two. « je ne vais pas m'arrêter de vivre pour lui »

5K 285 85
                                    

Lundi 3 décembre 2018Munich

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lundi 3 décembre 2018
Munich

Point de vue de Lucia :

On vient d'atterrir en Allemagne, et vraiment je me sens mal car je vois Corentin partout alors que ce n'est pas lui. Ça me rend mal rien qu'à l'idée de pouvoir l'apercevoir. Et si je viens à le voir avec sa copine, je m'en releverai pas, vraiment pas. On sort de l'aéroport les bagages en main, mon père doit rejoindre Bixente et son fils ; Tximista.

On arrive donc devant la résidence des Lizarazu, on toque. Bixente nous ouvre quelques secondes plus tard, j'ai oublié à quel point il était canon pour son âge. Il me fait la bise.

Bixente : C'est impressionnant à quel point tu as grandi Lucia.

C'est vrai que la dernière fois que je l'ai vu, je devais avoir à peine 5 ans.

Lucia : Il faut bien quand même.

Il me sourit, il est vraiment craquant.

Bixente : Lucia, je te présente mon fils Tximista.

Il me fait la bise, la ressemblance est frappante.

Didier : On vous laisse discuter, avec Bixente on a des trucs à faire.
Bixente : Oui, et d'ailleurs je voulais vous demander si demain soir ça vous dit d'aller au restaurant il y aura les joueurs de l'équipe du Bayern, ainsi que leurs petites-amies.

Mon père me regarde.

Didier : Est-ce que tu te sens d'y aller? Par rapport à Corentin?
Lucia : Je ne vais pas m'arrêter de vivre pour lui.
Bixente : Super, bon tu lui montrera sa chambre et nous on y va.

Il me sourit, m'embrasse le front et partit avec Bixente me laissant seul avec Tximista. C'est assez gênant mais il a fini par parler.

Tximista : Ça te dis regarde un film?

Je dis oui de la tête.

Tximista : Tu as une idée de ce que tu veux regarder?
Lucia : Tu aimes quoi?
Tximista : Tout, et toi?
Lucia : C'est pareil.

On n'arrive pas à se décider donc on décide de mettre Harry Potter.

Lucia : Je reviens, je vais fumer j'en ai pour pas longtemps.
Tximista : Tu peux fumer à l'intérieur tu sais.
Lucia : Tu es sûr?
Tximista : Oui, il fait froid dehors.

Je souris, et prends mon paquet de cigarette. Je la porte à ma bouche et l'allume. Je ne fumais pas avant ma rupture avec Corentin mais par sa faute, je me suis mise à fumer et là ce n'est que du tabac mon père n'est pas au courant que je me "drogue". Mais si un jour il le sait, c'est clair qu'il me tuerait. Je fume, je baisse la tête car l'envie de pleurer arrive, ça m'arrive quand je pense beaucoup trop à Corentin et de me dire qu'il est à quelques kilomètres de moi, dans les bras d'une autre ça me détruit.

ɪʟs ɴ'ᴀᴜʀᴀɪᴇɴᴛ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴅᴜ - ᴄᴏʀᴇɴᴛɪɴ ᴛᴏʟɪssᴏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant