Chapitre 12 : Dans les airs

160 9 5
                                    

/!\ - POINT DE VUE DE GUZZ - /!\

Finalement, (T/P) finit par s'endormir. Elle devait être épuisée par les événements. Je pris son iPad et retirai délicatement le stylet de sa main droite avant de les ranger dans la pochette prévue à cet effet. Je posai le regard sur elle. Elle était si paisible. Je caressai doucement ses cheveux, après avoir vérifié que Damien dormait aussi. Je lui embrassai le front puis fermai les yeux. Le sommeil ne tarda pas non plus à me gagner. Je finis par m'endormir aussi contre (T/P). Lorsque je me réveillai quelques heures plus tard, se fut par le bruit du téléphone de Kevin, qui venait de nous prendre en photo.

- Connard... T'as vraiment que ça à faire. Fis-je avec un sourire en coin, à peine réveillé.

Je passa la main dans mes cheveux en me redressant tandis que Kévin et Hugo riaient comme des imbéciles. (T/P) fut aussi réveillée par les rires.

- Mh ?... On est arrivés ? Demanda-t-elle, sans ouvrir les yeux et en se recroquevillant sur elle même.

- Non, pas encore. C'est juste les autres qui font les cons. Tu peux te rendormir. Lui répondis-je.

Elle se redressa et tourna la tête vers Damien, qui dormait encore. Elle sourit.

- Ça n'a pas l'air de le déranger lui.

- L'avion pourrait se crasher qu'il ne se réveillerait pas ! Fit Thomas, qui l'avait entendue.

Nous rîmes doucement. Hugo sortit sa caméra et le filma pour son vlog tout en parlant un anglais foireux. Nous prîmes des photos les uns des autres en faisant les imbéciles. C'était marrant. C'était ce genre de moment que j'aimais avec eux. Je réussis à prendre une photo de (T/P) plutôt réussie. J'étais fier.

- Roh je suis affreuse dessus... Mais la photo est bien prise je te félicite !

- Mais non voyons. T'es très bien. Lui fis-je en lui tapotant la tête.

- Mh... Si tu le dis.

Je filmai aussi quelques images pour mon propre vlog. Au final, nous réussîmes à meubler ces heures de vol. Lorsque l'avion atterrit, nous étions tous soulagés et pressés d'être dehors. (T/P) était heureuse, après tout, c'était la première fois qu'elle venait aux États-Unis. Damien n'était pas encore très réveillé, Kévin était anormalement calme, Thomas embêtait (T/P) et Hugo envoyait des messages à sa copine. Je les regardai tous et un petit sourire se dessina sur mes lèvres. Les prochains jours s'annonçaient vraiment intéressants. À ce moment là, mon regard croisa celui de la jeune femme, qui me faisait un sourire bienveillant, un de ses fameux sourires qui avaient le don de me faire fondre. Je me perdis dans son regard le temps d'un instant, avant que Thomas ne regagne son attention avec une connerie dont il avait le secret. J'avais hâte que l'on arrive à la maison que nous avions loué pour l'occasion, il faut dire que j'étais épuisé. L'E3 ne commençait que dans 3 jours, ce qui nous laissait le temps de faire un peu de tourisme. Une fois nos valises récupérées, nous prîmes deux taxi qui nous mena à notre destination. Trois personnes dans chaque taxi. J'étais avec Kévin et (T/P), que nous avions chargé de la communication avec le chauffeur, histoire de constater ses soi-disant aptitudes pour l'anglais. Elle n'avait pas menti, elle était plutôt douée. Nous parlâmes musique durant le trajet, qui ma foi, passa plutôt vite. Nous arrivâmes finalement devant l'endroit où nous allions passer la prochaine semaine. Nous nous accordions tous sur le fait que ce soit plutôt sympathique.

- Oh fuck ! Look at this maison ! It's a great maison ! Fit Hugo en descendant de la voiture. Nous rîmes de sa bêtise puis prîmes nos valises avant de payer les chauffeurs des deux taxis.

- N'empêche qu'Hugo a raison, c'est vraiment cool de passer la semaine ici ! Dit (T/P), un peu émerveillée par l'endroit.

- C'est pratiquement la même que celle qu'on avait louer il y a deux ans ! Fit Thomas en ouvrant la porte avec les clés qu'il avait dû passer chercher sur le chemin.

Nous entrâmes et je me précipitai sur le canapé du salon sans prendre le temps de regarder autour. Je pris ma cigarette électronique et tirai quelques lattes, histoire de me détendre.

- Bon bah perso je suis crevé. On se repose quelques heures puis on va faire les courses, ça vous va ? Demandai-je.

- Ça marche. On se répartit les chambres comment ? Fit Thomas.

- Je sais pas. Combien y en a déjà ? Demanda Terra.

- Y en a 3 je crois. Donc on est deux par chambre.

Soudainement ma fierté de merde me fit me dire qu'il était hors de question que (T/P) se retrouve avec quelqu'un d'autre que moi. Non pas que je n'avais pas confiance en mes amis, mais seulement que je voulais être avec elle. Et puis... On ne sait jamais. Je suis peut être parano, mais ce n'est pas de ma faute.

- Bah du coup, je pense que je vais dormir dans le salon. Fit-elle, un peu dégoutée.

- Non, t'as déjà dormis sur un canapé pendant une semaine avant ça, manquerai plus que ça se reproduise. T'as qu'à venir avec moi. Lui fis-je à mi-voix, un peu gêné de dire ça devant les autres.

Elle réfléchit un peu, puis haussa les épaules avant de me sourire en me regardant d'un air complice.

- Ok, ça me va. Merci.

Les autres nous regardèrent sans rien dire, mais avaient tous un sourire en coin. Je fis comme si de rien était et pris ma valise avant de monter à l'étage silencieusement, suivi de (T/P), puis des gars qui gagnièrent leur chambre respective. Thomas avec Damien et Hugo avec Kévin. Nous entrâmes tout les deux dans notre chambre.

- C'est plutôt sympa. Fis-je en posant ma valise sur le lit.

- C'est vrai... Merci de m'avoir proposé de venir avec toi. J'étais pas ravie à l'idée de me taper le canapé. Surtout que le lit à l'air hyper confortable ! Dit-elle en se laissant tomber dessus.

- De rien, c'est normal. Répondis-je timidement en sortant mes affaires.

--------------------------

• Fin du chapitre 12 •
Merci d'avoir lu ! Première fois qu'on a le point de vue de Guzz ! Dîtes moi donc ce que vous en pensez. J'espère que ce chapitre vous aura plu ! Sur ce, je vous fait des bisous ! ;)

L'élément déclencheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant