Avant-Propos

1.6K 60 6
                                    

Concernant l'univers... 

          La Maison du Bonheur fait parti des "planètes solitaires" de mon Univers Étendu, puisqu'il n'y a aucun besoin d'avoir lu mes autres oeuvres pour apprécier celle-ci. Elle se suffit à elle-même, même si les lecteurices assidu·e·s pourront aisément proposer quelques spéculations !

Concernant ses origines...   

          Cette histoire a été réalisée à l'occasion de la finale de la première édition des Wattition ! Il fallait écrire une «histoire courte » avec pour thème «fortement intemporel ». Un défi à relever en moins de trois semaines pour un résultat de x mots.

Concernant l'écriture...   

           Contrairement à mes habitudes, cette histoire est écrite à la seconde personne du singulier. Il s'agit d'une décision pertinente vis à vis de l'intrigue et mûrement réfléchie, mais qui peut rebuter de prime abord, j'en suis consciente. Toutefois, ma volonté n'a pas pour but de vous agresser, lecteur, mais de faire un compromis entre le « tu » et le « vous » afin de toucher un maximum de personne. Et, hélas, le « tu » l'emporte ; surtout sur internet ; surtout sur Wattpad. Excusez-moi, vous qui auriez préféré un « vous » plus formel.

          Ce choix entraîne fatalement un besoin de non-genrer l'ensemble de l'histoire. J'aurais pu décider arbitrairement que tous les lecteurices de cette histoire seraient des femmes, mais je n'ai jamais aimé les décisions arbitraires. Donc il y aura les points médians par moment pour offrir les terminaisons féminines et masculines. J'essaye au maximum d'éviter de les utiliser, afin de simplifier votre lecture, mais ils sont, hélas, presque impossible à escamoter entièrement. Pardon pour celleux d'entre vous qui ont encore des difficultés avec l'écriture inclusive.

Concernant l'histoire...    

          Afin de la lire dans les meilleures conditions, je vous invite fortement à éviter tout endroit bruyant ou susceptible de vous sortir de votre lecture. N'hésitez d'ailleurs pas à la commencer si vous vous sentez actuellement frustré·e, de mauvaise humeur ou le moral en berne. Vous collerez d'autant plus à l'idée de base que j'ai imposé au début de la narration.

          En espérant que cette histoire vous amène sur la Voie... Je vous souhaite une agréable lecture !

 Je vous souhaite une agréable lecture !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La Maison du BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant