Hailey

Putain, je viens de croiser le mec le plus con de la soirée !!

Ethan, me fixe, surpris de m'entendre lui balancer ça. Je viens d'entrer dans la cuisine du bar et autant dire, que ce n'est pas la chaleur de celle-ci qui me fait bouillonner. Je jette mon plateau sur un comptoir et m'assied sur le bord du plan de travail à côté de la plonge ou Ethan, s'empresse de nettoyer la vaisselle.

- Je te jure, j'ai des envies de meurtre ce soir.

Un sourire timide vient se glisser sur ses lèvres lorsqu'il m'entends lui chuchoter ça. S'il savait combien c'est vrai, il ne serait probablement pas en train de bêtement rire. En plus du brouhaha dans la salle, les machines et sons de la cuisine suffirent à me donner mal au crâne, et ce, depuis le début de mon service. Franchement, quelle idée de me faire bosser aussi tard et avec ma jauge de patience aussi basse. Merci patron !

Allez, dis-moi ce qu'il s'est passé, histoire de relâcher un peu tes nerfs.

Je lui adresse un petit sourire qu'il me rend. Heureusement que cette bouille travaille ici, sinon j'aurais déjà perdu la tête.

- Je débarque à une table, la musique qui passe est merdique, mais bon, je m'en fous, et là, tu as -

Une assiette apparait devant mes yeux ce qui me coupe direct. Ce n'est autre qu'Ethan qui me tend la fameuse vaisselle propre avec un torchon, signe que je dois l'aider en essuyant.

- J'ai pas dit que ma proposition était gratuite, s'amuse-t-il en me voyant bouder.

Bon, je suis à moitié heureuse qu'il soit là. D'un geste nonchalant, j'attrape le torchon déjà bien trempé et essuie ce qu'il me passe en le posant à côté de moi, quitte à faire une pile interminable.

- Bref, l'abruti en question, tu sais ce qu'il a fait ?

- Hmm, il chante à voix haute la musique ?

- Non pire.

- Fume à l'intérieur du bar ?

- Bien pire.

Il soupire et je sais qu'il a cerné ou je veux en venir. Le pauvre a tellement l'habitude maintenant.

- Laisse moi deviner, c'est le primate et sa bande qui s'amuse à danser sur les canapés en renversant de l'alcool partout et en hurlant dès qu'ils te voient.

- Exactement !

Ledit "primate" et sa bande sont malheureusement des habitués. Ces foutus étudiants ont élu ce bar comme étant leur QG, le jour même où j'ai osé les remettre à leur place sans retenues. Bien qu'à chacune de leurs visites, ils ont le droit à la même dose de colère et d'impartialité de ma part, à l'instant même ou ils dépassent les bornes, ils reviennent sans cesse pour clairement m'emmerder. À croire qu'ils sont masochistes.

Je t'ai déjà dit de les ignorer. Ce qu'ils veulent, c'est te faire péter un plomb et de ce que je vois ça marche.

Voilà qu'encore une fois le disque s'enraille. Ethan répète toujours la même morale, depuis le début. À force, elle se joue en boucle dans ma tête. Le problème, c'est que ma gestion de la colère, n'en a rien à faire, surtout lorsque je me retrouve face à ces idiots. Et, la provocation ne fait qu'enflammer la poudre à canon que je suis.

- Hailey !

Je soupire en entendant, le chef de la cuisine hurler mon prénom. En ce qui concerne la gestion de la colère, lui, il ne sait même pas ce que c'est. J'entends ses pas lourds taper, voire cogner le sol, malgré les nombreux sons qui résonnent dans toute la grande cuisine. Attention, la brute impatiente arrive. Je descends du plan de travail avant qu'il n'apparaisse et fait mine, d'innocemment, essuyer la vaisselle, ce qui arrache un rire étouffé à Ethan.

Blood on the handsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant