Chapitre 7

39 5 2
                                    

Ça fait quatre jours que je suis chez Clément. C'est un super amie et je peux compter sur lui. Tout les midi il m'a fait à manger, l'après-midi on regardait des films dans son canapé et le soir il me payait le resto, quatre jours de suite. Il est incroyable, gentil, attentionné. Mais bon, papa était très en colère au début quand je lui ai dit que je rester dormir encore toute la semaine chez «Allicia», puis il a prit une petite voix et m'a dit de profiter mais de faire attention. D'ailleurs il faut que je remercie Allicia d'avoirs dit à Liam que je dormais chez elle mais que je ne voulais pas le voir. Enfin, j'ai réfléchie et je pense que je devrait renter chez moi. De toute façon il faut bien affronter la réalité un jour ou l'autre. Alors Clément me conduit chez moi. Moi, vêtue d'un short en jean de plus de quatre jours et de la chemise de Clément, j'attends devant ma porte. Je m'apprête à l'ouvrir quand quelqu'un l'ouvre de l'intérieur. Maman. Mais qu'est-ce qu'elle fait là? Lorsqu'elle me voit elle prend un air tellement joyeux que ça me contamine. Elle me sert dans ses bras si fort. Puis elle rentre et je fait de même. Elle m'explique que papa l'a appelé pour lui expliquer ce qu'il s'est passé au surf et qu'elle est venue dès qu'elle pouvait. Elle est arrivée il y a une heure et elle aller partir me chercher chez Allicia (Liam lui a donné l'adresse) mais je suis arrivée. Heureusement que je suis arrivée à tant car sinon elle se serait demandé quoi sachant que je n'était pas chez Allicia. Je dis a maman que je vais bien. Elle repart demain apparemment. Maman et papa vont boire un café quelque part pour discuter de ce qu'a dit le médecin. En attendant je me suis décidé à aller voir Liam pour m'excuser de ce que je lui ai dit l'autre jour. Je n'ai pas été hyper sympa de l'avoir traité de gosse de riche etc. Allicia m'a dit qu'ils étaient tous en train de jouer sur la plage alors je me change vite fait et je les rejoins.

J'arrive sur la plage et ils sont effectivement tous en train de jouer au volley. Sasha vient me faire un câlin dès qu'il me voit. Puis je m'approche de Liam mais il part vers la mer, je crois qu'il n'a pas envie de me voir. Je décide quand même de le suivre.

- Je suis désolée OK? C'est vrai que t'avais pas le droit de m'obliger à y aller mais je n'aurais pas dû réagir comme ça et te dire tout ça surtout que je ne le pensais pas. Je m'excuse Liam. Vraiment.

Je vois qu'il est perplexe, je m'approche de lui. Puis lui prends ses mains et lui fait un câlin lorsque je vois son sourire.

- Je m'excuse aussi. Tu m'as manqué tu sais.

Alors on repars vers les autres qui nous demandent si on est réconciliés et Liam repart jouer tandis que moi je retourne à la maison voir maman.

Je rentre à pied car ça me fait du bien de marcher. Ça me fait réfléchir et puis profiter du bon temps. La marche dur une trentaine de minute et il fait super chaud alors quand je rentre à la maison je bois un grand verre d'eau bien fraîche. Maman veut m'emmener faire les magasins alors moi ça me va. Elle veut tellement me faire plaisir, elle veut que j'achète tout le magasin et c'est trop mignon. Mais je repars seulement avec une combishort tropicale et des compensés noirs. Cette tenue ira très bien pour la soirée de Jules. Qui est d'ailleurs demain soir alors il était temps que je me trouve une tenue.

Maman et moi allons manger une glace et repartons à la maison où il n'y a d'ailleurs personne. Mais au bout de cinq minutes qui me paraissent interminables papa revient avec des courses alors on l'aide à débarrasser ça de la voiture. C'est super lourd mais je ne veux pas laisser papa porter le plus lourd à cause de sa maladie. Je vais ensuite me changer pour mettre mon maillot de bain et me baigner dans la piscine. Je ne sais pas où est Sasha mais je m'ennuie sans lui dans la piscine, toute seule avec les frites et les bouées. Je repense à Gabriel, j'ai vraiment eu le coup de foudre pour lui et maintenant il me manque terriblement. Même si je ne l'ai pas vue beaucoup... J'aurais pu passer de super vacances avec lui. On aurait été dans ma piscine, à la mer, jouer au volley, faire du surf, faire des soirées et vivre un amour d'été incroyable. Mais par dessus-tout faire du surf. J'adore le surf et j'en fait depuis de papa a déménagé à Antibes même si ici les vagues sont petites. Je n'ai jamais essayé de surfer sur des grosses vagues comme dans les séries américaines, malheureusement. Mais bon peut-être qu'un jour mon rêve se réalisera. Qui sait ?

Sasha revient et me sort de ma rêverie. Il me rejoint dans la piscine tout en m'éclaboussant par son saut de grosse patate.

- Hey ! Ca va toi ? T'es encore vivante ? J'y crois pas. Alors ta demi-semaine chez « Allicia » ?

- Oh.. Bah..

- Je sais, tu n'étais pas chez elle. Tu étais où ?

- Quoi ? Comment tu sais ?

- Je suis allé chez elle il y a deux jours pour te voir, elle m'a dit que tu dormais alors je suis entré de force et tu avais « disparu » ! Bizarre non ? Bon allez dis moi où tu étais.

Dit Sasha avec un sourire moqueur.

- D'accord, je suis désolée mais je peux pas te dire où j'étais !

Lui dis-je en haussant les épaules.

- Alors toi tu vas pas t'en sortir comme ça ! Tu vas me le dire sinon je répète tout ça à ton père...

- Eh ! Mais c'est du marchandage ça Sasha ! T'as pas le droit.

Je lui réponds en rigolant. Alors il hausse a son tour les épaules.

- Bon, t'as gagné. J'étais chez Clément.

- Attends, le surfer la ? Genre LE Clément beau-gosse ? Oula ben dites-donc tu perd pas ton temps à ce que je vois.

Sasha a l'air carrément réjouis de savoir que je suis resté chez Clément.

- Oui, ce Clément. Mais arrête, il ne s'est rien passé et ne se passera rien. C'est qu'un ami et il a été là pour moi mais ça reste aussi simple que ça. Et c'est très bien comme ça alors n'en rajoute pas s'il te plaît.

- D'accord ! Bon, ça te dis d'aller manger pizza avec les autres ? Tu leur manque !

Alors Sasha et moi rejoignons tout le monde. Je suis assise entre Sasha et Allicia et Sasha est assis entre moi et Julia. Tout le monde n'attends qu'une chose (à part Raphaël), c'est que Sasha et Julia sortent ensembles. Depuis quelques jours Julia et Raphaël ne sont plus ensembles et Julia et Sasha iraient tellement bien ensemble alors on arrête pas de les soûler pour qu'il se passe un truc entre eux.

Quand on a fini de manger on décide d'aller se poser dans le sable. Tandis que Sasha et Julia sont assis un peu plus loin pour discuter tranquille tout les autres sont assis ici à côté de moi. C'est un été merveilleux, comme je l'ai rêvé. J'adore. Malgré quelques soucis, j'aime beaucoup. Je m'amuse beaucoup.

- Alors Emma ? Puisque tu n'étais pas chez moi pendant les fameux quatre jours, où était-tu donc ?

Tout le monde me regarde. J'ai l'impression d'être un animal fascinant. Mais non, je suis juste moi.

- Eu... Chez un ami.

- Oh,  qui est-donc cet AMI ? Ton nouveau copain ? Tu as déjà remplacé Gabriel ?

Elle me pose carrément beaucoup de questions c'est flippant !

- Ah non non, t'inquiète c'est juste un ami, vraiment. Pas de quoi en faire un drame.

- Ok, très bien.

Allicia reçois un appel et part alors je me retrouve à discuter avec Léo et Liam.

Après quelques minutes, Allicia reviens et dit que Gabriel est en appel avec elle et qu'il voudrait me parler. OH... Alors je me lève et prend son téléphone.

- Salut.

-Salut, Emma.

- Tu... Tu me manques.

Oups. C'est sorti tout seul. Merde, j'espère que j'ai pas fait une connerie en disant ça.

- Oh. Toi aussi tu sais. Je reviens dans un peu plus de deux semaine. On se reverra, t'en fais pas. Et au faite, j'ai appris pour ta blessure au surf. Je ne savais même pas que tu faisais du surf. J'espère que tu va mieux. Et tu sais où je suis les vagues sont énormes ! Tu devrais voir ça, vraiment. C'est incroyable. Tu es incroyable.

Gabriel est tellement mignon. C'est un amour. C'est si dommage qu'il soit si loin à l'instant présent. Ce qu'il s'est passé entre nous était réel. C'était quelque chose. J'aimerai rester avec lui toujours mais c'est impossible. Je vais bien devoir renter à Paris après les vacances et je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti pour lui.

L'été selon EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant