tout à pourtant l'air si normale...

26 3 0
                                    

DRRRRRIIIIINNNNGGGGGG !!!!!!!!!
Mon réveil sonne, pour au moin le 5eme fois de la mâtiné, j'ai envie de reporter encore une fois mon réveille, mais si je le fait je n'aurais pas le temps d'aller courir. Alors je me lève, traîne difficilement dans la cuisine, cert un bolle de céréale en en mettant la moitié à côté du bolle, quand j'ai finit mon petit déjeuner, je met une tenue de sport avant de partir courir. Je suis tranquillement en train de courir sur une piste cyclable qui fait le tour d'un lac, quand je croise Alex, j'avais oublié que lui aussi courait autour de se lac.
-Salut Marley, comment tu va ?
-Je suis beaucoup trop fatigué et toi ?
-Je pète la forme. Tu a eu un problème hie ? Tu n'étais pas au réfectoire à midi.
-Rien de très grave, qu'est ce qui te met d'aussi bonne humeur alors qu'il est beaucoup trop tau le matin ?
-C'est vrai que tu n'est pas encore au courant de la nouvelle, je suis en couple avec Alice !
Il a l'air si content de cette nouvelle, il ignore que le coeur d'Alice ne bat pourtant pas totalement pour lui. J'ai presque pitié de lui. Mais je dit quand même:
-C'est cool, félicitations, comment c'est passé votre premier baisé ?
-C'était... Ba en faite pour être sincère, c'était moin bien que ce que j'avais imaginé. C'était agréable, serte, mais... Je ne sais pas, j'en demande peu être trop... Enfin bon, je suis quand même ravie qu'on est réussi à passé le pat. Depuis le temps que j'attendais ça. J'ai l'impression de vivre un rêve. Et sinon toi, j'ai l'impression que tu passe pas mal de temps avec Nate Margese ces derniers temps, est ce qu'il y a quelque chose de spécial entre vous ?
Je le regarde en levant les sourcils
-Est ce que j'ai vraiment l'air d'une de ces putes avec qui il sort d'abitude?
-Non, je ne voulais pas dire ça...je...en faite ça ne me regarde peut être pas  mais...j'ai l'impression que tu ne va pas très bien en ce moment ?
Il n'a pas de mauvaises intentions, il veux seulement savoir comment je vais, il ne peu pas savoir ce qui ce passe dans ma vie en ce moment, mais je ne peu pas m'empêcher de lui en vouloir quand même. C'est vrai quoi ! Il me demande si je vais bien alors que ma mère est actuellement sur un lit d'hôpital, mon père est un psychopathe, et je ne sais même pas où est ma soeur, mais à part ça je vais bien.
On court un moment en silence. J'aimerais qu'il s'en aille, mais il n'a pas l'air d'avoir saisie. Au bout d'un moment il me dit:
-J'ai l'impression que Brook ne va vraiment pas bien, et je ne sais pas pourquoi mais...j'ai l'impression que c'est est de ma faute.
-Ne dit pas ça, ce n'est pas de ta faute.
C'est vrai, il ne pouvait pas savoir que Alice était avec Brook. Si c'est de la faute de quelqun, c'est de Alice. Je fait semblant d'être trop essouffler pour pouvoir parler, puis au bout de quelques minutes, on ce sépare et je rentre chez moi pour me préparer.

Je suis encore en retard au bus. Et quand je m'assoie à ma place habituelle, je remarque que aujourd'hui, Alice na pas essayer de retenir le bus pour moi, elle est dans les bras de Alex. L'arrêt d'après, quand Brook et Maxence rentrent dans le bus, je scrute le visage de Brook poir voir sa réaction. Son visage se décompose, elle a l'air tellement malheureuse, Alice aussi n'a pas l'air très contente. Je ne participes pas au conversation dans les bus, je ne suis pas d'humeur pour ça. Quand nous descendons enfin du bus, nous tombons, sur Vi avec son vélo, il a l'air d'attendre quelqun.
-Salut Marley, t'a pas vu Marie ?
-Salut Vi, Marie ? Pourquoi tu veux la voir ?
-Je... Euuu... J'ai quelque chose d'important à lui demander.
Il est gêné, ça saute au yeux, d'abitude je l'aurais taquiner avec ça, mais aujourd'hui je ne suis pas d'humeur.
-Je l'ai vu entrer dans le bus avec Mélissa, elle doit encore y être.
-Merci Marley, je te revaudrais ça.
Il part en courant dans le bus, sans doute pour la retrouver.
-Qu'est ce qu'il t'a demander ?
En entendant cette voix arrivé comme ça derrière moi par surprise,  je sursaute.
-Mon Dieu, Maxence, tu ma fait peur!!!
Il lève les yeux au ciel.
-Vi à l'air bizarre en ce moment.
-Oui...
Je dis ça en me rappelant la fois ou il m'avait traité de folle.
-Il est peu être amoureux.
-C'est possible. Et toi, comment ça va ton couple avec Camille ?
Maxence grimace, ça fait depuis la 3eme qu'il est en couple avec elle, et depuis la seconde qu'il cherche un moyen gentil de la larger.
-Ma mère l'a invité à manger samedi, il y aura aussi c'est parents. Je...  Ma mère pense que nous sommes fait l'un pour l'autre et que nous allons nous marier, et... Et je n'arrive pas à lui dire que ce dont elle rêve n'arrivera jamais.
-Une raison supplémentaire pour la quelle je suis célibataire.
-Il n'y a pas que ça dans le vie de vouple... Il y a aussi des bon moment, c'est moment dont tu rêves pendant des nuits, c'est moment que tu n'oubliera jamais totalement, même longtemps après qu'elle t'ait laisser tombé comme une merde. Tu n'a vraiment jamais été en couple ?
-Pendant les colos ça conte ?
-Ça dépend, tu l'aimais ?
-A l'époque je pensait que oui... Mais maintenant je n'en suis plus sûr.
-Tu aura quelqun que tu aime vraiment un jour, j'en suis sûr.
-Tu arrivera à larguer Camille un jour, j'en suis sûr.
-Je... Euh... Est ce que ça te dirais qu'on passe une soirée ensemble un de ses jour ?
-Oui, on pourrait ce faire un ciné avec Vi, Brook, Alice...
-Non,  par ensemble, j'entendais, rien que tout les deux, et,  oui,  pourquoi pas au cinéma.
-Tu a une copine Maxence.
-On y va juste entre amie, rien de plus. Puis si elle pense que je la trompe et qu'elle me largue, ça m'arrange.
-Tu devrais vraiment lui dire.
-J'essaie, vraiment.
-Désolé, mais il faut vraiment que j'aille en court de math, la sale est à l'autre bout du lycé et je vais être en retard.
-Ok, à toute.
Je fait un au revoir rapide de la main au autre, puis je me dirige vers la sale de math, je suis à peine en retard, mais je me fait quand même engueuler par ma prof qui me tient un discours de dix minutes selon le quelle, la ponctualité est la base de toute civilisation. Quand je vais enfin m'assoir à ma place, je me rend conte que ni Vi, ni Nate ne sont là. Super, ça promet d'être un court passionnant...
Mais quelques minutes plus tard (qui mon paru être des heures, Nate entre dans la salle, il s'excuse gentiment au près de la prof qui lui dit "ça va pour cette fois " il s'en est mieu tiré que moi.
Quand il arrive à sa place, je remarque qu'il a un œil au bort noir et un bleu sur la tempe, il a dut ce barre ou quelque chose comme ça.
-Quoi, Johnson ?!
Il a l'air d' encore plus mauvaise humeur que d'abitude.
-Tu t'est battu ?
-Si je te dit que oui, t'est contente ?
-Pourquoi ?
-Pour toi.
Il a dit ça en chuchotant si bas que je pouvais avoir imaginié sa réponse, d'ailleurs, j'espère que je l'ai imaginé, je déteste la violence, si il y a un truc que je ne veux surtout pas, c'est qu'on ce batte pour moi. On passe le reste du court en silence, toujours aucune trace de Vi, je me demande ce qu'il fait. En tout les cas, c'est sans doute plus intéressant que se court de math. Quand la sonnerie retentit enfin, je fait rapidement mes affaires dans l'espoir de pouvoir passer à mon casier avant le prochain court, quand je suis sur le point de partir, Nate me dit:
-Rendevous vendredi soir après les courts, j'ai peu être un moyen de récupérer des infos sur ta soeur.

You know nothingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant