Le chaton battit doucement des cils quand il entendit soudainement des voix. Cependant, ces dernières semblaient lointaines tant sa tête résonnait sous le choc.
Il couina faiblement et vit alors une vision d'horreur.
La boutique était en feu alors qu'une épaisse fumée blanche recouvrait le plafond. La terre avait cessé de trembler, laissant alors les rayons de la boutiques brûlés et écrasés par terre.
Il tourna sa tête et vit Johanna étendue sur le sol.
Inquiet, il rampa faiblement vers elle, puisque ses pattes étaient encore faibles, et miaula.
Jay ouvrit difficilement ses yeux et grimaça de douleur. Elle était très faible et ses jambes la lançaient mais elle se ressaisit pour parler à Louis. Elle devait tenir bon pour son fils.
- Louis.... Sa voix était faible mais elle était perceptible par l'ouïe fine du chat. Enfuis-toi... Mets toi en sécurité, s'il te plaît. Je ne suis pas en état de te protéger. Jay se tut pour tousser. Laisse moi ici, les pompiers arrivent. Louis vas t-en... Ne viens pas me voir, je te retrouverai moi même, ne t'inquiète pas.
Louis secoua la tête, il ne voulait pas l'abandonner.
Soudain, il tourna sa tête sur le côté et vit les pompiers entrer dans boutique pour courir près de Jay.
- Enfuis toi, Louis... Allez.
Louis couina faiblement et lui lécha la joue avant s'enfuir du magasin, des bouts de verres s'enfonçant dans ses coussinets. Cependant il ne les sentit pas, l'adrénaline embaumant son corps entier.
Il sortit lentement du magasin, ses muscles étant trop faibles pour courir, et toussa quand l'air frais s'infiltra dans ses poumons. Il tituba contre le mur quand il vit un groupe de gens regarder vers la boutique, des airs curieux sur le visage, ainsi que des caméras et des journalistes derrière un énorme scotch jaune.
Tout le monde devait sûrement se demander comment la boutique d'une sorcière avait pris feu.
Louis se fit plus petit et marcha, sans se faire voir. Les gens étaient trop occupés à regarder les pompiers, qui essayaient de maîtriser le feu, pour faire attention à un petit chat de toute façon.
Mais Louis était concentré sur autre chose puisque, en effet, il découvrit avec stupeur Oscar et ses acolytes dans la foule, des sourires triomphants sur le visage. Ses abominables personnes étaient fiers d'avoir réduis en cendres le magasin de Jay.
Le chaton se retint alors de se jeter sur eux mais il devait rester calme, il était blessé et vulnérable. Ça serait très facile pour Oscar de l'attraper et l'enfermer à tout jamais.
Alors, Louis dût se résoudre à défendre sa maman. Il se mêla donc à la foule, sans possibilité de retourner dans la boutique.
Il se cacha entre les jambes des gens et se fit tout petit.
Il tremblait de froid, de peur, d'angoisse... Il était si mal... Il voulait juste retourner auprès de sa maman, pour se sentir en sécurité, mais il ne pouvait pas... Oscar le verrait.
Louis sanglota et marcha sans but précis à travers la foule. Il n'avait nulle part où aller; cette boutique était sa seule maison et la personne avec qui il se sentait en sécurité n'était plus capable de le protéger.
Il était fichu, il ne tiendrait même pas une journée sous forme de chat dans la rue.
Louis réfléchit à un moyen de survivre quand une voix rauque attira son attention.
VOUS LISEZ
Keep the secret, darling [LS]
Fanfiction« Je pourrais te peindre pour le restant de ma vie, redessiner la courbe de tes hanches, retracer ton visage si joli, colorier tes yeux...Oh oui tes yeux. J'aimerais me perdre dans l'immensité de l'océan de tes yeux pour toujours. Je me laisserais c...