambre. Quand je suis devant la porte de ça chambre, je met une oreille sur la porte pour écouter, mais je n'entends rien, alors j'entre. La pièce est étrangement ranger pour mon père. Le lit est même fait. Allez concentre toi Marley ! Il ne faut pas que je me laisse déconcentré. Je respire un grand coup et commence à chercher dans le placard. Au bout de quelque minutes à chercher, je trouve enfin la boîte, je pense d'abord à la prendre mais mon père se douterai de quelque chose si elle n'était plus dans son placard. Alors, je sort mon téléphone de ma poche, et prend en photo une par une chaque lettre. Après ça, je retourne dans ma chambre et me rendors, je lirais les lettres demain, je suis trop fatigué aujourd'hui.
Le lendemain, je n'ai pas le temps du tout. Et enfaîte... Pendant toute la semaine d'après je n'ai pas le temps. À telle point que j'en oublie presque leur existence. Mais pas totalement. On est dimanche soir, et à pars l'épisode de déprime abituelle du dimanche soir, j'ai passé une plutôt bonne journée. Mais en voulant poster une photo de ma journée sur Instagram, je tombe sur une des lettres. Et la curiosité prend le dessus, comme d'abitude. Je fait défiler les photos pour trouver la plus ancienne que je n'ai pas encore lut et je commence à la lire:Merci de m'avoir écrit, merci d'avoir voulu reprendre contacte, et même si tu disait que c'était la dernière, la nouvelle que tu m'a annoncé ma tellement emplis de bonheur. Je vais être papa ! C'est sans doute la meilleure nouvelle que j'ai entendue de la vie. En plus tu est la maman, raison de plus pour que cet événement soit magique. Mais tu ne voudrais pas que cet enfant grandissent avec son père biologique ? Ce serai là meilleur chose que tu puisse faire pour lui. Je sais que tu a encore peur que je disparaisse comme quand nous étions au lycé, et que je te brise le coeur. Mais je te jure que ça n'arrivera plus, alors s'il te plaît, fait moi confiance, quitte ton mari, et soyons un couple soudé avec un magnifique enfant ! Je t'aime Sylvie.
À bientôt j'espère.
MarcusQUOI !!!!!!!!!!!? J'ai un demi frère/soeur ? Non, c'est impossible, maman ne l'aurais pas abandonner. Et si, l'enfant dont il parle était moi ? Non, je ne peu pas y croire, c'est impossible. Elle a dut avorter ou quelque chose comme ça. Les questions s'accumule, et je n'ai toujours aucune réponse. Je suis crevé, je réfléchirais sans doute mieu demain.
Le lendemaina journée commence comme tout les autres. Jusqu'au court de math.
-J'ai eu une super idée. Nous dit la prof de math en entrant dans la salle. Vous allez faire un travail de groupe sur un sujet mathématique de votre choix. Vous serez en groupe avec votre voisin de table. Vous passerez dans une semaine et vous serez noter. Bon courage.
Je lance un regard désespéré à Nate.
-Il est or de question que je te parle en dehors du court de math. Te supporter une heure par jour est déjà assez compliqué pour moi. Me dit il.
-Mais s'il te plaît, j'ai vraiment besoin de remonter ma moyenne, j'ai très mal commencer l'année et mes vacances sont en jeu. Je sais que toi aussi une bonne note ne ferai pas de mal à ta moyenne. Il soupire.
-Je déteste quand tu a raison.
-Je comprends pourquoi tu ne peu pas me supporter alors.
-Très drôle Johnson.
-Tu pourrais aussi arrêtez de m'appeler comme ça.
-La tu m'en demande trop. Je lève les yeux au ciel et il poursuit: je suis OK pour qu'on le face, mais on en fait un minimum c'est OK ?
-J'imagine que c'est déjà mieu que rien. Dis-je avec un sourire satisfait. Par contre, je te préviens que je suis nul en math.
-J'avais remarqué. Calme toi Johnson, c'est une blague. Dit t'il en voyant que je suis à deux doigts de lui mettre une tarte. Tu n'a pas l'air d'humeur aujourd'hui, il y a quelque chose qui ne va pas?
-Si s'était le cas ça ne te regarderai pas. Il lève les yeux au ciel est dit:
-Est bien si, ça me regarde, déjà que tu est chiante en temps normale, quand tu est de mauvaise humeur c'est pire. C'est à propos de ta mère.
-En partie oui. Soudain, j'ai envie de tout lui dire, tout ce qui m'était arrivé depuis le début de l'année. Mais je me souvient de la réaction de Vi, et je ne veux plus jamais vivre ça. Mais... J'ai des preuves maintenant... Pendant que ma conscience mène ce rude comba entre deux partie de moi même, Nate dit:
- Je ne veux pas te forcer, tu peu réfléchir, est si tu a besoin de te confier, je suis la.
Je le remercie intérieurement de stopper de cet façon mon combat intérieur.
-Bon parlons de cet exposé maintenant. On se retrouve où et quand ? Me demande t'il.
-Mercredi aprèm au CDI ?
-Non, je ne peu pas saquer la documentaliste, et je pense que c'est réciproque depuis que j'ai voler des livres pour les revendres sur le bon coin. Je n'ai pas réussi à les vendre, alors je les lui est rendu, je suis quand même un garçon poli, et elle m'a dit "j'espère que vous ne compter pas remette un jour les pied dans ce CDI" ce qui ne m'a pas spécialement gêner.
-Pfff... Pourquoi je dois faire ça avec toi ?
-Je me pose la même question.
-La bibliothèque de la ville si non ?
-Ouais, la bibliothèque c'est bien. Donc mercredi aprèm à la bibliothèque ?
-Ça me va.
Peu être que je pourrais tout lui raconter et m'en faire un allier... Ou peut-être pas, je pensais pouvoir faire confiance à Vi aussi... Mais il m'a traité de folle.--------------------------------------------------------------
Hey !
Je suis dsl de ne pas avoir pu poster ce chapitre plus tôt mais j'avais besoin de faire un pont sur la suite de l'histoire. Car ce que j'avais imaginé va sans doute se passer tout autrement. C'est à dire que l'arrivé de Nate n'était pas du tout prévu à la base. Cette idée mes venu quand je cherchais un nom de chapitre et à la base il ne devais pas avoir une grande utilisé, mais j'aime tellement écrire des dialogues entre lui et Marley que je pense qu'il va prendre de plus en plus de place dans l'histoire. Dite moi en commentaire si vous aimez bien sa personnalité.
Merci de lire cette histoire
Bye 👋
VOUS LISEZ
You know nothing
Gizem / GerilimMarley Johnson avait une vie plutôt normale avant...avant que tout bascule à jamais. Car un jour en rengant son sous sol elle tombe sur des lettres qu'elle n'aurait jamais dû trouver, des lettres dont le secret qu'elle contenait était bien trop lour...