J'attendais toujours lorsque tout d'un coup nous entendions un coup de pistolet... C'était Carl qui s'était tiré une balle dans la tête. Ca y est, il était mort, Carl n'était plus de ce monde, il n'était plus là à mes côtés et il ne le sera plus jamais.
A cet instant, je pensais que j'allais m'effondrer en larme mais bizarrement ce n'était pas le cas. Je n'arrivais pas à définir ce que je ressentais, j'étais vide..
Seule Michonne pleurait. Je crois que Rick et moi nous ressentions la même chose...
Nous avions décidé d'enterrer Carl au Royaume avant de partir pour la Colline, ce que nous fûmes par la suite. Installée à l'arrière de la voiture, l'ambiance était pesante. Personne ne parlait. Je me souviens des lettres que Carl m'avait données. Je les sortis de ma veste.
Je n'avais pas encore le courage de la lire.
Nous étions arrivés à la Colline où tout le monde nous attendait. A peine étais-je descendu de la voiture, j'étais partie me réfugier seule. J'avais donné les lettres à Michonne et j'étais partie.
Et c'est à cet instant que je craquai, je pleurais à n'en plus finir. Je finis par m'assoupir sur le sol.
Maggie : April ? Hé réveilles-toi
April : Oh je me suis endormie
Maggie : Oui, comment tu...
April : Comment je me sens ?
Maggie : Oui
April : Je me sens bien
Maggie : April !
April : Quoi ? C'est vrai, bon la question n'est pas là. On a du boulot !
Maggie : Du boulot ?
April : Oui tuer Negan !
Maggie : April, tu devrais te reposer
April : C'est une perte de temps
Je me levais et partis voir les autres. Je ne voulais pas parler de ce que je ressentais à Maggie, je ne voulais en parler à personne et je voulais surtout oublier l'énorme trou qu'il y a dans ma poitrine.
Un peu plus tard...
Nous avions eu la visite de Dwight qui nous a donné les directives du plan de Negan. Nous allions le prendre en flagrant délit et c'est à cet instant que je le tuerais pour en finir avec tout ça.
Nous étions tous d'accord avec cela.
Quelques jours plus tard...
Notre plan était en place. Tout le monde était prêt. J'étais actuellement dans la chambre avec Judith. J'avais promis à Carl de m'occuper d'elle, ce que je fis et que je ferais tout le restant de ma vie.
Michonne entra
Michonne : Hey !
April : Hey !
Michonne : Ca va ?
April : Oui
Michonne : Tu crois que...tu ne devrais pas lire la lettre de Carl ?
April : J'ai pas le temps
Michonne : April..
April : Quoi ?! Tu l'as lu toi peut-être ?
Michonne : Oui et il y en a une pour Negan. Je lui ai lu à travers le talkie-walkie.
April : D'accord
Michonne : Pourquoi tu ne veux pas ?
April : J'ai pas le temps c'est tout !!
Michonne : April arrête de dire ça, tu as le temps !!
April : ....
Michonne : Explique-moi
April : J'ai pas le courage.. Depuis qu'il n'est plus là je me sens vide, je ne sais pas quoi ressentir, je ne sais pas ce que je ressens. J'ai cet énorme trou dans le cœur. Le premier soir où on est arrivé à la Colline j'ai craqué, j'ai tout évacué, tout... Et pour oublier j'ai voulu oublier ce que je ressentais en travaillant tout le temps ce qui me permettait de ne pas y penser. Le problème c'est que quoi que je fasse, j'ai toujours cet énorme vide en moi...
Michonne : April...
April : Et tu veux savoir le pire ? C'est que ce vide sera toujours présent.. J'ai l'impression que depuis qu'il n'est plus là ma vie n'a aucun sens.
Et ce qui me permet de donner un peu de sens c'est de tuer Negan. Ensuite, nous pourrons construire un nouveau monde, c'est ce qu'il voulait et je m'engage à faire ses dernières volontés...
Michonne : April, il ne veut..il ne veut pas qu'on tue Negan...
April : Quoi ?
Michonne : C'est ce qu'il m'a écrit dans sa lettre...
April : Non...
Ce que venait de me dire Michonne m'avait abasourdi. Carl ne voulait pas qu'on tue Negan ? C'est sa volonté mais ce qui me fait mal c'est que celle-ci je ne vais pas la tenir... Désolé...
Michonne m'avait tendu la lettre avant de partir avec Judith pour me laisser seule.. Mes mains tremblaient tellement... Je dépliai le papier et commençai à lire :
April,
Je t'écris cette lettre comme tu peux t'en douter lorsque tu la liras je ne serais plus de ce monde...Je me souviens de tout ce qu'on a vécu, les bons moments comme les pires. Je me souviens de la première fois où je t'ai rencontré. Je marchais dans la forêt lorsque j'ai vu ce rôdeur essayer de te mordre. Je l'ai donc tué et je t'ai aidé à te relever. Je sais que ça va paraître cliché et je sais que c'est ce que tu vas te dire (et oui je te connais miss pas romantique), mais dès l'instant où j'ai posé mes yeux sur toi j'ai tout de suite su que tu étais la bonne. Mon cœur s'est mis à battre beaucoup plus vite...
Je sais que cela va être dur pour toi mais tu vas t'en sortir, tu es la personne la plus courageuse que je connaisse !
Je sais pertinemment que tu veux tuer Negan et je sais que Michonne t'aura dit que je ne veux pas que vous le tuez. Oui Michonne va lire la lettre avant toi, je te connais petite J
Bien évidemment, tu ne vas pas faire ce que je veux, je sais que tu vas aller le tuer et sache que je ne t'en voudrais pas. Mais si tu risques ta vie ou que c'est trop dangereux je ne veux pas que tu le fasses...
Je t'aime April, et je t'aimerais à jamais. La mort va nous séparer mais je continuerais à t'aimer de là-haut et je veillerais sur toi mon amour. Continu ce qu'on a commencé, et construit enfin ce nouveau monde dont on a tant rêvé...
Je suis tellement désolé de te laisser
Mais tu n'es pas seule ne l'oublie pas
Je t'aime
Carl
VOUS LISEZ
Just Survive Somehow Carl Grimes | Tome 2 |
FanficDans ce monde, seul la survie compte face à ces maudis rodeurs... Mais lorsque l'on rencontre une personne qui change notre vie à tout jamais , notre but n'est plus seulement de survivre mais de protéger cette personne quoi qu'il arrive... Suite des...