Chapitre 3

51 5 5
                                    

Ce matin je ne suis pas du tout de bonne humeur. Je ne sais pas si je regrette de ne pas avoir profité de Gabriel hier, mais en tout cas, je suis dégouté qu'il parte, j'ai envie de rester sous ma couverture toute la matinée. Mais Inès vient m'en empêcher. Elle ouvre brusquement la porte de ma chambre et court puis saute sur moi. Moi, dans mon lit, étouffé par son corps, je suffoque. Puis je la pousse. Je me retourne pour être dos à elle, puis m'enfoui dans ma couette pour fermer les yeux. Je ne suis vraiment pas d'humeur à supporter sa débilité.
- Allez ! C'est bon, fais pas la gueule ! Viens avec moi à la plage s'te plait !
J'ai envie de la claquer ! Je sais que quoi que je fasse elle n'abandonnera pas avant que je vienne avec elle à la plage. Ça marche comme ça avec elle, elle caprice pour au final réussir à avoir tout ce qu'elle souhaite. Alors je cède à ses caprices. Levant les yeux au ciel. Comme d'habitude. Et de toute façon, j'ai besoin de prendre l'air.
A la plage, on croise Romane, et Inès finit par m'abandonner. Non mais je rêve ! Elle me fait une crise pour que je vienne avec elle à la plage et au final elle m'abandonne ! Mais pour qui elle se prend celle-là ? Alors je marche sur le sable. Pensant à Gabriel. Je regarde autour de moi, il y a déjà beaucoup de monde dès le matin. La moitié est des ados de mon âge bronzant ou jouant au volley. L'autre moitié est des personnes âgées se promenant devant la mer. Je ne vois aucune personne adulte mise à part ces personnes âgées. Je regarde la mer, la plage. Cette plage est vraiment très belle. Puis je sens un coup sur ma jambe, je baisse les yeux et je vois un ballon de volley. Une fille se dirige vers moi. Elle s'excuse et me demande si je veux jouer avec eux. J'accepte. Elle me demande comment je m'appelle. « Emma Lopez ». Je ne sais même pas pourquoi j'ai dit mon nom de famille, c'est sorti tout seul. Mais elle fait de même : « Allicia Valdez ». Valdez... ça me dit quelque chose... Mais oui ! Gabriel !
- Tu connais Gabriel ?
Je lui ai demandé sans réfléchir.
- Gabriel Valdez ? C'est mon cousin oui. Tu le connais ?
Je suis choquée, le monde est vraiment très petit.
- Oui, c'est comment dire, mon copain, ou mon ex-copain, enfin... je ne sais pas trop...
Elle n'a pas l'air d'être choquée. Puis enfin, elle me dit de la suivre. Elle m'emmène voir ses amis à qui elle donne la balle. Quatre garçons. Et une fille. Elle me présente à eux et elle me les présente vite fait. Jules est le plus grand des gars et le seul brun, il a dix-huit ans et c'est le frère de Raphaël. Raphaël, lui, a treize ans, il est blond, comme les deux autres, et apparemment il sort avec Julia, la sœur d'Allicia, la fille qui est là aussi. Léo, dix-sept ans et c'est le frère de Liam. Liam qui, lui, à mon âge.
Puis on se met enfin à jouer au volley. Je ne suis pas très forte au volley, mais je remarque que c'est aussi leur cas. Mise à part Julia, elle est vraiment douée.
Après que tout le monde en a marre, on décide de manger un truc.
On est à un marchand de glace sur la plage. Je me suis mise à côté de Liam. On parle beaucoup, on apprend à se connaître un peu plus. Et, alors qu'on discute, j'entends Julia élever la voix. Elle est en train de s'engueuler avec Raphaël. Je ne connais pas beaucoup Julia, mais elle a l'air d'avoir un caractère assez spécial. Comment dire... Elle a du caractère quoi. Alors, avec Liam, on décide de se balader sur le sable.
- Je suis content de t'avoir rencontré Emma. T'es cool.
Je suis cool. Et ben.
- Idem.
Je lui affiche un sourire gentil. Mais alors qu'il me rend mon sourire, j'entends mon prénom derrière moi. Je me retourne, Gabriel est derrière. Il avance vers moi, j'avance vers lui. Puis je le regarde, je ne sais pas quoi faire. Puis on se fait un câlin. Un très gros câlin.
- Je voulais te revoir une dernière fois, il fallait que je te dise au revoir.
Je suis contente qu'il est pensé à moi. Pendant un moment, je l'avais oublié. Puis il pose sa main sur ma joue, et il m'embrasse. Puis il part. Je me retourne, Liam me regarde, avec une expression que je ne pourrai pas expliquer. Puis un silence gênant s'impose. Alors on décide de retourner avec les autres.
Quand on arrive, je remarque qu'un garçon à la chevelure qui ne m'est pas inconnu est assis à ma place.
- Ah ! Les voilà !
Dit Allicia quand elle nous voit. Et alors, tout d'un coup, il se retourne. OH MON DIEU !
- Sasha !!!!
Je lui saute dans les bars alors qu'il se lève. C'est Sasha ! Mon cousin ! Je ne l'ai pas vue depuis tellement longtemps ! Il a le même âge que moi et on s'entend grave bien. Sasha est beaucoup plus qu'un cousin pour moi, c'est mon frère, mon meilleur ami. Je ne le vois pas très souvent car il est parti vivre avec ses parents au Canada. Ça doit bien faire un an que je ne l'ai pas vue. Toute ma famille est éparpillée partout dans le monde. Mais celui que j'adore par-dessus tout voir, c'est bien évidemment mon cousin –et aussi mon père car lui je ne le vois qu'aux fêtes et aux vacances d'été et que je l'aime plus que tout.-.
- J'ai dû supplier mes parents pour pouvoir passer la moitié des vacances d'été ici ! Tu sais comment ils sont ! C'était super difficile mais pour toi Emma fallait que je sois convaincant et mission accomplie !
Je suis trop contente ! Mes vacances vont être meilleures maintenant qu'il est là, c'est sûr !
Puis il me dit qu'il doit partir car il va s'installer. Je décide donc de venir avec lui. On dit au revoir aux autres, mais juste avant que je parte, Allicia me demande mon numéro et quand je lui donne, je remarque que Liam en profite pour aussi le noter.
Sasha s'installe dans la dernière chambre libre chez mon père. Il n'est pas venu avec ses parents car ils travaillent beaucoup ; chez mon père, il y a quatre chambres. Oui, parce que quand on vient chez lui, il nous faut bien un chambre pour dormir, il pourrait faire une chambre pour moi et ma sœur – comme chez maman – mais vue que papa est riche, il en profite. Papa habite dans une grande maison, je ne dirai pas une villa, mais presque, il y même une piscine creusé, mais je n'y suis pas encore allé. Je n'ai pas encore pris le temps d'y aller. Chez maman, c'est complètement différents, c'est un petit appartement en plein centre du seizième arrondissement. Aucune piscine, un seul balcon au salon, et deux chambres, deux petites chambres. Une pour maman, et une pour moi et Inès.
Ce midi, on mange à la maison avec tout le monde. Papa, Inès, Sasha, Léna, et moi. Léna est super gentil, mais Inès n'a pas l'air de l'aimer. Aussi, Inès souhaite et a toujours souhaité que papa et maman se remettent ensembles. Elle s'en fiche que papa soit heureux avec quelqu'un d'autre que maman, ce qu'elle veut, c'est qu'il soit heureux AVEC maman. Mais ce n'était plus le cas du tout quand ils ont divorcés, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont divorcés. Ils ne s'aimaient plus, s'entendaient plus. La même raison que tous les autres parents. C'est devenu une mode. Dans mon ancien collège, 60% des élèves avaient des parents divorcés.
Revenons à nos moutons. Ma prof d'histoire disait tout le temps ça. Sans rire. Elle le répétait TOUT LE TEMPS !
Repas en famille basique, mais repas sympathique.
Sasha souhaite aller dans la piscine de papa, alors j'accepte. A peine je dis oui qu'il y saute tout habillé, enfin, en short et t-shirt. Mais je crois que c'est un short de bain qu'il porte. Moi, je ne porte pas mon maillot de bain. Alors je ne saute pas.
- Allez, saute ! Qu'est-ce que t'attends ?
- Mais ! Je suis encore habillé !
- On s'en fiche ! Ça se lave des vêtements non ?
Ce n'est pas faux. Mais je ne compte tout de même pas sauter toute habillée. Contrairement à lui.
- J'arrive, je vais me changer.
Il râle. Je fais donc demi-tour en direction de la maison. Mais je sens Sasha me prendre et me jeter avec lui dans la piscine. Merde ! Mes vêtements ! Je suis toute trempée ! Mon t-shirt blanc colle à ma peau et laisse voir à travers mon soutien-gorge. On voit tout ! Super !
- Mais Sasha ! T'es vraiment un p'tit con ! Regarde on voit tout la !
Je cache alors ma poitrine avec mes mains. ​Puis il se met à rire. Et moi aussi.
- Oh, ça va, je suis ton cousin. Rappelle-toi quand on était petits on prenait des bains ensemble.
Quand on était petit.
Puis il s'allonge sur la bouée crocodile. Je commence à nager. Je fais des allers-retours. A l'allée, je nage en brasse, et au retour, je nage en crawl.
- Emma ! Ton téléphone sonne !
Me cris Inès depuis la maison. Je prends une des serviettes posées sur un transat que papa nous a déposé toute à l'heure. Je rentre dans la maison et prend mon téléphone posé sur le bar de la cuisine. Trois appels manqués. Deux numéros différents. Je ne sais pas qui c'est. En fait, si, je pense savoir qui c'est. Ça doit être Liam et Allicia. Je rappelle le premier numéro. « -Hallo !
– Oui
– Emma ! C'est Allicia, c'était pour savoir ce que tu faisais cette après-midi ?
– Je suis dans ma piscine avec mon cousin, Sasha. Mais je peux demander à mon père si vous pouvez venir, attends, deux secondes. » Je mets ma mains sur le téléphone pour ne pas qu'elle entende, puis je demande à mon père qui, comme toujours, accepte. Je dis à Allicia qu'ils sont les bienvenus, je lui envoie l'adresse. Elle me dit qu'ils arrivent dans dix minutes. Juste assez de temps pour me changer. Je le dis à Sasha et part directement me changer. Je mets un de mes deux maillots de bains deux pièces. J'en ai un tropical à frange et un autre blanc croisé à la poitrine. Je mets le blanc. Je trouve qu'il fait ressortir le bronzage. J'aime bien.  Ma couleur de peau est déjà bronzé de base, mais avec les quelques jours que j'ai passé au soleil depuis le début des vacances, ça fait encore plus joli. J'adore bronzer. J'adore le bronzage. C'est très esthétique.
Je rejoins Sasha dans la piscine et quelques minutes après, quelqu'un sonne et Inès part ouvrir. C'est eux. Mais il n'y a qu'Allicia, Liam, et Jules. Pas les autres. Ils sont en maillot de bain, comme nous –Sasha a enlevé son T-Shirt entre temps-. Allicia prend une frite bleue et saute vers moi dans la piscine. Liam fait un joli plongeon et Jules descend par l'échelle.
On passe une bonne heure à nager, à s'éclabousser, à parler, à rire, à jouer, etc...
Puis papa m'appelle pour dire de venir chercher les cocktails et les cookies. Léna les a préparés pour nous. Adorable. Inès se joint à moi et me dit en chuchotant : « fayote », et à ce moment-là, je sais qu'elle parle de Léna. Inès commence vraiment à me fatiguer. Je sais qu'elle pourrait super bien s'entendre avec Léna mais elle ne fait aucun effort pour ça. C'est vraiment dommage.
Je sors de la maison par la baie vitrée et rejoins les autres. Liam et Jules se parlent, trop bas pour que je puisse entendre. Allicia rigole avec Inès qui est rentré dans la piscine.
- J'adore ta sœur !
Me dit Allicia grand sourire. Oh Allicia, si tu savais ! Elle est bien pire que tu peux le croire.
Tout le monde sort de la piscine et s'installe dans des transats. Chacun prend le cocktail de son choix. Ce sont tous des différents. Puis on sirote des cocktails pendant qu'Inès, elle, se couvre de monoï. Puis quand elle a fini, boit une petite gorgée, met ses lunettes de soleil sur son nez et s'allonge pour bronzer. Je tourne ma tête pour regarder ce que les autres font. Allicia, est en train de boire le fond de son verre qu'elle a fini en deux secondes même pas. Je pouffe un petit rire étouffé. Mais elle ne réagit pas. Liam mange un cookie, non, il déguste ce cookie. On peut voir que ce cookie est délicieux rien qu'à son expression quand il le mange. Ça m'a donné faim. Je prends un cookie où le chocolat fond sur mes doigts, puis je jette un coup d'œil sur Sasha, lui, ferme les yeux et se laisse bronzer par un  grand soleil d'été. Je regarde les autres transats pour chercher Jules, mais il est dans la piscine, allongé sur le crocodile, sirotant l'été. (Son cocktail, si vous n'avez pas compris).
Après une bonne aprèm, ils décident de partir. Je dis au revoir à Liam, Allicia et Jules puis part me laver directement. Mais Sasha me barre le passage et me dit de retourner avec lui à la piscine. Mais je lui réponds que je n'en ai eu ma dose. Ce qui est complètement vrai. J'aime bien aller à la piscine, mais pas pendant trop longtemps. Il insiste mais je ne cède pas.
Il est dix-neuf heures, papa travaille et Léna est repartie chez elle. Inès est chez Romane pour le dîner. Alors avec Sasha, on se commande une pizza et on se fait une soirée film. En fait, une spirée film romantiques. Sasha est comme moi, il adore les films romantiques. Sasha est un romantique à 100%. On regarde d'abord Dirty Dancing, puis Nos étoiles contraires, et enfin, Love, Rosie –mon préféré !-.
Sasha s'est endormie dans le canapé, alors je lui mets un plaid et part, moi aussi, me coucher.

L'été selon EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant