28.

3.9K 394 248
                                    

Harry frappa à la porte de la maison de son grand père et lissa sa chemise, un peu nerveux.

- Ça va aller Haz. Il va être heureux de te voir. Louis lui chuchota d'une voix douce.  Ne sois pas inquiet.

Le brun se tourna, puisque Louis était presque caché derrière lui, et sourit.

- Ouais. Harry prit délicatement la main de Louis. Par contre, je te préviens, il est un peu turbulent...

Louis gloussa et resserra sa main autour de celle du brun.

Ce dernier respira doucement et sursauta légèrement quand la porte s'ouvrit.

Louis se cacha encore plus derrière Harry alors que ce dernier croisait le regard de son grand père.

- Harry, mon grand! Le vieille homme s'exclama, surpris de voir Harry. Tu m'as manqué. Ça fait longtemps. Il rit de bonheur en enlaçant Harry.

Ce dernier le serra plus fort contre lui.

Louis assista à la scène sans un mot.

- Oui... Je suis désolé d'être pas venu plus tôt. J'avais beaucoup de travail. Harry dit dans son cou.

Son grand père se décala et lui prit les épaules pour le regarder dans les yeux.

- C'est pas grave ! Tu es un artiste maintenant. Regarde toi tu as tellement grandi.

Harry rigola et roula de yeux.

- Techniquement j'ai arrêté de grandir au lycée.

Son grand père rit aussi et tourna sa tête. Il écarquilla en voyant Louis, qui se cachait derrière Harry.

- Oh mon dieu! Tu as ramené un garçon à la maison.

Le grand père sautilla de joie et prit Louis dans ses bras. Ce dernier se tendit dans ses bras et regarda Harry par dessus son épaule, ne sachant pas comment réagir.

- Bonjour, je suis Louis.

- Je m'appelle Tom mais tu peux m'appeler grand père.

Louis se décala de Tom et sourit maladroitement. Il ne s'était pas préparé à voir une interaction sociale. Il était venu juste pour soutenir Harry.

- Je suis content qu'il me présente enfin quelqu'un. Tu sais, il est célibataire depuis la découverture de l'Amérique, je pensais pas qu'il allait...

- Grand père ! Harry gronda. Louis et moi on est pas ensemble. Arrête de le rendre mal à l'aise.

- Rohhh rabat joie. Tom souffla avant de les inviter à rentrer.

Louis et Harry rentrèrent.

- Désolé Lou. Je te l'avais dit qu'il était...

- C'est pas grave, Harry. Il est rigolo. Louis le coupa puis sourit pour lui faire comprendre que tout allait bien.

Harry finit par rire. Tom se tourna vers eux et sourit.

- Je dois finir de nourrir mes bêtes. Vous voulez aider votre vieux grand père ?

- Oui, avec plaisir ! Louis hocha la tête, pressé de rencontrer les animaux de la ferme.

Harry ne dit rien et approuva les dires de Louis, complètement gaga du petit châtain.  Ils suivirent donc Tom à l'extérieur.

- Harry, je pensais que ton grand père était peintre, pas fermier. Louis demanda dans un chuchotement.

Cependant Tom l'entendit quand même et se tourna vers lui.

Keep the secret, darling [LS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant